Sur le Tour avec Stéphane Goubert revient sur le contre-la-montre de 6,4 kilomètres dans les rues de Liège, remporté aujourd'hui - tout comme en 2004 - par Fabian Cancellara (Radioshack-Nissan) avant de parler rapidement de la première étape entre Liège et Seraing de 198 kilomètres de demain (voir ici pour le parcours de cette première étape du Tour de France 2012).
En ce qui concerne le prologue dans les rues de Liège, Fabian Cancellara a répété son exploit de 2004 sur un parcours sensiblement identique et Stéphane Goubert dit a juste titre que les 300 mètres supplémentaires n'ont pas suffi aux adversaires du coureur suisse pour l'emporter, même si on a vu un beau contre-la-montre de Bradley Wiggins (Team Sky) et surtout un grand contre-la-montre de Sylvain Chavanel (Omega Pharma-QuickStep).
L'étape de demain sera longue de 198 kilomètres entre Liège et Seraing et connaîtra outre les 4 côtes de 4ème catégorie également une arrivée en bosse (4ème catégorie). Avec un tel profil à l'arrivée, Stéphane Goubert pense que la victoire se jouera entre l'enfant du pays, Philippe Gilbert (BMC Racing Team), qui a envie de s'illustrer devant son public, et Peter Sagan (Liquigas-Cannondale), la "star" depuis le début de la saison et qui marche bien sur ce genre d'arrivées comme il avait encore montré sur le Tour de Californie et le Tour de Suisse.
En joker, Stéphane évoque les coureurs de l'équipe Sky avec Mark Cavendish au sprint, mais plutôt Edvald Boasson Hagen sur lequel on apprend une petite anecdote intéressante sur ce qui est son prénom et ce qui est son nom.
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
2 commentaires | 2491 vues
cette publication est référencée dans : Tour de France | Tour de France 2012 | Sur le Tour avec Stéphane Goubert
Mon top 10:
1-Gilbert
2-Sagan
3-Sy. Chavanel
4-Bohasen Hagen
5-Evans(j'aurais mis Hushovd mais il est absent)
6-Vockeler
7-Gripel
8-Simon
9-Oss
10-Henderson
-Je pense que: - Chavanel ou Gilbert prendront le lidearship à Cancellara
- 50 coureurs se disputeront la victoire d'étape
- Cavendish ne fera pas le sprint.
Salutations
Marty
| marty | dimanche 01 juillet 2012 om 07h00
Hij had de uitslag in ieder geval goed voorspeld...! ;-)
| Meggie | dimanche 01 juillet 2012 om 20h36