L'équipe cycliste Team CSC continue avec Saxo Bank, QuickStep prolonge son contrat
A la recherche d'un nouveau sponsor pour remplacer CSC à la fin de l'année Riis Cycling a trouvé un nouveau partenaire en Saxo Bank, une banque d'investissement en ligne.
Dans un premier temps Saxo Bank devient co-sponsor de l'équipe danoise. Dès le Tour de France les coureurs de l'équipe rouleront donc sous les couleurs des deux marques en tant que Team CSC/Saxo Bank.
Ce contrat de co-sponsoring se termine en fin d'année quand CSC se retirera et Saxo Bank deviendra le sponsor principal de l'équipe, qui s'appellera alors Team Saxo Bank.
Le contrat a une durée de 3 ans et l'équipe s'est donc trouvée un sponsor jusqu'en fin de saison 2011.
Bjarne Riis, le propriétaire de l'équipe, dit avoir trouvé le partenaire parfait pour le futur : Nous sommes extrêmement fier de pouvoir nous associer avec une marque aussi importante et avec une entreprise passionnée par notre équipe et nos valeurs. Ce fut un plaisir de conclure le contrat avec des personnes professionnelles et dédiées que sont Kim Fournais et Lars Seier Christensen. Dès le début nous nous entendons bien et notre collaboration ne peut qu'être fructueuse dans les années à venir.
Les deux personnes dont parle Riis sont les fondateurs et PDG de l'entreprise qui ont expliqué qu'ils cherchaient une telle opportunité depuis longtemps : Pour une banque mondiale comme la nôtre c'est le match parfait et nous ne pouvions donc pas laisser passer cette opportunité. Nous aimons le sport, nous avons confiance en Bjarne Riis et nous croyons qu'ensemble nous pouvons devenir des vainqueurs !
CSC était sponsor de l'équipe depuis 2001, un an après la reprise par Bjarne Riis.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
QuickStep et Tom Boonen
Quasiment en même temps l'équipe belge QuickStep comptait annoncer le prolongement de son contrat avec son sponsor pour une période de 3 ans. Comme je vous l'annonçais début mai le fournisseur belge de sol stratifié a décidé de continuer à apporter son soutien à l'équipe cycliste de Patrick Lefevere.La conférence de presse a été avancée d'un jour et l'annonce de la prolongation du contrat se trouvait un peu dans l'ombre du contrôle positif à la cocaïne du sprinter et star de l'équipe, Tom Boonen.
Boonen, tout en refusant de répondre aux questions des journalistes a reconnu qu'il n'est pas parfait et s'est excusé en disant Je ne vais pas mener ma défense ici aujourd'hui, mais j'ai fait du mal à ma famille, mes amis et mon équipe et je m'en excuse. J'ai été dans l'actualité ces derniers temps d'une manière négative. Je ne suis pas parfait et accepterai les conséquences. Je vais maintenant prendre un peu de repos et je peux compter sur la confiance de l'équipe. J'espère que les fans vont continuer à me soutenir. Ils pourront bientôt de nouveau compter sur mon engagement sans réserve.
Dans la foulée l'équipe a annoncée avoir renouvellée sa confiance dans son sprinter avec une prolongation de son contrat de 3 ans également.
Interdit de départ par les organisateurs du Tour de Suisse et du Tour de France, Boonen évitera ces prochains mois probablement les médias pour tranquillement mettre les choses à leur place dans sa vie privée ... door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
4 commentaires | 6610 vues
cette publication est référencée dans : Dopage | Marketing | Tour de France | Tour de France 2008 | Cyclisme en général (hors Tour de France)
Ja, die Boonen! Excuses ja: Het is gewoon SUPERSTOM wat hij gedaan heeft.
Van cocaïne ga je niet eens harder fietsen. Enige voordeel zou kunnen zijn dat je er snel(ler) wat gewicht mee kwijt kunt raken. Kan wel eens nodig zijn wanneer je van andere middeltjes te veel gaat "uitdijen"!!!???
| Tonn Vergouwen | vendredi 13 juin 2008 om 14h06
les jo arrivent j espere qu ils vont soulever le probleme de dopage aussi ,car y en a marre de se servir du cyclisme pour evoquer ce fleau , comme ci les autres sportifs ne se dopaient pas , faut arreter de mettre ca sur le tour de france ,j ai entendue a la radio un monsieur qui dit ne plus regarder le tour a cause du dopage , n importe quoi ..!! c est revoltant, moi je ne cesserais jamais de regarder, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier , dans toutes les disciplines ainsi que la vie de tout les jours,il y a des tricheurs , ce , n est pas une raison de nous privés de ces jolie images.Il est honteux aussi de la part des spectateurs sur lebord des routes de lancer des bouteilles d urine au visage des coureurs ,comme en a été victime NICOLAS JALABERT;C est pas plus intelligent que ceux qui se dopent, dsl mais y a vraiment des cons,c est honteux ,je n ai vraiment pas de mots pour exprimer mes sentiments sur de tels agissement , s ils n aiment pas le cyclismes qu ils restent chez eux a faire du jardinage ou a apprendre la tolerance , le civisme et le savoir vivre ,beaucoup en manque.JE DIS VIVE LE TOUR DE FRANCE
| nathalie | samedi 19 juillet 2008 om 14h59
le cyclisme est le seul sport qui fait vraiment le "menage"en ce qui concerne ledopage alors il y en a "ras le bol"de montre le velo du doigt des que le sujet est evoque que les autres federations sportives (foot tennis ect..)osent chercher un peu mieux et on seraient tristement surpris....
| pascal | samedi 16 août 2008 om 16h38
Spændende for Saxo Bank. Hvad med 2012?
| Jan | jeudi 23 juin 2011 om 20h51