mardi 13 mars 2012 à 22h17
Touchez du bois, ça porte chance ? Mieux encore, ça évite de la malchance ! Il est bien connu que de nombreux cyclistes professionnels ont une sorte de rituel autour d'une course cycliste et l'idée d'Andreas Klier n'est donc pas si bête ... En effet, le coureur allemand de l'équipe Garmin-Barracuda a inventé un nouveau produit, MyKnoaky, qui permet de toucher du bois à tout moment !
Découvrons le tout dans cette interview réalisée au départ de la 6ème étape de Paris-Nice à Suze-la-Rousse !
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
La naissance de MyKnoaky
Après un rapide retour sur le déroulement de son Paris-Nice, Andreas Klier présente à ma demande le produit MyKnoaky.Un simple bout de bois triangulaire je vous entends dire ? Oui, mais pas seulement ... Comme l'explique le sympathique Allemand, ce n'est pas avant de prendre le départ d'une course qu'il touche du bois mais quand il sent un accident venir. Comme il l'écrit sur le site du produit, il a failli avoir un accident en avril 2011 et au moment de se rendre compte du danger, il a touché son cadre comme il touche parfois également son casque, simplement car sur le vélo il ne pouvait pas toucher du bois.
C'est alors là qu'il a eu l'idée de créer un bout de bois qu'il pouvait toujours avoir sur lui sur le vélo et MyKnoaky (de knock on oak, touchez du bois de chêne) en est le résultat qu'il propose maintenant à tout cycliste ou à toute autre personne souhaitant toujours avoir du bois sur elle.
Porté autour du cou, collé au cadre du vélo ou encore simplement porté dans la poche arrière de son maillot cycliste, MyKnoaky permet de toujours avoir du bois sur soi.
L'interview en vidéo
Pour découvrir l'interview réalisée sous le beau soleil de Suze-la-Rousse, je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous :LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
En support d'une fondation : Plant for the Planet
MyKnoaky est vendu 5,95€ sur www.myknoaky.com plus les frais d'envoi. J'entends déjà certains d'entre vous dire que c'est cher pour un bout de bois.Outre les coûts de fabrication (la forme triangulaire arrondie en bas et avec un petit trou en haut, l'inscription MyKnoaky et le bois de chêne pur utilisé pour produire MyKnoaky génèrent un coût de production plus élevé qu'un "simple" bout de bois), Andreas Klier explique néanmoins qu'une partie de ce prix de vente est utilisé pour aider une fondation/association qui porte le nom Plant for the Planet.
Cette association a été créé il y a 5 ans par un garçon de 9 ans avec pour objectif de planter 1 milliard d'arbres. A ce jour, 12,6 milliard d'arbres ont été plantés et l'objectif à ce jour a donc été relevé à 100 milliard d'arbres plantés.
Le jeune garçon, Felix Finkbeiner a été inspiré par Wangari Maathai qui était une biologiste kényane et la première femme africaine à recevoir le Nobel de la paix pour sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix (lire sa fiche Wikipedia pour plus d'informations). Felix a alors créé une association présente dans différents pays qui a pour objectif de planter le plus d'arbres possible dans le monde afin de préserver la nature et la planète terre.
Andreas Klier explique qu'en achetant un MyKnoaky, un arbre sera planté par Plant for the Planet : 1 MyKnoaky = 1 arbre.
Andreas Klier : MyKnoaky est personnel !
Pour la petite anecdote, Andreas Klier explique que son premier MyKnoaky, un prototype n'est pas très beau mais est toujours collé sur son vélo d'entraînement. En effet, il l'avait prêté à ses enfants qui ont fait un dessin dessus. Malgré le fait qu'il ne soit donc pas beau, il est personnel grâce à ce dessin et c'est ça qui en fait vraiment son MyKnoaky !Ainsi, chacun pourra utiliser son MyKnoaky comme bon lui semble, le décorer comme il veut, et cétéra. MyKnoaky est résolument personnel ! door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 8502 vues
cette publication est référencée dans : Marketing | Paris-Nice 2012