À votre Tour : Tour de France au départ de Brest
De Brest aux montagnes de Haute-Savoie, en passant par par le massif central, Alpes, Pyrénées, encore massif central et encore les Alpes pour finir...
De Brest aux montagnes de Haute-Savoie, en passant par par le massif central, Alpes, Pyrénées, encore massif central et encore les Alpes pour finir...
Tour avec une distance de 3250 km, avec 91 km de chrono individuel et par équipes confondu...
Etape 1: 154 km
Etape 2: 186 km
Etape 3 CLM par equipes: 33 km
Etape 4: 190 km
Etape 5: 213 km
Etape 6: 162 km
Etape 7: 185 km
Etape 8: 151 km
Etape 9: 120 km
Portion non goudronnée reliant le sommet de la station de Risoul à la vallée de Vars...
REPOS
Etape 10 CLM Individuel: 31 km
Etape 11: 200 km
Etape 12: 234 km
Etape 13: 121 km
Etape 14: 220 km
Etape 15: 228 km
Les derniers km après le Lioran ne sont pas goudronnés, mais c'est une superbe piste bien propre... Le nom de la piste est le Pas de Alpins. Si besoin un goudronnent peut être envisageable.
REPOS
Etape 16: 205 km
Le final de la course se déroulera sur une montée non répertoriée de 1,2 km à 5%.
Etape 17: 163 km
Etape 18 CLM individuel: 28 km
Etape 19: 187 km
Etape 20: 110 km
Etape 21
Bonsoir Leonard.
Avec la Bretagne, c'est la certitude d'un départ sue les chapeaux de roues.
Accidenté-puncheur, sprinters, test collectif consistant. Au soir de Chateaubriand, certains pourront déjà comptabiliser les mécomptes.
Grande diagonale nord-ouest/sud-est avec une belle étape de moyenne montagne et une très accidentée vers la Loge-des-Gardes et Lyon.
Soyons tout à fait clair : quel intérêt de placer aussi mal le mont du Chat sinon de priver les sprinters d'une trop rare arrivée sur mesure ?
Belles étapes alpestres sur le week-end, bravo pour le chemin sur Risoul mais j'ai 12 km à 9,02% pour la montée finale du Chalet Josserand que j'ai proposé ici-même dans un Tour fictif y a une petite dizaine d'années.
Très sage le chrono de Gruissan (sauf si le vent ...)
Ok pour les Pyrénées. Je vous comprends de vouloir placer le col de Larrau dans un positionnement crucial, mais je ne varie pas d'un poil sur ma vision d'étapes hors hexagone. A utiliser avec beaucoup de parcimonie !
Je souscris évidemment au final inédit sur le Plomb du Cantal, et le lendemain sur plus de 200 km avec l'Oeillon avant le Bessat.
Un troisième clm., second en formule individuelle mais différent de celui de Gruissan. Pa sûr que ce test soit suffisamment long et sélectif si l'homme en jaune a un matelas de minimum deux bonnes minutes.
Bon Tour de France, relativement difficile sans abuser d'étapes écrasantes, mieux équilibré que les derniers crûs officiels.
Ciao.
Bonsoir André.
Je vous remercie tout d'abord pour les réponses sur chacun de mes Tours car c'est une motivation supplémentaire d'avoir l'avis de personnes expérimentés...
Pour les étapes hors frontière, 1 étape entièrement dans un autre pays est-il de trop ? Par exemple une étape suisse pour relier les Vosges aux Alpes ??
Pour ce qui est du Mont-du-Chat il est vrai que ce n'est pas terrible, mais c'était juste pour faire valoir un peu plus l'étape tout en la conservant pour les sprinters.
Bonne soirée.
42 cols de 2eme , 1er et HC
C'est beaucoup trop , c'est irréalisable comme parcours , après il y à de bonne idées
Oui en effet, je pense surtout que se sont les 2 c (24) qui pèsent lourd !!
Après tout je trouve que seulement 30 sa fait peu... Pourquoi les organisateurs se limitent a un nombre max de cols ?
Bonne soirée.
Bonjour Lucho.
Faut relativiser. Par rapport à mes tableaux, j'ai une bonne dizaine de cols qui glissent de 2c en 3c, ce qui réduit le nombre à une bonne trentaine !
Ciao.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.