Paul Poux (Saur-Sojasun) a été le premier vainqueur d'étape du Rhône Alpes Isère Tour 2012 hier à Ruy-Montceau et est donc aujourd'hui le premier porteur de maillot jaune.
Avec DirectVelo, nous sommes allés à sa rencontre après l'arrivée pour connaître sa réaction suite à cette victoire !
Retrouvez la vidéo de cette interview en fin d'article !
DV/velowire.com : Comment s'est passé le final de l'étape ?
PP : On est sorti en plusieurs fois et il y a eu une accélération dans la dernière côte à 10 kilomètres de l'arrivée, donc ça a éliminé quelques coureurs. Moi, ça m'a mis un peu en confiance, du coup on s'est isolé avec Yannick Talabardon, on était encore deux coureurs de l'équipe Saur-Sojasun dans un groupe d'une dizaine.
Après on s'était dit que si ça arrivait au sprint, j'allais essayer d'emmener Yannick parce qu'il est plus rapide que moi. J'ai toujours mes qualités de finisseur, donc j'ai essayé de sortir à plusieurs reprises mais j'ai manqué de giclette comme on dit, je n'avais pas assez de tonus pour sortir par moi-même et en fait à 3/4 kilomètres je me suis retrouvé devant sur un relais avec Yannick dans ma roue et il m'a dit d'y aller, ça a fait la cassure et derrière apparemment ça s'est regardé donc ... j'ai appuyé sur les pédales !
DV/velowire.com : Le fait d'être un bon rouleur, ça t'a aide ?
PP : Oui, ça donne confiance. Je savais que j'allais tenir !
DV/velowire.com : Elle représente quoi cette victoire ?
PP : C'est la première de ma saison donc c'est toujours important, j'espère qu'il y en aura d'autres après. En plus, je vais prendre le maillot, donc c'est super, ça fait commencer ce Rhône Alpes Isère Tour dans de bonnes conditions pour l'équipe et pour moi.
DV/velowire.com : C'était difficile à gérer, le départ plutôt bizarre de cette étape ?
PP : Oui, un peu bizarre oui, c'est sorti en plusieurs groupes et on s'est regroupé à 25 devant. D'habitude quand il y a autant de coureurs que ça, ça collabore pas forcément et donc on n'y croit pas. Finalement, j'ai l'impression que toutes les équipes, il en manquait peut-être une ou deux, étaient représentées donc derrière, apparemment ça a roulé, mais pas suffisamment.
C'était un peu bizarre à gérer, on ne savait pas trop si ça allait resortir et quand est-ce que ça serait. En même temps, quand on est 20/25 dans un groupe et que tout le monde bosse, ça permet de ne pas trop taper dedans !
Merci !
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
1 commentaire | 1089 vues
cette publication est référencée dans : Rhône Alpes Isère Tour
http://www.les-actus-du-cyclisme.fr/article-rait-2012-paul-poux-premier-maillot-jaune-j-ai-appuye-sur-les-pedales-video-104995532.html
| Roland TISSIER | vendredi 11 mai 2012 om 15h59