mardi 10 mai 2011 à 22h57
La 4ème étape du Giro d'Italia 2011 entre Genova - Quarto dei Mille et Livorno a été, comme prévu, neutralisée en hommage à Wouter Weylandt (Team Leopard-Trek) qui est décédé hier sur les routes du Giro suite à une chute dans la descente d'un col.
Ce soir l'équipe annonce que les coureurs ont décidé de quitter le Giro, tout comme l'avait déjà annoncé son meilleur ami Tyler Farrar.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
La 4ème étape : un hommage à Wouter Weylandt
Après la chute mortelle de Wouter Weylandt hier, l'ensemble des coureurs participants au Giro d'Italia 2011 a tenu à rendre hommage à ce coureur belge, originaire de Gand, qui nous a quitté trop tôt.Après avoir respecté une minute de silence et après un hommage avec il silenzio, les coureurs de Team Leopard-Trek et les autres coureurs du Tour d'Italie 2011 ont tranquillement pris le départ, sous l'applaudissement du public.
Le peloton a roulé à une allure réduite, de 35 kilomètres à l'heure environ, les équipes se relayant en tête du peloton tous les 10 kilomètres. A l'arrivée, les coureurs de Team Leopard-Trek ont passé la ligne ensemble, en compagnie de Tyler Farrar (Team Garmin-Cervélo) qui voyait Wouter Weylandt comme un frère.
Team Leopard-Trek annonce ce soir quitter la course
A l'instant, dans un communiqué de presse, Team Leopard-Trek annonce que l'équipe quitte maintenant le Tour d'Italie, suite à une décision des coureurs.Fabian Wegmann, le leader de l'équipe sur le Giro, déclarait à ce sujet : Nous respectons énormément le Giro d'Italia et le cyclisme en général, mais nous ne pouvons simplement pas continuer la course dans ces conditions. Nous sommes des athlètes professionnels mais nous pensons que c'est la meilleure décision à prendre.
Le manager de l'équipe, Brian Nygaard ajoutait : La décision devait être prise par les coureurs, c'est eux qui participent à la course. Nous avons toujours dit que nous respecterions leur décision, peu importe qu'elle serait.
Nous remercions les autres équipes, l'organisateur RCS, les autorités italiennes et tous les fans qui étaient au bord de la route entre Genova et Livorno aujourd'hui lors de l'hommage à Wouter Weylandt.
Une sage décision qui annonce donc la fin tragique de ce qui devait devenir le premier Grand Tour de l'équipe Luxembourgeoise.
Tyler Farrar avait déjà annoncé quitter la course après l'étape d'aujourd'hui. door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
1 commentaire | 3329 vues
cette publication est référencée dans : Giro d Italia | Giro d'Italia 2011
Il est dommage de voir cette équipe quitter le Giro. Mais on peut comprendre le désarroi et la tristesse de ces garçons qui viennent de perdre un des leurs dans des circonstances aussi dramatiques.Bon courage à eux.
| Garoppain Roger | mercredi 11 mai 2011 om 09h24