Alors qu'au prologue à Issy-les-Moulineaux le soleil se montrait encore de son meilleur côté, il avait du mal à percer les nuages à Nice aujourd'hui. Dommage pour Paris-Nice, qu'on appelle également la course au soleil !!
Au départ de la dernière étape de Nice à Nice, sur 129,5 kilomètres, une différence de seulement 6 secondes entre le premier (Davide Rebellin) et deuxième (Alberto Contador) dans le classement général, donnait un grand suspense pour cette dernière étape. Les autres cyclistes dans le top 10 du classement individuel avait également des écarts très petits.
Dans le dernier col, une attaque d'Alberto Contador lui donnait rapidement une bonne avance sur Davide Rebellin et avec en plus les 10 secondes de bonification pour le vainqueur de l'étape, il avait très vite le maillot jaune virtuellement sur ses épaules.
Alberto Contador au départ du prologue de Paris-Nice
Ça s'est finalement vraiment décidé dans les rues de Nice car à 2 kilomètres de l'arrivée l'écart était réduit à seulement 17 secondes alors que Rebellin sortait en attaque du peloton.
Le classement général se présente finalement comme suite :
- 1- Alberto Contador (Discovery Channel)
- 2- David Lopez-Garcia (Caisse d'Epargne)
- 3- Joaquim Rodriguez (Caisse d'Epargne)
- 4- Samuel Sanchez (Euskatel - Euskadi)
- 5- Alexandre Botcharov (Crédit Agricole)
Meilleur Français est Sébastien JOLY à 01' 36' à la 12ième place, premier Néerlandais Joost POSTHUMA à 12' 20' à la 36ième place, alors que le gagnant du prologue David Millar finit 13ième à 01' 46'.
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
1 commentaire | 2865 vues
cette publication est référencée dans : Paris-Nice | Cyclisme en général (hors Tour de France)
De tour naar de zon dit keer een tour van de zon naar wat minder. Overigens zal R$ebellin dat gevoel ook herkennen als het lijkt alsof je gaat winnen!
| Wil vergouwen | dimanche 18 mars 2007 om 19h58