mardi 08 mars 2011 à 22h42
Aujourd'hui les coureurs ont ... lentement reliés Cosne-Cours-sur-Loire à Nuits-Saint-Georges en 202,5 kilomètres. Quand un groupe d'échappée de 5 coureurs a été repris, Thomas Voeckler et Blel Kadri tentaient leur coup. Quand le Champion de France et son compagnon de route a été repris à 5 kilomètres de l'arrivée, les équipes de sprinteurs se préparaient au deuxième sprint massif de ce Paris-Nice 2011.
Matthew Goss, évitant la chute dans le final de l'étape, a été le plus rapide à ce sprint et prenait non seulement la victoire de l'étape mais également le maillot jaune de leader du classement général. Le coureur Australien prenait ainsi sa 6ème victoire d'étape depuis le début de ce saison !
Le résumé de la 3ème étape de Paris-Nice 2011
En début d'après-midi ce sont 172 coureurs qui ont pris le départ de la 3ème étape de Paris-Nice 2011. Romain Sicard, un des deux coureurs français de l'équipe Euskaltel-Euskadi sur ce Paris-Nice n'a pas pris le départ à cause d'une douleur intense au genou droit.Après quelques kilomètres seulement, Cédric Pineau (FDJ) est l'initiateur d'une échappée de 5 coureurs, avec Blel Kadri (AG2R La Mondiale), Jussi Veikkanen (Omega Pharma-Lotto), Cyril Gautier (Europcar Team) et Romain Hardy (Bretagne-Schuller). Leur écart atteint son maximum après 65 kilomètres, avec 4'35". Le peloton roule alors toujours tranquillement derrière. En effet, dans les 3 premières heures de course a été de 35,3 km/h, chose qu'on voit peu souvent dans une épreuve UCI WorldTour.
Néanmoins, sous l'impulsion de l'équipe du leader Thomas De Gendt, Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team l'écart se réduit petit à petit pour descendre à seulement 14 secondes au sommet de la seule difficulté de la journée, la Côte de Bécoup. Juste avant que le peloton les reprenne, le Champion de France, Thomas Voeckler décide d'attaquer et parmi les coureurs de l'échappée initiale, seul Blel Kadri arrive alors à le suivre à un peu plus de 20 kilomètres de l'arrivée.
A 5 kilomètres de l'arrivée le duo de tête est néanmoins repris et les différentes équipes de sprinteurs commencent alors à se positionner pour un sprint massif. Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) et Yoann Offredo (FDJ) sont victimes d'une chute dans le final de la course et Matthew Goss (HTC-Highroad) qui arrive à rester debout remporte alors l'étape au sprint, devant Heinrich Haussler (Team Garmin-Cervélo) et Denis Galimzyanov (Katusha Team).
Les classements après la 3ème étape de Paris-Nice 2011
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le classement de la 3ème étape Cosne-Cours-sur-Loire > Nuits-Saint-Georges
Le top 5 de cette 3ème étape de Paris-Nice 2011 est complété par José Joaquin Rojas (Movistar Team) et Geraint Thomas (Team Sky).1/ Matthew Goss (HTC-Highroad) - 5h16'48"
2/ Heinrich Haussler (Team Garmin-Cervélo)
3/ Denis Galimzyanov (Katusha Team)
4/ José Joaquin Rojas (Movistar Team)
5/ Geraint Thomas (Team Sky)
Le classement général après la 3ème étape
Thomas De Gendt perd par la même occasion son maillot jaune au sprinteur australien :1/ Matthew Goss ([[HTC-Highroad) - 14h22'34"
2/ Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) - +0'02"
3/ Heinrich Haussler (Team Garmin-Cervélo) - +0'06"
4/ Gregory Henderson (Team Sky)
5/ Denis Galimzyanov (Katusha Team) - +0'08"
Jérémy Roy, en 6ème position du classement général à 9 secondes de Goss a promis du spectacle pour demain sur Twitter. Rajoutera-t'il encore quelques kilomètres de plus à ses 540 kilomètres en échappée depuis le début de cette saison ? door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 1968 vues
cette publication est référencée dans : Paris-Nice 2011 | Paris-Nice