samedi 26 mars 2016 à 18h00
Les classiques belges continuent ce dimanche avec Gand-Wevelgem, une course de 242,8 kilomètres qui passe dans la deuxième partie de la course dans le pays de monts qui marque souvent la course.
Dans cet article vous trouverez le parcours sur Google Maps/Google Earth de Gand-Wevelgem 2016, qui a un peu changé par rapport à l'année dernière.
LIRE LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Le parcours de Gand-Wevelgem 2016 sur Google Maps
Dimanche matin, les coureurs et suiveurs de classiques ont rendez-vous à .. Deinze pour le départ de Gand-Wevelgem. En effet, comme beaucoup de courses, la course porte le nom de sa ville de départ historique mais ne part plus de Gand depuis 2004.Le parcours de la course est un peu différent de celui de 2015 et même les monts ne sont pas complètement identiques. Suffisamment de changements donc pour justifier de redessiner la carte entièrement !
A partir de Deinze les coureurs iront vers l'ouest en passant par Tielt, Kortemark et Diksmuide et c'est là alors qu'intervient la première modification. Au lieu de continuer tout droit vers Veurne, la course tourne à gauche sur la N364 pour ensuite revenir par la N8 et la première zone de ravitaillement au parcours habituel à Veurne. Ensuite direction le sud jusqu'à Oost-Cappel pour traverser la frontière avec la France et se diriger vers Wormhout. Ils continuent alors vers le sud, en direction de Cassel où la course connaissait habituellement une double montée du premier mont du jour, le Mont Cassel, (également au programme dans les 4 Jours de Dunkerque), mais cette fois-ci ils filent tout droit sur la D916 en direction de Saint-Sylvestre-Cappel où ils tournent vers le nord-est en direction de la montée du Mont des Cats, qui sera donc cette année le premier mont. De retour en Belgique, les modifications du parcours continuent alors, à la recherche d'autres monts, avec l'enchaînement du Mont Kokereel, Vert Mont et le Mont Noir qui sera monté des deux côtés : Côte du Ravel Put d'abord et ensuite Côte de la Blanchisserie.
Ils retrouvent alors le parcours habituel du côté de Westouter où ils quittent brièvement la route principale pour monter le Baneberg, 6ème mont du jour. Du côté de Heuvelland, ils retrouvent alors deux autres monts, le Kemmelberg (Belvedère) et le Monteberg et se dirigent alors vers la deuxième zone de ravitaillement au sud de Mesen.
Ils effectuent alors une boucle qui les ramène (passage au tracé vert sur la carte) au 6ème mont qui devient alors également le 9ème, le Baneberg avant de monter à nouveau le Kemmelberg de l'autre côté (Ossuaire).
En revenant à Heuvelland, les coureurs tournent cette fois-ci à gauche vers Ypres puis à droite sur les grandes routes, direction l'arrivée à Wevelgem. Cette partie finale est identique à celle de 2015.
Qui sera dimanche celui qui prend la succession de Luca Paolini (Katusha) qui avait remporté cette classique l'année dernière ?
Ci-dessous vous trouverez l'itinéraire horaire, le profil et la carte Google Maps de Gand-Wevelgem 2016. Cliquez sur chacune des images pour les agrandir.
Le parcours de Gand-Wevelgem 2016 dans Google Earth
Si vous souhaitez ouvrir le parcours de Gand-Wevelgem 2016 dans Google Earth, par exemple pour faire un survol virtuel de celui-ci, c'est possible ! Pour cela, téléchargez le fichier KML ci-dessous et ouvrez-le dans Google Earth :>> Téléchargez le parcours de Gand-Wevelgem 2016 dans Google Earth
Vond u dit artikel interessant? Laat het uw vrienden op Facebook weten door op de buttons hieronder te klikken!
2 commentaires | 5901 vues
cette publication est référencée dans : Classiques | OpenStreetMap/Google Maps/Google Earth
bonjour , ....je ne trouve pas l'itinéraire , moyenne 39 , 42 ..45 ? p ex merci
| hennekens | dimanche 27 mars 2016 om 08h44
Bonjour,
L'itinéraire horaire est dans l'article, il suffit de cliquer sur l'image correspondante. Il y a des horaires à 40, 42 et 44 km/h.
| Thomas Vergouwen | dimanche 27 mars 2016 om 12h02