lundi 14 mai 2012 à 20h49

Angelo Tulik (Team Europcar) s'est montré le plus fort dans le sprint des 4 hommes échappés au bout de la 4ème et dernière étape du Rhône Alpes Isère Tour hier. Après l'étape, avec DirectVelo nous sommes allés le voir pour recueillir sa réaction après cette première victoire pro pour le jeune coureur français.

Découvrez ci-dessous cette interview ... en texte et en vidéo !

velowire.com : Comment s'est déroulée cette dernière étape ?
AT : C'est parti très vite dès le début, il n'y a pas vraiment eu d'échappés qui ont réussi à prendre de l'avance et ça a été comme ça jusqu'au Col de Portes, la principale difficulté du jour. Là ça s'est fait un peu à la pédale, il y a des petits groupes qui se sont un peu éparpillés, ça s'est regroupé dans la descente, on s'est retrouvé dans un beau groupe dans la descente.
Après ça a commencé à attaquer un peu de partout, jusqu'à l'avant-dernier grimpeur où au sommet on est sorti à 4, avec Moncoutié, le Russe et Eric Berthou. Moncoutié et le Russe ont roulé fort pour le général, moi et Berthou on était plus dans les roues parce que moi j'avais deux mecs derrière et Berthou pareil, donc on a été comme ça jusqu'à la ligne. Il restait 55 bornes quand on est sorti, mais ça a été, il y avait beaucoup de vent et ça n'a pas été simple d'aller les chercher.


velowire.com : C'est ta première victoire pro, elle représente quoi pour toi aujourd'hui ?
AT : C'est important, surtout que c'est même mon premier top 10 de l'année. J'ai fait quand même pas mal de belles courses, j'ai participé à l'Amstel Gold Race et au Tour de Romandie en ProTour, donc ce ne sont pas des courses où on peut espérer faire un résultat quand on est néo-pro, donc c'est sur des courses comme ça qu'il faut se montrer. J'avais déjà fait le Tour de Normandie en classe 2, avec la victoire de Jérôme Cousin, on avait bien travaillé pour. C'est sur les classes 2 qu'on peut le plus se montrer donc je suis très satisfait de gagner aujourd'hui.

velowire.com : Tu peux nous raconter le final de cette étape ?
AT : Il y a eu Berthou, je ne pensais pas qu'il allait attaquer. Il a sprinté, il a fait la bonif pour pouvoir piquer les bonifs aux deux qui étaient placés au général, pour son collègue derrière, Romain Hardy. Il a vu qu'il a fait un petit trou, il a continué son effort après, j'étais donc obligé de faire un effort après la ligne pour pouvoir revenir parce que vu comment il marche en ce moment, je ne sais pas si on l'auvelowire.com revu sinon. Quoique les deux, Moncoutié et le Russe, marchaient aussi très fort. J'ai quand même fait l'effort pour rentrer, comme ça j'étais sûr que ça se regroupe.

Après, dans le final j'étais placé troisième et il y a Moncoutié qui a lancé le sprint à 450 mètres de la ligne. J'étais dans sa roue et après j'ai lancé à 150 mètres de la ligne.


velowire.com : Grand succès du coup pour l'équipe Europcar, ça correspond à vos attentes sur ce velowire.com ?
AT : Oui, on avait déjà gagné avec Jérôme Cousin hier qui avait fait un numéro, donc deux victoires sur quatre étapes c'est pas mal. Surtout qu'on a été présent tous les jours devant, on a quand même fait la course, on n'a pas un super classement au général mais on a réussi à faire les étapes et à montrer le maillot, donc c'est bien !

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

1 commentaire | 1252 vues

cette publication est référencée dans : Rhône Alpes Isère Tour

Commentaires

Il y a actuellement 1 commentaires !
  1. http://www.les-actus-du-cyclisme.fr/article-rait-2012-angelo-tulik-team-europcar-c-est-sur-des-courses-comme-a-qu-il-faut-se-montrer-vid-105203316.html

    | Roland TISSIER | mardi 15 mai 2012 om 10h44

Ajoutez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois fois neuf ?