lundi 07 mars 2016 à 10h42

Après le prologue d'hier, la première étape de Paris-Nice se déroulera aujourd'hui entre Condé-sur-Vesgre et Vendôme sur une distance de 198 kilomètres.

La dernière partie de ces 198 kilomètres se déroule sur un circuit que les coureurs effectueront deux fois et ce circuit contient deux chemins calcaires. Grâce à Jérémy Roy et Kinomap, vous pouvez découvrir ces chemins calcaires en avant-première sur la course car le coureur tourangeau, non présent sur Paris-Nice 2016 a fait la reconnaissance du circuit final !


Ce sont donc deux chemins calcaires qui sont au programme de cette première étape, ce qui n'est pas du goût de tout le monde comme on peut le voir dans cette interview de la RTBF avec Tom Boonen (Etixx-QuickStep) qui a déclaré : C'est un peu dommage de voir ça sur Paris-Nice. Mais apparemment, c'est la mode de revenir un siècle en arrière. Si j'avais voulu rouler sur des chemins, j'aurais continué le cross. Ce n'est pas une course d'un jour comme la Strade Bianche où les coureurs choisissent de s'aligner. C'est Paris-Nice, une course WorldTour, avec des coureurs qui jouent pour le général et qui ne voudront pas perdre de temps. Le final s'annonce nerveux. C'est dommage..

Les deux chemins sont le chemin de Tourteline, long de 1.350 m, et le chemin du Tertre de la Motte, long de 750 m et proposant la seule difficulté de cette étape, la Côte du chemin du Tertre de la Motte (3ème catégorie, 1 km à 3,7%). Ils les parcouront deux fois et la deuxième fois la fin du deuxième chemin calcaire se trouvera à seulement 3,5 kilomètres de la ligne d'arrivée dans l'Avenue Gérard Yvon.

LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ


Le Chemin de Tourteline

N'attendons plus pour découvrir d'abord le Chemin de Tourteline au-dessus du guidon de Jérémy Roy :

Le chemin du Tertre de la Motte

Le deuxième chemin, le chemin du Tertre de la Motte, se déroule en montée sur une partie du trajet :

LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ


Le circuit final en entier

Si vous souhaitez voir tout le circuit final, cela est possible grâce à la vidéo complète de Jérémy Roy :


Et vous, qu'en pensez-vous de la présence de chemins calcaires dans le final d'une étape de Paris-Nice autrement garantie d'arriver au sprint ?

door Thomas Vergouwen
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!

aucun commentaire pour l'instant | 1907 vues

cette publication est référencée dans : Paris-Nice | Paris-Nice 2016

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires, vous pouvez être le premier à commenter !!

Ajoutez votre commentaire

Votre nom
*
Votre adresse e-mail
*
[cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
Restez au courant de nouveaux commentaires
Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouveaux commentaires sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
Votre commentaire


Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font neuf plus trois ?