À votre Tour : Projet ASO Gorges du Tarn

Montées décrites dans le Cycle de décembre 1998 numéro 262.

répondre | créez votre Tour
  • créé par André le jeudi 25 octobre 2012 à 19h21 | 2494 consultations | 19 messages

André - le jeudi 25 octobre 2012 à 19h21 permalink

Bonjour.

Je ne pense pas que ces montées ont fait l'objet d'une présentation.
    Je n'ai pas le détail des montées (km par km).
    Je vous livre l'ensemble "brut"

Les Vignes - Point Sublime (861m) 12km dont 7 derniers à 6,2% maxi 11
    Les Vignes - La Maxanne (969m) 8,8km 6,2% maxi 10
    La Malène - La Croix Blanche (811m) 4,2km 8,5% maxi 13
    La Malène - Coquenas (801m) 5,2km 6,7% maxi 17
    Sainte-Enimie - Sauveterre (1019m) 9km 6% maxi 10
    Sainte-Enimie - Cabrunas (839m) 7,5km 5% maxi 9
    Sainte-Enimie - col de Coperlac (903m) 7,5km 5,6% maxi 8
    Pont sur le Tarn - Montbrun (961m) 7,8km 5,9% maxi 12 (sommet très dur)
    Molines - 31D35 (1011m) 6,6km 7,5% maxi 12 (pied très dur).

Je vous laisse juge de l'opportunité de développer ces montées dans une région magnifique mais rarement visitée.

Salutations.

répondre citer

bapt77 - le jeudi 25 octobre 2012 à 19h40 permalink

Je me demandais si quelqu'un allais y penser. Moi je n'ai que peu emprunter cette région et ne souhaitait pas trop m'y aventurer.
    Elle regorge de belles ascensions. Mais vous ne semblez pas encore très familiarisé avec l'apport de photos ...

Par contre vous pourriez faire une ou deux étape ? Moi j'en créerais ensuite le profil sur un site de parcours (Tracks4biker) et la posterais pour vous.

*Pour le dossier des montées ''mythique'' je vous laisse vous et les autres seules jugent de votre dernier ''épurage'' et ''classement''. Je me contenterais du copier/coller - enregistrement ; et c'est déjà bien ;)
    répondre citer

AURELIEN M. - le jeudi 25 octobre 2012 à 19h50 permalink

Bonjour André,

Je ne trouvais pas Molines, mais cette montée D31-D35 est très intéressante, elle est sur la route entre Florac et Mende et elle permet d'éviter le col de Montmirat en raccourcissant de presque 3 kilomètres la route pour atteindre la traditionnelle côte de Chabrits. Elle peut être précédée du col de la pierre plate : 5, 7 km à 8, 1%. Il faut redescendre sur Montbrun pour accéder aux Molines (route pas très large mais possible, ils sont cyclistes pro ils savent rouler sur des routes pas larges). j'ai jeté un coup d'oeil sur le profil depuis Florac, ca vaut le coup, mais j'ai pas le temps d'en faire plus ces prochaines semaines désolé.
    répondre citer

Linkinito - le jeudi 25 octobre 2012 à 20h42 permalink

Je pensais le faire (dossier sur le Causse Méjean avec le col de Pierre Plate) mais je n'ai pas eu le temps de l'écrire. Je passerai sûrement mon tour là-dessus.
    répondre citer

bapt77 - le jeudi 25 octobre 2012 à 20h48 permalink

Linkinito

Tu pourrais y ajouter les photos, profil ...

*Je vais poster mon dossier du massif du Chablais .
    répondre citer

Elie - le jeudi 25 octobre 2012 à 21h30 permalink

J'avais pensé y faire un dossier, du style "montées des Causses", j'ai le profil et les photos pour Pierre Plate et la Malène, je peux faire le reste si vous voulez ...
    répondre citer

André - le jeudi 25 octobre 2012 à 22h01 permalink

Bonsoir Bapt.

Votre étape : MILLAU - POINT SUBLIME

départ de Millau
    prendre D809 et D907 vers LesVignes (km32) direction D16
    cote de la Maxanne (969m) 8,8km à 6,2%.
    Rejoindre LaMalène par le col de Riesse
    D43 (2km 10%) vers LeDomal (prendre D32), barrage de Luran (prendre D998)
    Saint-Enimie (km90 prendre D907B)
    Molines (km106 prendre D31)
    cote de Molines (1011m 6,6km à 7,5%)
    croisement D31D35 vers col de Montmirat (prendre N106)
    Florac (km133 prendre D16)
    Causse Méjean (989m 6km 8,4%)
    rejoindre Sainte-Enimie(km165) par le Mas-de-Val, petite route à droite vers le Mas-Saint-Chély et après descente du col de Coperlac.
    prendre D996
    causse de Sauveterre (980m 8km 6,2% bifurcation D44
    Champerboux (après 2km) tourner à gauche pour redescendre vers Sainte-Enimie (km 188 prendre D907B)
    LaMalène (km205 virage à gauche)
    cote de la Croix-Blanche (811m 4,2km 8,5%)
    reprendre la D16 vers Les Vignes (km230)
    montée cote des Vignes 851m 7km à 6,2% km 237)
    arrivée éventuelle sur le faux-plat de Saint-de-Lévejac

salutations.
    répondre citer

bapt77 - le jeudi 25 octobre 2012 à 23h23 permalink

André

J'ai du enlever les 30 km entre Millau et les Vignes. Je ne peux faire des étapes de seulement 200 km .
    Mais l'étape est un peu tiré par les cheveux, passe par plusieurs même route si je ne me trompe pas. Il faudrait peut-être une étape plus ASO ... arrivée mieux délimité et pas de boucle ?!

Sinon ça donnerait environ ça :

Mais méditer ce que je viens de dire .
    répondre citer

lucho - le vendredi 26 octobre 2012 à 13h47 permalink

Très intéressant ces petit cols , j'ai article dont parle André , je ne sais pas si on l'ai verra , mais je les postent au cas ou ( cliqué sur l'image pour les agrandir )

répondre citer

Linkinito - le vendredi 26 octobre 2012 à 17h46 permalink

Bapt, tu peux tracer l'étape sur Openrunner et enregistrer le tracé sous format GPX, et ensuite l'importer sur Tracks4Bikers. Ca te permet d'avoir une étape de plus de 200 km sur Tracks4Bikers.
    répondre citer
    Page suivante (11 - 19)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font deux plus six ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.