Quand je dis que de nouvelles actualités du Tour arrivent tous les jours en ce moment, ce n'est pas exagéré ... Pour le prouver, trois autres actualités qui ont vues le jour hier ou vendredi.
Tout d'abord T-Mobile et son sponsoring des émissions télé du Tour de France sur la télé allemande, comment Patrick Lefévère essaie d'organiser la vente des maillots des équipes dans le Tour de France et finalement Euro Relais qui a trouvé un moyen original pour trouver un lien entre les fans du Tour et des maisons de vacances.
- T-Mobile a demandé ARD et ZDF d'annuler un contrat qui liait les trois parties. Selon les termes du contrat, avec une valeur d'environ 1 million d'euros, les émissions télé du Tour sur ces chaînes allemandes seraient précédées du message 'Le Tour de France vous est présenté par T-Mobile'.
Les rumeurs, comme décrits dans le journal allemand Der Spiegel (voir ici et ici), disent que T-Mobile souhaite ainsi éviter un impact négatif sur son image de marque en cas de nouvel affaire de dopage sur le Tour, mais le porte-parole de T-Mobile, Monsieur Christian Frommert, a déclaré que T-Mobile préfère maintenant donner (une partie de) l'argent à l'agence allemande contre le dopage href='http://www.nada-bonn.de/' target='_blank'>Nada (Nationalen-Anti-Doping-Agentur).
ARD/ZDF ont pour l'instant refuser d'annuler le contrat et ont proposé T-Mobile en alternative d'utiliser l'argent pour des publicités classiques sur leurs chaînes ... affaire à suivre donc ! - Pendant le Tour de France les maillots des différentes équipes sont normalement en vente à la boutique officielle. L'AIGP (Association Internationale des Groupes cyclistes Professionnels) et l'IPCT (International Professional Cycling Teams) essaient d'organiser cela également pour le Tour de cette année. Patrick Lefévère préside les deux associations et est également directeur sportif de l'équipe Quick.Step-Innergetic.
Dans le deal proposé par les deux associations, Amare aurait alors le droit de vendre ces fameux maillots, mais complètement par hasard ... Amare travaillait jusqu'ici toujours avec ... Patrick Lefévère.
Astana, Caisse d'Epargne, Française des Jeux et Barloworld ont pour cette raison refusés de travailler avec cette entreprise et ont, ensemble avec quelques autres équipes, indiqués ne pas être d'accord avec la désignation de cette entreprise et ses méthodes de travail.
En 2006, l'entreprise vendait au départ de Paris-Roubaix des produits Quick.Step. La police a alors obligée l'entreprise de fermer son stand car elle n'avait officiellement pas le droit d'y vendre ses produits ... - Euro Relais n'est ni partenaire officiel ni sponsor du Tour de France, mais a trouvé un moyen original de profiter financièrement de cet événement de cyclisme le plus médiatisé !
Sur son site web Euro Relais a récemment publiée une carte créée avec Google Maps qui contient l'ensemble des étapes du Tour ainsi que toutes les maisons de vacances Euro Relais qui se trouvent à une distance de maximum 10 km du parcours des étapes et qui permet également en un clic de louer directement la maison en question ... si ça n'est pas intelligent !!
Pour ceux qui cherchent une carte Google Maps avec l'ensemble des étapes du Tour 2007 : les parcours des étapes comme dessinés par Euro Relais sont loin d'être précis et probablement donc inexploitable pour d'autres usages que la location d'une maison ...
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 2431 vues
cette publication est référencée dans : Tour de France | Tour de France 2007