samedi 25 juin 2011 à 16h24
Comme vous pouvez le constater, paris.thover.com vient d'adopter un nouveau nom ... et un look légèrement revu pour mieux coller au contenu du site !
velowire.com continuera à vous fournir les dernières infos du cyclisme professionnel, des rumeurs par exemple sur le parcours du prochain Tour de France (rendez-vous en septembre 2011 !), tout en vous fournissant des cartes Google Maps/Google Earth des principales courses cyclistes (celle du Tour de France 2011 va pas tarder !).
Changez donc vos signets et adoptez désormais velowire.com à la place de paris.thover.com !
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Pourquoi ce changement de nom
Non content d'un nom qui ne correspondait plus, depuis longtemps, au contenu du site, j'avais depuis longtemps en tête de changer un jour le nom du site.Plusieurs raisons m'ont néanmoins fait mettre ce projet au lendemain à plusieurs reprises. En effet, le nom paris.thover.com était devenu connu et bon nombre d'entre vous parlait de ce nom comme s'il était tout à fait logique que le site porte ce nom. Néanmoins, en parlant du site à des personnes qui ne le connaissaient pas encore (eh oui, il y en a !), je devais systématiquement noter le nom pour que ces personnes le mémorisent. Il fallait donc un nom plus adapté et plus facile à retenir.
Une rencontre par hasard sur Paris-Roubaix cette année a finalement été le facteur déclencheur car David, qui se reconnaîtra, que j'ai recontré là-bas, faisait parti de ces personnes qui ont connu mon site après en avoir parlé avec moi et comme je lui avais expliqué que le nom n'était pas tout à fait adapté et que j'avais en tête d'éventuellement le changer, il m'a proposé de reprendre un nom de domaine qu'il détenait et qu'il n'utilisait plus. Velowire.com était alors né pour prendre petit à petit sa forme actuelle !
Que voulait dire paris.thover.com ?
Je vous entends penser : "mais pourquoi alors avoir utilisé ce nom barbare, paris.thover.com, pendant des années ?" Et vous avez raison de vous (ou de me) poser cette question !L'explication est toute simple : c'était pour des raisons historiques.
Tout d'abord, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, je vais vous expliquer l'origine du nom thover.com. Comme vous pouvez le constater thover n'est rien d'autre que la contraction des 3 premières lettres de Thomas et des 3 premières lettres de Vergouwen, mon nom. Pendant mes études j'avais créé une entreprise qui portait ce nom et qui développait et hébergait des sites web pour d'autres entreprises.
Quand en 2001 je suis venu en France, et plus précisément à Paris, pour y effectuer un stage, je tenais à informer ma famille et mes amis aux Pays-Bas de ce que je vivais ici et paris.thover.com était alors né. Rapidement j'y ai construit un blog et une collection d'albums photos qui permettaient à ceux qui étaient restés dans mon pays d'origine de suivre mes aventures à Paris.
Petit à petit j'ai commencé à publier des photos des courses cyclistes sur lesquelles je me rendais et à remplir mon blog avec des articles dans le domaine du vélo. Rapidement je ne parlais plus que du cyclisme et le site a alors pris la forme que vous connaissez depuis quelques années maintenant. Et ce toujours sous le même nom d'origine, paris.thover.com, qui ne couvrait donc plus le contenu qui y était associé.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Et que veut dire velowire.com ?
Aujourd'hui, à quelques jours du départ du Tour de France 2011, velowire.com est donc né et vous vous demandez peut-être ce que cela veut dire ... aussi bien le nom que si d'autres changements sont prévus.Pour commencer avec le nom, dans velowire.com vous trouvez bien les deux mots vélo et wire. Le fait qu'il s'agisse d'une combinaison d'un mot français et d'un mot anglais n'est pas tout à fait un hasard. En effet, comme vous le savez, le site est disponible en 3 langues et ce depuis le début de son existence : le Français, l'Anglais et le Néerlandais. Le nom devait donc être suffisamment facile à reconnaître, à prononcer et à retenir dans ces 3 langues, et je pense que la combinaison de ces deux mots répond tout à fait à ces besoins.
