Gaëtan Bille (Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole) a pris sa revanche à l'arrivée de la 2ème étape du Rhône Alpes Isère Tour (voir le résumé de l'étape) hier en prenant la victoire après la deuxième place de la veille.
Le jeune coureur wallon revient avec nous sur cette étape :
Au début j'ai dû m'accrocher mais finalement ça roulait à une bonne vitesse, ça n'a pas empêché de faire la sélection parce qu'on s'est retrouvé avec 40, 50 coureurs à peu près. On a fini la journée comme ça, après c'était relativement plat.
Personnellement j'ai eu une journée moyenne (sic !) mais finalement je suis sorti aux 2 kilomètres en suivant un coureur. Dès qu'on est revenu sur l'homme de tête j'ai attaqué sous la flamme rouge et ça a suffi pour le remporter ici.
Je n'y croyais pas trop, je pensais terminer dans le petit groupe mais j'ai pu profiter d'un petit moment de flottement dans le peloton et j'ai tout donné après jusqu'à l'arrivée. Hier (avant-hier, NDLR) je me suis relevé un peu trop tôt, j'ai terminé malheureusement deuxième et aujourd'hui un autre coureur revenait sur moi mais j'ai pas voulu me laisser avoir donc j'ai sprinté jusqu'à la fin !
C'était la revanche, quand je suis parti à la fin je me suis dit que je ne voulais pas refaire deuxième aujourd'hui. Voilà deuxième hier, premier aujourd'hui, je pense que je ne peux pas rêver mieux.
C'est la première fois que je fais le Rhône Alpes Isère Tour. J'ai fait l'année dernière le Tour de l'Avenir mais sinon c'est très rare que je viens faire des tours dans les Alpes. Pour l'instant ça me réussit très bien donc c'est super, j'aime bien la montagne !
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
1 commentaire | 822 vues
cette publication est référencée dans : Cyclisme en général (hors Tour de France) | Rhône Alpes Isère Tour
phi-phi=1
que vaut phi
| venousto | samedi 12 mars 2016 om 11h06