Comme pour l'interview d'Angelo Tulik, le vainqueur de la dernière étape du Rhône Alpes Isère Tour 2012, nous complétons encore la couverture du Rhône Alpes Isère Tour 2012 par une nouvelle vidéo aujourd'hui, cette fois-ci avec l'interview de Paul Poux, le vainqueur au classement général.
Paul revient avec nous sur la dernière étape qui s'est déroulée autour de Charvieu-Chavagneux et sur ce qu'apporte cette victoire au général à la carrière du coureur originaire d'Angoulême.
velowire.com : Peux-tu nous décrire comment s'est déroulée cette dernière étape pour toi ?
PP : On s'était dit que c'était pas gagné et qu'il fallait rester vigilant, finalement on avait bien raison. Ce qu'on espévelowire.com s'est pas produit, on auvelowire.com bien aimé qu'il y ait une échappée comme hier, qu'il y a 3/4 coureurs qui partent, mais ça s'est jamais vraiment produit. Ça n'a pas arrêté d'attaquer, jusqu'au pied du long Col de Portes. Donc pas de repos jusqu'au pied du col, dans le col pareil : il y avait un groupe qui est parti donc pas de repos là non plus. Il a fallu pas prendre trop d'écart. Pour moi c'était toujours pareil, je ne partais pas trop dans les à-coups donc je montais au train, j'ai eu la chance -du début de course jusqu'au col- d'avoir tout le monde à côté de moi pour suivre les attaques. Dans le col j'avais David Le Lay qui m'a permis de monter au train jusqu'au sommet. Après j'avais toujours Maxime Médérel qui avait pris l'échappée et qui me permettait d'avoir un relais ensuite.
Au sommet j'étais attaqué par Romain Hardy ... j'avais entendu dire qu'il attaquevelowire.com au sommet et qu'il attaquevelowire.com après dans la descente pour faire une descente très rapide, donc toujours pas de repos dans la descente, il a fallu pédaler fort. En arrivé en bas, rebelotte ça attaquait dans tous les sens et il y a une petite échappée qui est partie avec toujours un coureur dangereux au général. Là j'ai eu du grand Maxime Médérel qui a fait 50 kilomètres quasiment tout seul donc c'est super ! J'ai jamais été esseulé, j'ai eu de la chance d'avoir toujours quelqu'un avec moi. Ça a été vraiment dur mais on n'a pas craqué psychologiquement, on n'a pas perdu les pédales (rires !) et voilà, ça le fait quoi !
velowire.com : Elle représente quoi cette victoire ?
PP : C'est la concrétisation de tout un travail pendant 4 jours de toute l'équipe. Je suis vraiment content de garder le maillot jusqu'au bout, comme je le disais hier j'aurais vraiment été déçu de le perdre le dernier jour et ça m'a permis de tenir aussi quand ça faisait mal !
A titre personnel, c'est ma première victoire par étapes chez les pros donc c'est quand même bien, c'est quand même important.
velowire.com : Ça te donne d'autres objectifs pour la suite aussi ou un nouveau statut dans l'équipe ?
PP : Un nouveau statut je ne sais pas, ça me permet de franchir un palier, physiquement et psychologiquement. Ça me permet de voir que je suis capable de faire des choses comme ça donc peut-être pour la suite ça permet d'établir des objectifs plus élevés que j'avais jusqu'à maintenant mais pour l'instant rien de précis ...
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
1 commentaire | 1131 vues
cette publication est référencée dans : Rhône Alpes Isère Tour
http://www.les-actus-du-cyclisme.fr/article-rait-2012-paul-poux-la-concretisation-de-tout-un-travail-pendant-4-jours-de-toute-l-equipe-105210400.html
| Roland TISSIER | mardi 15 mai 2012 om 13h02