vendredi 25 avril 2008 à 23h07
La Vuelta 2008, le Tour d'Espagne, aura lieu du 30 août au 21 septembre ... mais ça sera sans Team High Road !
Autre nouvelle : Ivan Basso rejoindra le peloton après sa suspension chez Liquigas ...
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
La Vuelta sans Team High Road
L'organisateur du Tour d'Espagne, Unipublic devrait annoncer seulement début mai la liste des équipes sélectionnées pour cette 63ième édition. Néanmoins, il est d'ores et déjà connu que Team High Road ne fera pas partie de la sélection.L'équipe de Bob Stapleton qui est une continuation de l'équipe allemande T-Mobile, serait exclue de la Vuelta 2008 à cause de son historique en affaires de dopage : Ullrich, Honchar, Sinkewitz, Kessler, Riis et Zabel sont donc à la base de cette exclusion.
Team High Road avait par ailleurs aussi déjà été exclue de la sélection pour le Giro d'Italia. Les coureurs de l'équipe désormais américaine seront par contre (contrairement à Astana) au départ du Tour de France 2008 le 5 juillet prochain.
Ivan Basso rejoint Liquigas
Dans le cadre de l'affaire Puerto, l'italien Ivan Basso a été suspendu le 15 juin 2007 après avoir reconnu qu'il voulait se servir des services du docteur Eufemanio Fuentes pour utiliser de l'EPO mais qu'il ne l'a jamais réellement fait. Prenant en compte les 243 jours de suspension déjà passés avant le jugement final, les juges l'ont suspendu jusqu'au 24 octobre 2008.Ivan Basso peut donc rejoindre le peloton la saison suivante, début 2009, et il le fera sous le maillot vert de l'équipe Liquigas.
Auparavant il avait déjà signé un contrat avec l'équipe Discovery Channel qui n'existe plus auquel il avait ensuite mis lui-même un terme.
Liquigas faisait jusqu'ici partie de l'AIGCP (l'Association Internationale des Groupes Cyclistes Professionnelles) mais le code éthique de cette association interdit toute équipe qui en fait partie d'engager un coureur dans les 4 ans qui suivent une suspension pour dopage. L'équipe italienne a donc annoncée aujourd'hui qu'elle quitte l'AIGCP en disant : "L'AIGCP ne représente plus très bien les équipes. Le programme que nous avons approuvé à sa création ne correspond plus à la situation actuelle. Il y a d'autres besoins maintenant."
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
1 commentaire | 2085 vues
cette publication est référencée dans : Vuelta a España | Cyclisme en général (hors Tour de France) | Dopage
Et pas de Christophe Moreau au Dauphiné libéré !!J ai les boules mais nous irons les voir quand meme passer le dimanche au Col de Porte dans la verte Chartreuse avant la descente sur Grenoble .Bon week end a + Thomas
| Liserois | vendredi 02 mai 2008 om 22h27