vendredi 10 juin 2011 à 23h40
La 5ème étape entre le Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes et Les Gets était la première vraie étape de montagne du Critérium du Dauphiné 2011 et celle-ci a été remporté par un coureur français, Christophe Kern après un raid solitaire de Jason McCartney.
Cette étape n'a pas donné lieu à des changements dans le classement général où Bradley Wiggins reste en tête.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le résumé de la 5ème étape du Critérium du Dauphiné 2011 : Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes > Les Gets
Brice Feillu (Team Leopard-Trek) et Blel Kadri (AG2R La Mondiale), blessé, n'ont pas pris le départ à Villars-les-Dombes ce matin et après les abandons d'hier, c'était donc un peloton de 170 coureurs qui s'est présenté au départ dans le Parc des Oiseaux.Pendant que différents petits groupes tentaient de s'échapper, Vladimir Gusev (Katusha Team) quittait les routes du Critérium du Dauphiné à cause des problèmes respiratoires qui le gênaient depuis quelques jours.
Les tentatives d'échapper restent nombreuses dans cette étape, mais la vitesse élevée du peloton empêche la formation d'un vrai groupe d'échappés. Finalement c'est un coureur qui part seul à l'attaque au kilomètre 95 et Jason McCartney (Team Radioshack) prend un écart de pas moins de 12'30" une quarantaine de kilomètres plus loin.
Pendant qu'il creusait son écart, les frères Haedo (Saxo Bank-Sungard), Lucas Sebastián et Juan José, quittaient la course.
Les coureurs de l'équipe Katusha Team se mettaient alors en tête du peloton et l'écart de McCartney descend rapidement et cela s'accélère encore quand l'équipe Europcar s'y met. Dans la montée finale, le coureur américain est alors repris par trois coureurs sortis du peloton, Tony Martin (Team HTC-Highroad), Pierre Rolland (Team Europcar) et Maciej Paterski (Liquigas-Cannondale).
Oliver Zaugg (Team Leopard-Trek) les rattrape et continue dans sa lancée. A 3 kilomètres de l'arrivée il est néanmoins rejoint par Christophe Kern (Team Europcar), Tony Martin, David Lopez Garcia (Movistar Team) et Juan Manuel Garate (Rabobank) et depuis ce nouveau groupe de tête, Christophe Kern part en solitaire à 2 kilomètres de l'arrivée et alors que les autres coureurs du groupe de tête sont repris par le peloton, le Français continue vers la victoire sur la ligne d'arrivée aux Gets !
Chris Sörensen (Team Saxo Bank-Sungard) termine à la deuxième place à 7 secondes derrière lui, suivi à 2 secondes par Thomas Voeckler (Team Europcar), Joaquin Rodriguez (Katusha Team) et Alexandre Vinokourov (Astana). Bradley Wiggins étant arrivé en 6ème position avec le même retard sur Kern, rien ne change dans le top du classement général. door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
1 commentaire | 3206 vues
cette publication est référencée dans : Critérium du Dauphiné 2011 | Criterium du Dauphiné
Bravo Wiggins , bravo Kern , bravo Rodriguez !!!! Beau critérium avec une dernière étape très dure , ou de nombreux courreurs terminèrent hors délai , vivement le Tour !!! A+ Thomas .
| liserois | lundi 13 juin 2011 om 07h05