mardi 12 avril 2011 à 22h48
Cette semaine, sans surprise, la plus grande préoccupation de la plupart des coureurs était Paris-Roubaix. Les Tweets de la semaine sont donc consacrés en grande partie à l'Enfer du Nord.
Vous verrez que certains coureurs préfèrent alléger la pression de la course en décompressant, à l'image d'un Fabian Cancellara (Team Leopard-Trek) s'improvisant chauffeur de bus, d'un Ted King (Liquigas-Cannondale) pas vraiment stressé par une participation à l'une des plus grandes courses du monde ou d'un Manuel Quinziato (BMC Racing Team), pas très habitué aux chaînes de météo françaises ... entre autres !
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Paris-Roubaix ? Pourquoi pas ?
Certains coureurs voient l'Enfer du Nord approcher avec appréhension, d'autres avec excitation (comme par exemple Mark Cavendish !), et d'autres... un peu moins ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que Ted King n'est pas du genre stressé, comme son tweet en témoigne.C'est sûr, Compiègne est un peu plus difficile à prononcer. Espérons quand même qu'il n'ait pas zappé que le départ se faisait dans l'Oise !
Une reconversion inattendue
Qui a dit que Fabian Cancellara était stressé ? Pas lui en tout cas (ou du moins pas quelques jours avant la course, le temps de la reconnaissance du parcours). En témoigne son essai à la conduite du bus de l'équipe Leopard-Trek. Déjà sur la voie de la reconversion le Fabian ?Quel temps fait-il ?
Tout au long de la saison, on le sait bien, l'un des sujets de conversation favoris des coureurs est la météo. Et davantage encore lors de grandes courses telles que Paris-Roubaix. Manuel Quinziato semble pour sa part avoir quelques problèmes avec la météo française, et plus précisément avec les jours de la semaine !Heureusement que Levi Leipheimer (Team Radioshack) était là pour remettre les jours dans l'ordre !
Quelle chance d'être coureur cycliste !
Paris-Roubaix c'est l'une des courses cyclistes les plus aptes à susciter l'admiration et l'envie des enfants ... Mais pas toujours comme on le pense ! Les visages poussiéreux, fatigués, l'entrée dans le Vélodrome, la foule qui scande le nom des coureurs ... Ce n'est pas toujours cela qui marque les esprits ! Le fils de Robbie McEwen en est l'exemple et envie les coureurs pour les boissons qu'on leur donne après l'arrivée !LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
On fait comme on peut !
Pas toujours évident de s'organiser à l'intérieur des bus des équipes. Même si ceux-ci sont conçus de manière à rendre les trajets les plus agréables et les moins contraignants possibles pour les coureurs, niveau organisation, on se débrouille ! C'est ce que font les coureurs de Radioshack, comme le montrent Jesse Sergent et Sam Bewley.Tout le monde n'aime pas le rose !
Gagner et recevoir un maillot distinctif, ça fait toujours plaisir. Encore faut-il que la couleur du maillot vous plaise ... Ce n'est pas le cas de Simon Geschke (Skil-Shimano), vainqueur du maillot (rose) de meilleur grimpeur au Circuit de la Sarthe. Allez Simon, le rose, ça donne bonne mine !Quand Brent Bookwalter apprend à marcher ...
Un coureur cycliste qui se met à la marche à pied, c'est quelque chose ! Brent Bookwalter le découvre et s'étonne de la lenteur avec laquelle on se déplace à pied ...Et voilà, c'étaient les Tweets de la semaine passée !
N'oubliez pas que vous pouvez également suivre www.velowire.com sur Twitter
Vous avez vu des tweets qui pourraient faire partie des Tweets de la semaine ? Envoyez-les moi à l'adresse tweetsoftheweek@thover.com et retrouvez les peut-être dans le prochain Tweets de la semaine !
cet article a été co-écrit par Marylène Evrard et Thomas Vergouwen
door Thomas VergouwenVond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 10814 vues
cette publication est référencée dans : Tweets de la semaine | Paris-Roubaix