jeudi 19 janvier 2012 à 08h29
La troisième étape du Tour Down Under 2012 entre Unley et Victor Harbor s'est terminée au sprint dans la ville côtière et c'est à nouveau André Greipel qui prend la victoire. Il en profite pour endosser à nouveau le maillot de leader du classement général.
Le résumé de l'étape 3/ Unley > Victor Harbor
Comme d'habitude depuis le début de ce Tour Down Under, c'était immédiatement après le départ réel que quelques coureurs se sont lancés dans l'aventure d'une échappée, en l'occurrence Eduard Vorganov (Katusha Team), Jan Bakelants (Radioshack-Nissan-Trek) et Thomas de Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) et quelques kilomètres plus loin ces 3 fuyards ont été rejoints par Matt Brammeier (Omega Pharma-QuickStep).A une centaine de kilomètres de l'arrivée, leur écart atteint son maximum avec 5'25" et quelques kilomètres plus loin l'échappée atteint alors Sellicks Hill où Thomas de Gendt sprinte vers les points du classement de meilleur grimpeur (voir photo ; cliquez dessus pour l'agrandir ; photo Tim Ransome), devant Brammeier et Bakelants. En ce faisant, le coureur belge prenait également la tête du classement de meilleur grimpeur.
Dans le premier sprint intermédiaire à environ 70 kilomètres de l'arrivée, c'est à nouveau Thomas de Gendt qui prend les points, cette fois-ci devant Bakelants et Vorganov. A ce moment leur écart est descendu à des valeurs autour de 1'50". Au deuxième sprint intermédiaire ce sont néanmoins toujours les mêmes coureurs qui se trouvent à l'avant et le résultat de ce sprint est alors exactement le même que le premier.
A 40 kilomètres de l'arrivée le peloton atteint finalement son objectif de reprendre l'échappée en vue d'un sprint massif au bord de la mer à Victor Harbor et malgré différentes tentatives c'est resté ainsi jusqu'à l'arrivée.
Dans le sprint massif il n'y avait encore rien à faire contre le gorille comme on surnomme l'Allemand André Greipel (Lotto-Belisol). En effet, c'est avec une demie longueur de vélo qu'il devance au sprint Yauheni Hutarovich (FDJ BigMat), suivi plus loin par Edvald Boasson Hagen (Sky Procycling).
Les classements du Tour Down Under après la 3ème étape
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le top 10 du classement de l'étape 3/ Unley > Victor Harbor
Voici le top 10 de cette étape :1/ André Greipel (Lotto-Belisol) - 3h21'55"
2/ Yauheni Hutarovich (FDJ BigMat)
3/ Edvald Boasson Hagen (Sky Procycling)
4/ Mark Renshaw (Rabobank)
5/ Robbie McEwen (GreenEDGE)
6/ Jacopo Guarnieri (Astana)
7/ Heinrich Haussler (Garmin-Barracuda)
8/ Daniele Bennati (RadioShack-Nissan)
9/ Manuele Belletti (AG2R La Mondiale)
10/ Chris Sutton (Sky Procycling)
Le classement général
Au classement général, le jeu des secondes donne à nouveau lieu à quelques changements. Voici le top 5 actuel :1/ André Greipel (Lotto-Belisol) - 11h54'52"
2/ Martin Kohler (BMC Racing Team) - +0'08"
3/ Michael Matthews (Rabobank) - +0'12"
4/ Thomas de Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) - +0'14"
5/ Simon Gerrans (GreenEDGE) - +0'16"
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Classement de meilleur grimpeur
Pour les grimpeurs, le classement a également encore changé avec les points pris par Thomas de Gendt qui devance maintenant le leader précédent, Will Clarke :1/ Thomas de Gendt (Vacansoleil-DCM Pro Cycling Team) - 12 points
2/ Will Clarke (UniSA-Australia) - 10 points
3/ Martin Kohler (BMC Racing Team) - 8 points
4/ Matt Brammeier (Omega Pharma-QuickStep) - 6 points
5/ Jan Bakelants (RadioShack-Nissan) - 4 points
Classement des sprinteurs
Dans le classement des sprinteurs on commence maintenant à vraiment voir les sprinteurs en tête :1/ André Greipel (Lotto-Belisol) - 30 points
2/ Yauheni Hutarovich (FDJ BigMat) - 27 points
3/ Edvald Boasson Hagen (Sky Procycling) - 24 points
4/ Will Clarke (UniSA-Australia) - 21 points
5/ Martin Kohler (BMC Racing Team) - 20 points door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
1 commentaire | 1334 vues
cette publication est référencée dans : Tour Down Under | Tour Down Under 2012
http://www.les-actus-du-cyclisme.fr/article-une-nouvelle-victoire-d-etape-pour-andre-greipel-au-tour-down-under-2012-il-reprend-egalement-le-mai-97439621.html
| Roland TISSIER | jeudi 19 janvier 2012 om 10h10