Dans cette 3ème édition de Sur le Tour avec Stéphane Goubert, l'ancien coureur de l'équipe AG2R revient sur la première étape entre Liège et Seraing avant d'analyser l'étape du jour, entre Visé et Tournai.
Tout d'abord en ce qui concerne l'étape de 198 kilomètres entre Liège et Seraing avec une arrivée en bosse, nous constatons ensemble que Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) a tenu ses promesses, là où Fabian Cancellara (Radioshack-Nissan) assure et garde le maillot jaune. L'enfant du pays, Philippe Gilbert (BMC Racing Team) n'a pas su s'imposer et n'arrive pas à reproduire la chimie qui existait la saison dernière.
Pour l'étape du jour, de 207,5 kilomètres entre Visé et Tournai (cliquez ici pour consulter tous les détails du parcours de la 2ème étape du Tour de France 2012), Stéphane constate que le profil sera plus plat et qu'un sprinteur plus classique aura donc toutes ses chances de remporter cette étape. Sans hésiter le Montpéllierain pense donc à Mark Cavendish (Team Sky).
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Regard de route avec l'ADF
De son côté, l'Assemblée des Départements de France, chargée de la sécurité et de la sûreté des coureurs sur les routes du Tour de France, présente le Regard de route en soulignant notamment les nombreux ronds-points dans le parcours du jour :Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 2508 vues
cette publication est référencée dans : Sur le Tour avec Stéphane Goubert | Regard de route - Tour de France 2012 | Tour de France | Tour de France 2012