dimanche 15 mai 2011 à 18h51
La 4ème et dernière étape du Rhône Alpes Isère Tour 2011 a eu lieu cet après-midi entre Saint-Maurice l'Exil et Charvieu-Chavagneux.
Après la reprise d'un groupe de 8 coureurs de tête, ce sont Thomas Vedel Kvist et Jérémy Roy qui ont terminés l'étape en duo de tête. Vedel Kvist profite de la combativité de Roy pour l'emmener à l'arrivée où il lance le sprint depuis sa roue pour ainsi remporter l'étape. Sylvain Georges, qui avait repris le maillot jaune hier, termine en vainqueur au classement général de cette 21ème édition du Rhône Alpes Isère Tour.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le résumé de la 4ème étape : Saint-Maurice l'Exil > Charvieu-Chavagneux
Plusieurs petits groupes se sont formés à l'avant de la course dès le premier kilomètre mais après 30 kilomètres un regroupement général fait partir la course de zéro.Peu après, une attaque de Nicolas Baldo (Atlas Personal), Thomas Vedel Kvist (Glud & Marstrand), Arnaud Gérard (FDJ) et Christophe Laborie (Saur-Sojasun) est à la base de la formation d'un groupe de tête de 8 coureurs. En effet, les 4 coureurs sont rejoints par Aurélien Ribet (AVC Aix-en-Provence), Arnaud Courteille (FDJ), Wilko Kelderman (Rabobank Continental Team) et peu après également par Sébastien Duret (Bretagne-Schuller). Leur écart monte à 1'40" à une centaine de kilomètres de l'arrivée pendant que l'équipe BigMat-Auber 93 contrôle derrière afin de préserver le maillot jaune de Sylvain Georges. Christophe Laborie tente alors de s'en aller tout seul mais est rapidement repris par les 7 autres coureurs du groupe de tête.
Pas content de leur écart, le groupe de tête force alors encore un peu plus pour prendre une marge plus importante encore, avec 2'10" à 80 kilomètres de l'arrivée. Sous l'impulsion de la formation FDJ le peloton revient néanmoins vite sur le groupe de tête et à l'avant c'est également la FDJ qu'on voit avec Arnaud Courteille qui s'en va, en compagnie de Sébastien Duret. Rejoints par Thomas Vedel Kvist, ils attaquent à 3 la montée de l'avant-dernière difficulté de la journée, le Col du Mont Verdun mais rapidement ils perdent Sébastien Duret. Dans la descente de celui-ci le coureur de l'équipe Bretagne-Schuller réintègre néanmoins le groupe de tête, tout comme Jérémy Roy (FDJ), sorti du peloton.
Le peloton maillot jaune se relève alors à nouveau et laisse les 4 nouveaux coureurs en tête prendre une marge allant jusqu'à 1'40".
Quand BigMat-Auber 93 est rejoint par Team Europcar, Team Differdange et Plussbank-Cervélo à l'avant du peloton, l'écart fond néanmoins rapidement et c'est alors pour Jérémy Roy, élu naturellement coureur le plus combatif de ce Rhône Alpes Isère Tour 2011, et Thomas Vedel Kvist le moment de passer à nouveau à l'attaque pour arriver à deux sur le circuit final, à parcourir 3 fois. Avec un écart descendant progressivement de 45 à 10 secondes à la flamme rouge, le peloton menace de revenir sur les deux hommes de tête mais en vue de la ligne, ceux-ci se disent que la victoire va se disputer entre eux. Depuis la roue de Jérémy Roy, Thomas Vedel Kvist lance finalement le sprint à un peu plus de 50 mètres de l'arrivée et remporte ainsi l'étape. Jérémy Roy indiquait après l'arrivée que le coureur danois n'a jamais vraiment voulu prendre le relais et qu'il trouvait que cette victoire n'était donc pas vraiment très fair play.
Jérémy Roy termine donc deuxième de l'étape à 2 secondes alors que Tony Hurel (Team Europcar) règle le sprint du peloton pour la 3ème place à 3 secondes. Le maillot jaune, Sylvain Georges termine l'étape en 47ème position à 11 secondes derrière le vainqueur dans le même groupe que son premier concurrent, Thibaut Pinot (FDJ) qui termine 38ème.
Cette belle victoire méritée de Sylvain Georges au général clôture donc cette 21ème édition du Rhône Alpes Isère Tour !
Pour plus d'informations et les classements, je vous invite à consulter le site officiel du Rhône Alpes Isère Tour. door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 3523 vues
cette publication est référencée dans : Rhône Alpes Isère Tour | Cyclisme en général (hors Tour de France)