La Primavera, c'est déjà ce samedi ! La 107ème édition de Milan-Sanremo (ou Milano-Sanremo en Italien bien sûr) aura cette année à nouveau lieu le samedi, contrairement aux trois dernières années.
Si on traduit "primavera" de l'Italien, on obtient l'équivalent français, "printemps" et quand on regarde les conditions météo on voit qu'elles seront cette année en effet assez printannières (contrairement à l'année dernière). Des conditions plutôt clémentes donc mais toujours presque 300 kilomètres au programme ...
Alors, sprint ou pas sprint ? On verra samedi qui sera le vainqueur de l'édition 2016 de Milan-Sanremo, après John Degenkolb l'année dernière qui sera absent suite à l'accident de l'équipe Giant-Alpecin en stage à Calpe.
Dans cet article vous allez découvrir le parcours de Milan-Sanremo 2016 sur une carte Google Maps, l'itinéraire horaire de la course et son profil affichant les différentes bosses notamment en deuxième partie du parcours. Enfin, vous trouverez un fichier KML vous permettant d'explorer le parcours de Milan-Sanremo 2016 dans Google Earth et ainsi partir à la découverte de ce parcours, par exemple en survol virtuel !
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le parcours de Milan-Sanremo 2016 sur Google Maps
Le parcours de Milan-Sanremo 2016 est sensiblement le même qu'en 2015, les trois seuls changements sont intervenus au départ sur le parcours fictif et au niveau du contournement de Tortona et une nouvelle route empruntée à Voltri. Comme l'année dernière l'arrivée sera toujours dans la Via Roma à Sanremo que la course avait retrouvé en 2015 !Le départ fictif de la plus prestigieuse classique italienne sera donné sur la Piazza Castello à Milan. En suivant un trajet en ville passant par la Via De Amicis, la Via Bazzi et la Via della Chiesa Rossa, ils arrivent au départ réel au sud de la ville à 7,6 kilomètres du lieu de rassemblement.
A partir de là la course se dirige vers Binasco pour y tourner en direction de Pavia et Casteggio. Cap au sud-ouest alors vers Voghera et Tortona puis Nova Ligure. A partir de Basaluzzo les coureurs descendront alors au sud pour accéder par Ovada à la zone de ravitaillement à Campo Ligure.
La course commence alors à se corser, avec la montée du Passo del Turchino. Suit alors une partie de plaine au bord de la mer, pour accéder par Arenzano, Varazze, Savona et Finale Ligure à la deuxième zone de ravitaillement, à Ceriale, où les coureurs reprendront à nouveau des forces avant de s'attaquer à la dernière partie de la course, habituellement plus animée.
Sur sa route le peloton trouve alors en effet un enchaînement de trois capi, le Capo Mele, Capo Cervo et Capo Berta, avant de retrouver les montées plus connues de la Cipressa et de Poggio. Au sommet du dernier il ne reste alors plus que 5,4 kilomètres avant l'arrivée à Sanremo où on verra soit une arrivée au sprint depuis un peloton réduit, soit une bataille entre quelques coureurs d'une échappée soit une échappée solitaire ... A ce jeu, qui succèdera à Oscar Freire (2010), Matthew Goss (2011), Simon Gerrans (2012), Gerald Ciolek (2013), Alexander Kristoff (2014) et John Degenkolb (2015) ? On le verra ce samedi autour de 17h10.
Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, la carte Google Maps et le profil de Milan-Sanremo 2016. Cliquez sur les différentes images pour les ouvrir.
Le parcours de Milan-Sanremo 2016 dans Google Earth
Si vous préférez voir le parcours de Milan-Sanremo 2016 dans Google Earth pour ainsi par exemple pouvoir faire un survol virtuel du parcours, je vous invite à le télécharger dans Google Earth en cliquant sur le lien suivant :>> Téléchargez le parcours de Milan-Sanremo 2016 dans Google Earth (fichier KML)
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
aucun commentaire pour l'instant | 9735 vues
cette publication est référencée dans : Classiques | OpenStreetMap/Google Maps/Google Earth