jeudi 20 mars 2014 à 21h17

La Primavera, c'est déjà ce dimanche ! La 105ème édition de Milan-Sanremo (ou Milano-Sanremo en Italien bien sûr) aura cette année à nouveau lieu le dimanche, comme l'annéé dernière quand c'était une première.

Si on traduit "primavera" de l'Italien, on obtient l'équivalent français, "printemps" et ce sont effectivement des conditions météo plus printannières qui sont prévues cette année (un timide soleil avec néanmoins quelques averses dans l'après-midi du côté de l'arrivée) que l'année dernière. Des conditions moins dantesques donc mais toujours presque 300 kilomètres au programme ...

Alors, sprint ou pas sprint ? On verra dimanche qui sera le vainqueur de l'édition 2014 de Milan-Sanremo !


Dans cet article vous allez découvrir le parcours de Milan-Sanremo 2014 sur une carte Google Maps, l'itinéraire horaire de la course et son profil affichant les différentes bosses notamment en deuxième partie du parcours. Enfin, vous trouverez un fichier KML vous permettant d'explorer le parcours de Milan-Sanremo 2014 dans Google Earth et ainsi partir à la découverte de ce parcours, par exemple en survol virtuel !

LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ


Le parcours de Milan-Sanremo 2014 sur Google Maps

Le départ fictif de la plus prestigieuse classique italienne sera donné sur la Corso Sempione après la signature sur la Piazza Sempione à Milan. En suivant un trajet en ville passant par la Via Canova, Via Mario Pagano, Via Guido D'Arezzo, Viale di Porta Vercelina, Viale Papiniano, Viale Gabriele D'Annunzio, Viale Gian Galeazzo, Via Pietro Teuliè, Via Gian Carlo Castelbarco, Via Carlo Bazzi, Via Lampedusa, Via Lorenzo Valla, Via Medeghino pour aller par la Via San Domenico Savio vers la Via della Chiesa Rossa, ils arrivent au départ réel au sud de la ville à 8,5 kilomètres du lieu de rassemblement.

A partir de là la course se dirige vers Binasco pour y tourner en direction de Pavia et Casteggio. Cap au sud-ouest alors vers Voghera et Tortona puis Nova Ligure. A partir de Basaluzzo les coureurs descendront alors au sud pour accéder par Ovada à la zone de ravitaillement à Campo Ligure.

La course commence alors à se corser, avec la montée du Passo del Turchino. Suit alors une partie de plaine au bord de la mer, pour accéder par Arenzano, Varazze, Savona et Finale Ligure à la deuxième zone de ravitaillement, à Ceriale, où les coureurs reprendront à nouveau des forces avant de s'attaquer à la dernière partie de la course, habituellement plus animée.

Sur sa route le peloton trouve alors en effet un enchaînement de trois capi, le Capo Mele, Capo Cervo et Capo Berta, avant de retrouver les montées plus connues de la Cipressa et de Poggio. Au sommet du dernier il ne reste alors plus que 6,1 kilomètres avant l'arrivée à Sanremo où on verra soit une arrivée au sprint depuis un peloton réduit, soit une bataille entre quelques coureurs d'une échappée soit une échappée solitaire ... A ce jeu, qui succèdera à Oscar Freire (2010), Matthew Goss (2011), Simon Gerrans (2012) et Gerald Ciolek (2013) ? On le verra ce dimanche autour de 17h15.

Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, la carte Google Maps et le profil de Milan-Sanremo 2014. Cliquez sur les différentes images pour les ouvrir.
L'itinéraire horaire de Milan-Sanremo 2014 Le profil de Milan-Sanremo 2014 La carte du parcours de Milan-Sanremo 2014 sur Google Maps

Milan-Sanremo 2014

[X] Close

Milan-Sanremo 2014

[X] Close

Le parcours de Milan-Sanremo 2014 dans Google Earth

Si vous préférez voir le parcours de Milan-Sanremo 2014 dans Google Earth pour ainsi par exemple pouvoir faire un survol virtuel du parcours, je vous invite à le télécharger dans Google Earth en cliquant sur le lien suivant :

>> Téléchargez le parcours de Milan-Sanremo 2014 dans Google Earth (fichier KML)

La carte du parcours de Milan-Sanremo 2014

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

7 commentaires | 13651 vues

cette publication est référencée dans : Classiques | OpenStreetMap/Google Maps/Google Earth

Commentaires

Il y a actuellement 7 commentaires !
  1. Bonjour Thomas,

    Vous avez fait une petite erreur, la Pompeiana n'est pas supprimée du profil.
    Un changement de parcours avait été évoqué par certain autour de Spotorno, mais à première vue, l'organisation conserve son parcours : ce ne serait pas mal, histoire de coller une autre bosse comme la Manie pour faire mal !
    Avec la pluie annoncée, un beau final s'annonce.

    | Aurélien M. | jeudi 20 mars 2014 om 22h04

  2. @Aurélien M., je ne pense pas avoir fait d'erreur. Au contraire, il a été question que la montée de Pompeiana soit rajoutée au parcours de Milan-Sanremo cette année, mais finalement pour des raisons de sécurité cette idée a été abandonnée, au moins pour cette année.

    Le parcours ci-dessus est celui tel qu'il est présenté par l'organisateur de la course, avec un départ légèrement différent et la suppression de la montée de Le Manie par rapport à l'année dernière, pas d'autres changements.

    | Thomas Vergouwen | jeudi 20 mars 2014 om 23h20

  3. Pardon, j'ai compris ta remarque ! L'erreur vient de l'itinéraire horaire tel que fourni par l'organisateur qui lui semble passer par Pompeiana. En effet, l'itinéraire horaire indique qu'à Riva Ligure la course tourne à droite sur le SP50 alors que ce ne sera en réalité effectivement pas le cas.

    J'avoue me baser sur l'itinéraire horaire, d'autant plus qu'habituellement ils sont tellement précis chez RCS Sport que c'est un sans fautes garanti ... Je m'en vais de ce pas corriger cela !

    | Thomas Vergouwen | jeudi 20 mars 2014 om 23h37

  4. Peter Sagan is determined to win a classic, and this could be the one.

    | Rob Wright | samedi 22 mars 2014 om 09h18

  5. Bonjour Thomas,

    il n'y a pas de mal ;)

    | Aurélien M. | samedi 22 mars 2014 om 10h19

  6. j'attends de pouvoir visionner milan sanremo

    | laumond | dimanche 23 mars 2014 om 06h42

  7. Ooit zelf een maal gereden als wielertoerist (toerfietser),waarvan de laatste honderd kilometer langs de kust onder barre weersomstandigheden en dat nog wel op
    3 september (1989).Vanaf de Poggio hevig onweer en gigantische regenbui bij het haventje stond onze Belgische bus bijna tot de assen in het water en daarbij kwam ook nog ,dat de dubbeldekker nog zo lek als een mandje was,onvergetelijke dag.Tocht voor mij niet voor herhaling vatbaar i.v.m veel te drukke kustweg.

    | jan fleming | dimanche 23 mars 2014 om 09h53

Ajoutez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois plus un ?