jeudi 23 mai 2013 à 23h30
Pour la 3ème fois depuis le début du Giro d'Italia 2013 son organisateur, RCS Sport, se voit obligé de modifier le parcours d'une étape.
Dans cet article vous découvrirez le nouveau parcours, sur une carte Google Maps et téléchargeable dans Google Earth, le nouvel itinéraire horaire et le nouveau profil de la 19ème étape du Tour d'Italie 2013 qui se déroulera entre Ponte di Legno et Val Martello.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le nouveau parcours de la 19ème étape du Tour d'Italie 2013 (Ponte di Legno > Val Martello) sur Google Maps, le profil et l'itinéraire horaire
Après la 14ème étape qui s'était vue amputée de la montée de Sestrière et la 15ème étape qui avait été réduite de 4,25 kilomètres et n'avait pas pu atteindre le sommet du Galibier, c'est le troisième coup dur pour l'organisateur du Tour d'Italie.En effet, au vu des conditions météorologiques qui se dégradent à nouveau, et pour éviter de se retrouver dans une tempête de neige, le Stelvio et Gavia ne seront pas au programme du Giro demain. La cimma coppi, le toit du Giro d'Italia ne sera donc pas atteint puisque dès le départ réel de l'étape à Ponte di Legno, les coureurs bifurquent vers l'est plutôt que de partir au nord. En ce faisant, ils commencent très rapidement la montée de la première difficulté de ce nouveau parcours, la Passo del Tonale, de 2ème catégorie. Cette difficulté est longue de 8,3 kilomètres avec une pente moyenne de 7,5% et allant jusqu'à un maximum de 10%.
Dans la descente de celle-ci ils se disputent alors le premier sprint intermédiaire, à Malè, avant de commencer la montée de la Passo Castrin / Hofmahdjoch (1ère catégorie), montée inédite sur le Giro d'Italia. Cette deuxième difficulté se trouve à mi-chemin de l'étape, désormais longue de 160 kilomètres, et est longue de 8,4 kilomètres pour une pente moyenne de 9,5% et allant jusqu'à un maximum de pas moins de 13%.
Après un nouveau sprint intermédiaire à Naturno, les coureurs tourneront à gauche à Coldrano pour revenir sur le parcours initialement prévu, avec la montée vers Val Martello (1ère catégorie).
Ci-dessous vous trouverez ce nouveau parcours, dessiné sur la carte en rouge, sachant que le parcours initialement prévu est également visible sur cette carte, dessiné en bleu.
Vous pouvez également consulter le nouvel itinéraire horaire et le nouveau profil de cette 19ème étape modifiée du Giro d'Italia 2013 :
Le nouveau parcours de la 19ème étape du Tour d'Italie 2013 (Ponte di Legno > Val Martello) dans Google Earth
Si vous préférez visualiser le nouveau parcours de la 19ème étape du Giro d'Italia 2013 dans Google Earth, téléchargez alors le fichier KML ci-dessous :>> Téléchargez le nouveau parcours de la 19ème étape du Tour d'Italie 2013 dans Google Earth door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
8 commentaires | 24675 vues
cette publication est référencée dans : Giro d Italia | Giro d'Italia 2013 | OpenStreetMap/Google Maps/Google Earth
Bonjour à tous,
étape annulée en fin de compte. Risque de voir celle de demain annulée également est forte avec les conditions climatiques et la neige qui tombe et qui est encore annoncée pour aujourd'hui et demain.
Le classement n'évoluera donc certainement plus, sauf reprise demain.
Nous avons eu un giro bien morne sans toutes ces étapes. Les organisateurs vont certainement éviter de rester trop longtemps dans les Alpes pour l'année prochaine pour préférer les Appenins à mon avis.
Bonne journée
| Aurélien M. | vendredi 24 mai 2013 om 10h20
Etape annulée. C'est pas ASO qui aurait eu le courage de prendre cette décision...
| Svam | vendredi 24 mai 2013 om 10h39
Quand on doit passer des sommets comme celui-ci, je pense que n'importe qui prendrait la décision d'annuler l'étape :
| Thomas Vergouwen | vendredi 24 mai 2013 om 10h52
l'épisode de froid est exceptionnel donc je ne vois pas pourquoi les organisateurs raboteraient les Alpes dans le futur.
| julien | vendredi 24 mai 2013 om 10h53
à Svam,
bien sûr que si qu'ils auraient annulé ASO et encore heureux (ils ne sont pas fou). Il restait encore les piémonts pour tracer mais tout prévoir en dernière minute est infaisable.
@ Julien, les organisateurs devraient revoir les arrivées pour faire des Appenins, des Alpes liguriennes, de la Lucanie et de la Calabre des sites plus propices pour un mois de mai, c'est exceptionnel oui pour le Giro, mais pas exceptionnel pour un mois de mai
| Aurélien M. | vendredi 24 mai 2013 om 11h32
Quelle malchance pour les organisateurs et les fans! Alors qu'on avait 2 superbes étapes sur le papier. C'est très décevant.
Cela va également sans doute couter le classement par point à Evans.
| Dom | vendredi 24 mai 2013 om 12h02
l'étape de demain commence à subir des modifications, tous les cols supprimés sauf le final Passo Tre Croci + Tre Cime
| julien | vendredi 24 mai 2013 om 13h28
Aurelien M > (cf.Svam) C'était une boutade.
La photo du tweet est juste incroyable. On est "seulement" au Passo del Tonale.
| thibaut | vendredi 24 mai 2013 om 17h17