mardi 22 mars 2011 à 22h59
Un retour rapide des Tweets de la semaine car l'édition précédente avait pris du retard. Cette semaine on découvre que Fabian Cancellara et Stuart O'Grady (Team Leopard-Trek) se battent pour un drap et que le jeune Andrew Talansky (Garmin-Cervélo) s'exprime au sujet de la lettre de Pat McQuaid. Kenny van Hummel (Skil-Shimano) a failli se voir offrir un nouvel appareil photo alors que Cédric Vasseur et Geraint Thomas (Team Sky) parlent de la course la plus longue de l'UCI WorldTour.
Ben King (Team Radioshack) finalement croît rêver quand il voit son nom dans les résultats de Nokere Koerse !
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Fabian Cancellara et Stuart O'Grady comme un vieux couple
Comme vous le savez probablement, les coureurs des équipes cyclistes partagent presque toujours une chambre à deux sur une course cycliste. C'était également le cas sur le Tirreno-Adriatico pour Fabian Cancellara et Stuart O'Grady de Team Leopard-Trek.Dans la plupart des cas ça se passe bien, mais visiblement Cancellara et O'Grady se sont battus la semaine dernière pour un simple drap ... Serait-ce ce qui explique pourquoi Cancellara a remporté le contre-la-montre individuel de clôture de Tirreno-Adriatico ? Le coureur Suisse voulait-il rentre au plus vite à l'hôtel pour reprendre le drap ?!
Andrew Talansky répond à la lettre de Pat McQuaid
Dans l'histoire sans fin au sujet de l'interdiction des oreillettes, c'était au tour de Pat McQuaid de prendre la parole dans une lettre ouverte aux coureurs. Dans cette lettre, le Président de l'UCI lançait des attaques aux coureurs qui s'étaient exprimés dans des lettres ouvertes sur d'autres sites comme par exemple Jens Voigt (Team Leopard-Trek) qui insistait notamment sur les aspects de sécurité, l'éventuel impact sur les sponsors et l'argument de plus de suspense dans la course. Il parle par ailleurs de son soupçon d'instrumentalisation des coureurs par les équipes dans l'intérêt final de la création d'une ligue privée du cyclisme.Le jeune Andrew Talansky (Garmin-Cervélo) décide de réagir à cette lettre et il n'y va pas doucement ... tout d'abord il s'étonne du fait que McQuaid qui est si loin de la réalité dans ce sport se trouve à la position où il est avant de passer à l'argument de sécurité en se posant la question si c'est McQuaid qui appellera la famille d'un coureur pour leur annoncer sa mort à cause d'une mesure dans l'objectif de plus de suspense ... Il termine en indiquant que les dictateurs tombent tous un jour ou un autre et que ce moment est peut-être venu pour Pat McQuaid !
Kenny van Hummel s'achète un nouvel appareil photo
A l'arrivée de la Handzame Classic, où il terminait deuxième, Kenny van Hummel (Skil-Shimano) semblait avoir récupéré son nouvel appareil photo au moment de passer la ligne d'arrivée.En effet, Karl Vannieuwkerke montrait une photo où on voyait Van Hummel avec un appareil photo accroché au guidon ... en train de tomber ! Le commentateur belge de la chaîne Sporza se demandait si le coureur néerlandais avait bien pu garder l'appareil photo.
Le coureur de l'équipe Skil-Shimano indiquait peu après sur son propre Twitter être content avec sa deuxième place dans son premier vrai sprint mais détester le photographe qui avait été à l'origine de sa chute. Comme quoi, on voit encore une fois que quand on dit qu'il faut faire attention (et ne pas se pencher au-dessus des barrières !) en prenant des photos des courses cyclistes, ce n'est pas pour rien !
En réponse à la question de Vannieuwkerke, Van Hummel répondait : quand je me suis levé, il n'y avait déjà plus d'appareil photo ! De quoi provoquer la haine du coureur, à juste titre !
Milan-San Remo, la course la plus longue du WorldTour
Milan-San Remo a eu lieu samedi dernier. La course était avec ses 298 kilomètres la course la plus longue de l'UCI WorldTour. Remportée par Matthew Goss (HTC-Highroad) en 6 heures, 51 minutes et 10 secondes, elle donnait lieu à deux tweets à cause de sa distance : Cédric Vasseur, ancien coureur et ancien président du CPA qui représente les coureurs et actuel consultant pour la RTBF, parlait d'un panneau assez décourageant qu'on pourrait prendre en souvenir à cette course alors que Geraint Thomas (Team Sky) évoque les deux zones de ravitaillement ...LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Quand on confond les deux Ben King
Quand il y a des frères dans le peloton, cela donne déjà parfois lieu à des confusions. Quand deux coureurs, l'un Américain et l'autre Australien, portent exactement le même nom la confusion est garantie !Ben King de Team Radioshack s'étonnait donc cette semaine sur Twitter d'avoir encore fait du vélo pendant son sommeil ... En effet, selon CyclingNews.com, le coureur américain aurait terminé 138ème au Nokere-Koerse alors qu'en réalité il n'y participait même pas. En effet, il s'agissait de son homonyme, Australien et membre de l'équipe Team Type 1-Sanofi Aventis. Ce ne sera probablement pas la dernière fois que quelqu'un confonde ces deux coureurs ... jusqu'au jour d'aujourd'hui CyclingNews.com n'a pas corrigé son erreur !
Et voilà, c'étaient les Tweets de la semaine passée !
N'oubliez pas que vous pouvez également suivre www.velowire.com sur Twitter
Vous avez vu des tweets qui pourraient faire partie des Tweets de la semaine ? Envoyez-les moi à l'adresse tweetsoftheweek@thover.com et retrouvez les peut-être dans le prochain Tweets de la semaine ! door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 4210 vues
cette publication est référencée dans : Tweets de la semaine