dimanche 20 janvier 2013 à 11h08
C'est ce soir à Adelaide qu'a eu lieu la People's Choice Classic, le critérium de 51 kilomètres en amont du Tour Down Under 2013 dans les rues d'Adelaide dans le sud de l'Australie sur un circuit de seulement 1,7 kilomètres.
Pour la troisième fois depuis sa création, c'est André Greipel (Lotto-Belisol) qui l'a remporté, cette fois-ci devant Matthew Goss (Orica-GreenEDGE).
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le résumé de la People's Choice Classic 2013
Presque comme d'habitude dans ce critérium, c'est d'abord une échappée qui a animé la course avant d'être repris en vu du sprint qui allait le clôturer.L'échappée du jour s'est formée littéralement dès le départ. À la tombée du drapeau indiquant le départ de la course ce sont l'Allemand Jens Voigt (Radioshack-Leopard-Trek) - le doyen du peloton - et l'Australien Zakkary Dempster (UniSA) qui se sont lancés dans la folle avanture. Leur écart est alors monté jusqu'à des valeurs au-delà de la minute quand la chasse s'est organisée derrière sous les ordres des équipes Lotto-Belisol et Argos-Shimano.
Dans l'échappée c'est le jeune Dempster qui a pris l'ensemble des primes aux 5ème, 10ème, 15ème et 20ème passages de la ligne d'arrivée. Il n'a pas laissé une miette au sympathique coureur de l'équipe Radioshack.
A 9 tours de l'arrivée le duo de tête a enfin été repris par le peloton et tout est allé alors très vite. Dans l'avant-dernier tour c'est l'équipe Lotto-Belisol qui s'est positionnée à l'avant et c'est à toute vitesse que le peloton s'est lancé dans le dernier tour.
Au bout du train se trouvait alors bien évidemment le sprinteur maison, André Greipel mais dans sa roue on trouvait le stratégiquement bien positionné Matthew Goss (Orica-GreenEDGE) qui a également déjà remporté ce critérium par le passe.
Le coureur allemand ne s'est néanmoins pas fait surprendre puisque que quand il a lancé à toute force le sprint pour la victoire, Matthew Goss n'a pu que suivre mais pas pu battre Greipel sur la ligne !
C'est donc comme l'année dernière et comme en 2008 que le coureur qu'on surnomme « le gorille » commence sa saison de cette façon et c'est bien évidemment de bonne augure pour le coureur de l'équipe Lotto-Belisol sur le Tour Down Under 2013 puisque cette première course de l'UCI WorldTour offre plein de possibilités aux sprinteurs venus nombreux sur le continent australien.
>> Voir le parcours du Santos Tour Down Under 2013 door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 9068 vues
cette publication est référencée dans : Tour Down Under | Tour Down Under 2013