Une nouvelle rubrique sur www.velowire.com : les tweets de la semaine. Dans cette rubrique vous trouverez régulièrement (je ne garantis pas que ça soit toutes les semaines) les tweets les plus marrants, les plus intéressants ou les plus intrigants dans le monde du vélo !
Pas un simple copier-coller de quelques tweets sélectionnés : à chaque fois j'essaie de vous donner un petit peu d'explication autour pour mieux comprendre le contexte du tweet.
Pour commencer quelques tweets non seulement sur la semaine passée mais exceptionnellement (eh oui, quand je lance une nouvelle rubrique, je ne fais pas les choses à moitié !) même sur les semaines précédentes. De Will Clarke qui rencontre ses voisins jusqu'au parcours du prologue du Tour du Qatar 2011 en passant par le débat sur les oreillettes ou encore les maillots qu'on ne reconnaît plus !
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Quand Will Clarke (Team Leopard-Trek) rencontre ses voisins
Le premier coureur à ouvrir cette rubrique avec son tweet de la semaine est le jeune Australien Will Clarke, néo-pro chez Team Leopard-Trek.Will Clarke a rejoint Team Leopard-Trek en début de saison en tant que néo-pro. Ayant déjà passé quelques semaines en Belgique en 2010 puis quelques mois en France en tant que stagiair de l'équipe AG2R La Mondiale (voir l'interview Will Clarke passe pro réalisé au Tour du Limousin 2010), l'Australien a décidé de s'installer dans le pays des frères Schleck et de sa nouvelle équipe, le Luxembourg.
Après son début de la saison en Australie au Tour Down Under, il décida alors de partir pour l'Europe après avoir passé une semaine chez lui. Après le long voyage fin janvier / début février, il s'installe ainsi dans son nouvel appartement au Luxembourg.
Quelle est alors sa surprise au 5 février quand on frappe à sa porte ... ce ne sont pas les vampires (lire : un contrôle anti-dopage car en étant coureur d'une équipe UCI ProTeam, Will Clarke est désormais soumis aux contrôles pour le passeport biologique et doit donc subir un nombre de contrôles plus importants qu'auparavant) qui viennent lui rendre visite mais ses voisins. Il a dû se demander où il était arrivé quand ils lui ont parlé ... du bruit qu'il fait sur son home-trainer !! Le pauvre, comment il va pouvoir s'entraîner quand il ne fait pas beau au Luxembourg ?!
Le parcours du prologue du Tour du Qatar
Le Tour du Qatar 2011 a commencé hier avec une magnifique victoire de Lars Boom (prononcer Bohm et non pas Boum !!) (Rabobank) qui a malheureusement pris du retard aujourd'hui suite à des problèmes d'estomac et une approche plutôt cyclo cross de Juan Antonio Flecha (Team Sky).Le prologue n'était long que de 2,5 kilomètres mais comptait pas moins d'une douzaine de virages au Cultural Village, un nouveau quartier de Doha, la capitale du Qatar. Ajoutez à cela les pavés (heureusement assez lisses, ou peut-être trop comme l'a pu voir Mark Cavendish (HTC-Highroad) qui a chuté et terminé le prologue en dernier à 1'13" de Lars Boom) et on a un beau mélange pour un parcours très très technique !
Alex Dowsett (Team Sky), qui terminait finalement 5ème sur ce parcours, à 6 secondes derrière Boom) avait tout vu et annonçait avant son départ :
En effet, les routes du Qatar sont plutôt rectilignes et entourées de ... rien du tout ! Voilà pourquoi le vent joue souvent un rôle très important au Tour du Qatar.
Il n'est donc pas surprenant que le coureur anglais s'étonnait du nombre de virages.
Visiblement Koen de Kort (Skil-Shimano) et Russell Downing n'avaient pas eu l'occasion de se connecter à Twitter avant leur départ sur ce prologue car le Néerlandais y perd un bout de sa chaussure alors que l'Anglais fait un vol plané :
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Quand on ne s'entend plus par l'oreillette !
Comme vous devez le savoir maintenant (si jamais ce n'était pas encore le cas, les équipes ont tout fait pour le faire savoir lors de la Trofeo Palma de Mallorca hier), l'UCI a décidé d'interdire l'utilisation de l'oreillette sur toutes les courses cyclistes à l'exception de celles de l'UCI World Tour en 2011.La plupart des coureurs a récemment fait savoir ne pas être content de cette décision car l'oreillette serait non seulement utile pour faire reprendre toutes les échappées à quelques kilomètres de la ligne pour terminer les courses en sprint massif mais également pour la sécurité. Ils ont un point en le disant ... ceci dit, il est vrai que l'argument de l'UCI d'interdire l'oreillette dans l'intérêt du spectacle sportif peut se défendre aussi. Ce qui gêne probablement le plus c'est que la décision semble avoir été prise de façon unilatérale par l'UCI.
Suite à cette épisode sur la Trofeo Palma de Mallorca, qui a donné lieu à la non prise en compte des résultats de celle-ci, Steven Cozza, ancien coureur de l'équipe Garmin-Transitions et depuis cette année chez Team NetApp (sans moustache depuis que Filippo Pozzato avait ridiculisé la moustache), a voulu donner un autre son de cloche en disant que les voix dans sa tête lui disant d'aller plus vite lui suffissaient déjà ...
Comme d'habitude la réponse de Ted King (Liquigas-Cannondale) était humouristique tout en restant sérieuse car le King of Style lui disait qu'il lui manquait donc la voix qui lui disait de ralentir en cas de danger ...
Cozza taquine alors son compatriote en disant que tout le monde sait qu'Eddy Merckx est rentré 10 fois dans un chien et est tombé dans plusieurs ravins ...
King, à court de caractères, rappelle en réponse que l'oreillette n'est quand même pas non plus la dernière invention technologique ...
Nous ne saurons probablement jamais si les deux coureurs se sont appelés pour s'expliquer ...
Pendant ce temps là Danny Pate, un coureur presqu'oublié qui se relance cette année chez HTC-Highroad, regrettait presque avoir fait partie de ceux qui s'étaient présenté au départ avec l'oreillette ... d'autant plus qu'elle ne marchait pas !
Quand même les coureurs ne reconnaissent plus les maillots ...
Vous avez sans doute remarqué que les maillots de Team Sky et Garmin-Cervélo et dans une moindre mesure celui de Team Leopard-Trek se ressemblaient tous. En effet, tous ces maillots utilisent le noir comme couleur dominante* avec le bleu en deuxième couleur.* les puristes me diront que le noir n'est pas une couleur !
Sur le Tour Down Under 2011, même Geraint Thomas (Team Sky) avouait avoir du mal à les reconnaître ... il a néanmoins trouvé la solution miracle : donner aux coureurs de Garmin-Cervélo le casque de l'équipe Movistar Team. En effet, l'équipe espagnole utilise un casque vert fluo qui était reconnaissable même pour Tom Danielson (Garmin-Cervélo) avant son opération aux yeux !
N'oubliez pas que vous pouvez également suivre www.velowire.com sur Twitter
Vous avez vu des tweets qui pourraient faire partie des tweets de la semaine ? Envoyez-les moi à l'adresse tweetsoftheweek@thover.com et retrouvez les peut-être dans le prochain Tweets de la semaine ! door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 1563 vues
cette publication est référencée dans : Tweets de la semaine