vendredi 11 mars 2011 à 17h19

Entre Rognes et Aix-en-Provence (Puyricard) les coureurs de Paris-Nice 2011 se sont mésurés individuellement sur un contre-la-montre individuel de 27 kilomètres.

Comme prévu c'est le grand favori Tony Martin (HTC-Highroad) qui a remporté cette épreuve individuelle en 33'24"15, prenant ainsi au passage également le maillot jaune de son compatriote Andreas Klöden (Team Radioshack).

Le résumé de la 6ème étape de Paris-Nice 2011

Chose exceptionnelle sur Paris-Nice, la 6ème étape a eu lieu sous forme de contre-la-montre individuel.

Après un petit passage direction nord jusqu'au Bassin de Saint-Christophe, les coureurs continuaient direction sud en légère montée avant de redescendre vers l'arrivée à Puyricard.

Le route du contre-la-montre - © Sean WeideLa route était globalement en bonne condition, on remarquait surtout l'absence de public. Un moment néanmoins la route se transformait en petit chemin de terre comme on peut voir sur la photo ci-contre. Selon Sean Weide de BMC Racing Team, le chemin devenait vraiment mauvais après le virage à gauche et se terminait par un virage fort à droite pour revenir sur la route.

Lieuwe WestraRapidement le meilleur temps a été établi par le Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) alors que le jeune espoir Andrew Talansky (Team Garmin-Cervélo) prenait la deuxième place intermédiaire derrière lui. Ce n'était que vers la fin du contre-la-montre que le temps du Néerlandais a été amélioré, d'abord par Richie Porte (Saxo Bank-Sungard) qui enlève 28 secondes du meilleur temps et rapidement après par Bradley Wiggins (Team Sky) qui en enlève encore 6 de plus.

Finalement c'était sans surprise Tony Martin (HTC-Highroad) qui terminait avec le meilleur temps, 20 secondes plus rapide que Wiggins encore. Le précédent maillot jaune Andreas Klöden (Team Radioshack) terminait à la 4ème place à 46 secondes.

Les classements après la 6ème étape de Paris-Nice 2011

LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ


Le classement de l'étape

Tony MartinLe top 5 de ce contre-la-montre du côté d'Aix-en-Provence se présente comme suit :

1/ Tony Martin (HTC-Highroad) - 33'24"
2/ Bradley Wiggins (Team Sky) - +0'20"
3/ Richie Porte (Saxo Bank-Sungard) - +0'29"
4/ Andreas Klöden (Team Radioshack) - +0'46"
5/ Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) - +0'55"

Lieuwe Westra (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) termine finalement 6ème à 57 secondes.

Le classement général après la 6ème étape

Le classement général de ce Paris-Nice 2011 s'est défini encore un peu plus lors de ce contre-la-montre. On trouve 2 coureurs allemands en tête :

1/ Tony Martin (HTC-Highroad) - 25h59'47"
2/ Andreas Klöden (Team Radioshack) - 0'36"
3/ Bradley Wiggins (Team Sky) - +0'39"
4/ Rein Taaramae (Cofidis, le crédit en ligne) - +1'10"
5/ Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) - +1'14"

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

aucun commentaire pour l'instant | 3689 vues

cette publication est référencée dans : Paris-Nice 2011 | Paris-Nice

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, vous pouvez être le premier à commenter !!

Ajoutez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois fois huit ?