Rudy Molard (Cofidis) a pris la première place du classement de meilleur grimpeur après la première étape du Rhône Alpes Isère Tour 2012 en passant en tête au sommet de 4 des 5 difficultés de la journée.
Après l'arrivée nous sommes allés à son rencontre pour recueillir ses sentiments !
Regardez en fin de cet article la vidéo de l'interview !
velowire.com : Tu disais récemment sur Twitter qu'une des étapes allait se dérouler à côté de chez toi, c'était celle-ci ?
RM : Pas exactement, c'est plus demain que l'étape se déroule à côté de chez moi, aujourd'hui c'était un petit peu plus loin. Mais je savais que sur une course en classe 2, le premier jour, c'était important, il ne fallait pas louper l'échappée. Ça arrive souvent que le général se joue dans la première étape. On était 4 Cofidis représentés à l'avant, donc on a fait une belle course.
Après c'est vrai que le départ était très nerveux, on a payé un peu nos efforts pour être devant dans le final. Mais le vainqueur mérite ça victoire ... place à demain !
velowire.com : Tu connaissais quand même un peu ces routes ou pas du tout ?
RM : Je connaissais le circuit final parce qu'on était venu le répérer hier en arrivant à l'hôtel donc je savais à quoi m'attendre dans les deux derniers tours, ça m'a bien servi quand même.
velowire.com : Une fois dans l'échappée, est-ce que ton objectif était donc de passer en premier en haut des bosses aujourd'hui ?
RM : Je me sentais plutôt bien dans les bosses et je me suis dit "je vais faire le premier pour tester un peu mes adversaires" et j'ai vu que j'avais plutôt des bonnes jambes donc je me suis dit que j'allais me lancer là-dedans. On pensait à Samuel (Dumoulin, NDLR) pour le sprint à l'arrivée donc j'ai joué ma carte sur les grimpeurs. C'est vrai que c'est sa reprise, ça fait un mois qu'il n'a pas couru, donc il est un petit peu coincé mais je pense que dans les étapes à venir, notamment demain, c'est partie remise !
velowire.com : Quels sont tes objectifs maintenant pour les 3 jours à venir ?
RM : On verra la tactique de l'équipe, pour mes objectifs personnels faire une petite place au général ou me concentrer sur le maillot des grimpeurs, je ne sais pas encore, on va voir avec Jean-Luc Jonrond (le directeur sportif, NDLR) ce soir au débriefing.
Merci !
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 705 vues
cette publication est référencée dans : Rhône Alpes Isère Tour