Demain, dimanche 12 octobre 2014, place déjà à la classique de fin de saison en France, la 108ème édition de Paris-Tours, que l'on surnomme parfois la classique des feuilles mortes. Cette année elle aura lieu entre Bonneval en Eure-et-Loir (où avait habituellement lieu le départ de Paris-Tours Espoirs) et l'Avenue de Grammont à Tours.
Comme d'habitude cette classique est l'une des dernières courses de la saison en France et les coureurs auront donc à coeur de briller avant de rentrer dans la période de repos hivernal.
Dans cet article vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur cette classique de fin de saison 2014 : le parcours, une carte Google Maps et une version téléchargeable dans Google Earth du parcours, le profil et l'itinéraire horaire.
Le parcours de Paris-Tours 2014
Dans l'histoire récente, le départ demain à Bonneval est probablement le départ le plus éloigné de Paris qu'on ait connu pour Paris-Tours. Après un départ de Chartres en 2009, de La Loupe en 2010, de Voves en 2011, de Châteauneuf-en-Thymerais en 2012 et d'Authon-du-Perche en 2013, on descend donc encore un tout petit peu plus au sud pour se retrouver à mi-chemin entre Voves et Authon-du-Perche, à Bonneval. Bonneval, là où avait lieu le départ de la version espoirs de Paris-Tours ces dernières années et où avait eu lieu le départ du dernier contre-la-montre du Tour de France 2012, en direction de Chartres.Dans le final de la course, les coureurs retrouveront toujours les Côtes de Crochu, de Beau Soleil et de l'Epan à respectivement 29, 10 et 7 kilomètres de la ligne d'arrivée. La ligne d'arrivée se trouve toujours sur l'Avenue de Grammont malgré le fait qu'on pensait qu'il avait été annoncé que c'était la dernière fois en 2010 déjà. Les travaux du tramway de Tours avaient néanmoins réduit la longue ligne droite dans l'avenue de l'arrivée de 2.700 à 660 mètres, mais en 2012 elle a trouvé un petit peu plus de longueur, avec 800 mètres, et ce sera toujours le cas cette année.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le parcours de Paris-Tours 2014 sur Google Maps, l'itinéraire horaire et le profil
Ci-dessous vous trouverez la carte Google Maps du parcours de Paris-Tours 2014, son profil et l'itinéraire horaire. Cliquez sur les images pour les ouvrir :


Le parcours de Paris-Tours 2014 dans Google Earth
Vous souhaitez faire un survol virtuel sur ce parcours ? Ou vous préférez simplement le voir dans Google Earth ?>> Cliquez ici pour télécharger le parcours de Paris-Tours 2014 dans Google Earth (fichier KML)
La diffusion de Paris-Tours 2014 à la TV
Les autres pays qui diffuseront la course en direct ou en différé sont :
- plusieurs pays Européens sur Eurosport et plusieurs pays Asiatiques sur Eurosport Asie
- la Belgique sur la RTBF et la VRT (Sporza)
- le Danemark sur TV2
- l'Espagne sur Teledeporte
- l'Italie sur la RAI
- le Luxembourg sur RTL
- la Norvège sur TV2 Sport
- les Pays-Bas sur Nederland 1 (NOS)
- la Suisse sur RSI, RTS et SF
- différents pays en Afrique sur Supersport
- l'Australie sur SBS
- les Etats-Unis sur NBC Sports Network
- le Japon sur J Sports 4
- la Nouvelle Zélande sur Sky Sport
Les principaux favoris, la liste des partants et leurs numéros de dossard
Ci-dessous vous trouverez la liste des partants de Paris-Tours 2014 et leurs numéros de dossard :
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
1 commentaire | 10486 vues
cette publication est référencée dans : Paris-Tours | OpenStreetMap/Google Maps/Google Earth
Nous suivons avec intérêt le Cyclisme et nous regrettons énormément les anciens reporters(entre autre, Jean Paul OLIVIER) qui parlaient beaucoup moins et surtout nous renseignaient sur la traversée des villes et villages sur les Eglises , châteaus, monumets et histoire de la région.Il serait bon de revevenir à l'ancienne méthode. MERCI d'y penser.