Pour le mot vélo vous n'avez pas besoin d'explications ... Le mot wire veut dire fil ou télégramme en Français et c'est la notion d'actualité ou fil d'actualité que j'ai voulu faire revenir là-dedans. En effet, le changement de nom ne devrait pas avoir d'impact sur le contenu proposé (si ce n'est que j'ai toujours pour volonté de continuer à le diversifier et à l'enrichir, parfois avec l'aide d'autres auteurs !) et vous continuerez donc à trouver des sujets d'actualités du vélo sur ce site ! Comme d'habitude je n'ai aucune prétention ni même envie de publier l'exhaustivité de l'actualité cycliste, mais les sujets qui sont traités ici sont tous en lien avec l'actualité. La présentation de quelques détails supplémentaires reste la priorité afin de vous permettre de trouver ici du contenu original et non pas dupliqué d'autres sites que vous savez très bien visiter par vous-mêmes !
Parlez-en autour de vous, désormais vous n'avez plus d'excuses pour dire que vous n'avez pas pu donner l'adresse du site, trop compliquée à expliquer. Velowire.com sera le nouveau nom à retenir et je suis sûr que vous n'aurez plus aucune difficulté à l'expliquer autour de vous !
Pendant le Tour de France 2011 je vais essayer de publier un peu plus de contenus sur velowire.com que vous aviez l'habitude d'avoir pendant les Tour de France précédents et au mois d'août je serai également présent sur de nombreuses courses cyclistes en France. Pensez donc à revenir régulièrement sur velowire.com cet été !
Et pour être sûr que vous n'allez rien rater sur velowire.com, vous pouvez :
> devenir fan de velowire.com sur Facebook
> suivre @velowire_com sur Twitter ; si vous souhaitez être informé de la publication de toutes les photos dès qu'elles arrivent sur velowire.com, suivez @velowirephoto sur Twitter
> vous inscrire à la newsletter door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
6 commentaires | 2728 vues
cette publication est référencée dans : La vie de ce site
In de laatste kopzin moet niet niets zijn! Leuk artikel; ik zal je volgen
| wil | samedi 25 juin 2011 om 16h54
Succes Thomas met de nieuwe naam. Inderdaad makkelijker dan Thover etc. en genieten straks bij de Tour. Ik denk dat ik de etappe 16 kom bekijken. Ik ben dan waarschijnlijk in de buurt van de Mont Ventoux.
| Peter Tetteroo | samedi 25 juin 2011 om 17h16
bien ce nouveau site... en effet, identique au précédent, quelques modifications de couleurs, top...
| Nicolas | samedi 25 juin 2011 om 17h52
Bravo Thomas pour ce changement de nom, qui reflète tout à fait ton énorme travail de "journaliste amateur" sur la petite reine. Amateur!!!! au non car digne d'un professionnel qui recherche la véracité de ses futures infos avant de nous les servir sur un "Plateau" et en primeur très souvent.Te connaissant depuis 2006 sur ton site, depuis 2008 sur les étapes du tour et aussi collègue prof, je souhaite longue vie à ton nouveau site et à bientôt sur le tour 2011 à Chateauroux .merci encore pour ton travail fabuleux.
| Gillou le Samerien | samedi 25 juin 2011 om 19h43
GENIAL !!! Oui un nom plus proche du cyclisme ,alors longue vie a VELOWIRE .a+ THOMAS
| liserois | lundi 27 juin 2011 om 07h21
Als vrouw zijnde en een ontzettende fietsliefhebster van alle grote en kleine fietswedstrijden, ben ik blij je eindelijk weer gevonden te hebben. Je nieuwe site meteen in m'n favorieten opgeslagen.
Geweldig werk wat je doet, hoop je nog jaren te mogen volgen.
| Marianne | jeudi 30 juin 2011 om 16h09