Vous avez sans doute entendu parler des Lacets de Montvernier. Depuis l'annonce du parcours du Tour de France 2015, on a vu apparaître un peu partout les belles images de ces 17 lacets qui forment la montée de Pontamafrey vers Montvernier.
Ce que l'on a néanmoins beaucoup moins vu, c'est la route que suivent réellement les coureurs, en montant dans ces différents lacets.
Sur Kinomap, on trouve la vidéo de Florent Ligney, un cycliste passionné qui raconte ses entraînements et les compétitions auxquelles il participe sur son blog, de cette montée. Partons donc à la découverte des Lacets du Montvernier tel que les coureurs du Tour les verront ce jeudi à 10 kilomètres de l'arrivée à Saint-Jean-de-Maurienne.
Avant d'en arriver là, les coureurs du Tour auront effectué 172 kilomètres au départ de Gap et lorsqu'ils auront suivi les Lacets du Montvernier, il leur restera une descente rapide puis une arrivée sur le plat à Saint-Jean-de-Maurienne (voir le parcours détaillé de l'étape sur Google Maps pour plus d'infos).
N'attendons plus pour découvrir en détail les routes de cette montée :
photo illustration article : will_cyclist, licence Creative Commons door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
4 commentaires | 8645 vues
cette publication est référencée dans : Tour de France | Tour de France 2015 | Kinomap
Revêtement de première qualité à ce que je vois. Ça va sûrement en déranger(voire pénaliser)quelques-uns !!!
| P 22 | mardi 21 juillet 2015 om 19h58
Un coup de chapeau à Cyril Gautier pour tout le boulot qu'il fait dommage que ça ne paie pas pour lui .Quand on voit le palmarès de certains suceurs de roue qui reculent des que ça monte :Et lui qui gagne très rarement avec la classe qu'il a
| Constantin | vendredi 24 juillet 2015 om 13h58
Bien vu, Constantin.
Pas étonnant que de "grosses" (= fortunées)écuries essaient de le récupérer.
C'est un Breton, comme Barguil qui lui aussi est remarquable malgré ses malheurs, et le Breton est teigneux (cf Hinault, Robic, Bobet et bien d'autres) que ce soit sur mer, dans les champs...ou sur un vélo !
Cyril Gautier sera forcément récompensé sportivement : il a la classe mais aussi l'esprit d'équipe. Bravo à lui et je souhaite que son équipe actuelle trouve vite un nouveau sponsor principal pour continuer de figurer dans les grandes courses.
| P 22 | samedi 25 juillet 2015 om 11h58
Bonjour P22
Je partage votre point de vue pour Warren Barguil qui n'a pas encore 24ans et pro depuis 2014, ce jeune homme ne sera pas loin du 1er dans les années prochaines : j'admire ses retours avec les grands dans les cols ,il revient toujours et ça ce n'est pas à la portée du premier venu...(et je ne suis pas breton mais normand)
| Constantin | samedi 25 juillet 2015 om 13h52