À votre Tour : Projet ASO : Tour commun ! Venez Tous !!!

Nous l'allons essayer de construire un parcours avec tout les participants. Vous êtes de l'aventure ou vous avez un avis : venez !!! ;)

répondre | créez votre Tour
  • créé par bapt77 le mardi 20 novembre 2012 à 13h48 | 7136 consultations | 72 messages

Linkinito - le mercredi 21 novembre 2012 à 20h37 permalink

Bapt, n'oublie pas que j'ai fait un profil d'étape Montélimar - Mont Aigoual en bas de première page, tu sembles l'avoir raté. ^^
    répondre citer

bapt77 - le mercredi 21 novembre 2012 à 20h50 permalink

Merci de me l'avoir rappelé ! j'avais pas du tout remarquer.
    Mais si tu as suivit on va surement faire les profils avec Tracks4Biker (avec lucho). Je touuve ça plus clair, précis et design que oppenrunner .
    On pourra utiliser ce dernier pour les + de 200 km (via un transfert)
    répondre citer

lucho - le mercredi 21 novembre 2012 à 23h36 permalink

Bonsoir Bapt

J'ai commencé les profils des étapes , pour l'instant le parcours exact des étapes 5 , 6 , 7 et 8 ne sont pas défini , j'ai donc dessiné la 4 éme et 9 éme

Étape 4 : Lunéville – Obernai > paulok 6
    -col du Donon
    -Champs du Feu

Étape 9 : Annecy – Bourg-Saint-Maurice
    -Arpettaz > Olivier
    -Vorger
    -Cyclotouriste > bapt77
    -Bisanne > Olivier
    -Pré > Elie
    -Roselend

répondre citer

bapt77 - le jeudi 22 novembre 2012 à 08h17 permalink

Merci lucho

C'es parfait pour moi . Je vais enregistrer.
    répondre citer

André - le samedi 24 novembre 2012 à 16h02 permalink

Bonjour.

Je ne suis pas convaincu qu'il soit judicieux de proposer un parcours avec la ville départ favorite pour 2014.
    D'accord pour proposer bon nombre de cols du dossier, mais avant d'esquisser un parcours je me poserais la question suivante :
    Quelles sont les régions (montagneuses ou non) "oubliées" ces dernières années ?
    Assurément le "grand ouest" d'une part ! Ensuite, niveau montagne : les Pyrénées Atlantiques, Pyrénées orientales, Alpes Maritimes, Alpes de Haute Provence, Drome, Vercors, Chartreuse, Chablais, Ardeche, Allier, Haute-Loire, Gorges du Tarn. Beaucoup, donc il faudra faire des choix.

Je vous propose un parcours alternatif sur cette base.
    Pour des raisons logistiques, j'ai choisi l'arrivée dans le pays Basque la veille du jour de repos.
    La première semaine est 100% "amendable".

Grand départ de Saint-Malo (hommage à mon grand-père).
    sam. 1 : Saint-Malo - nord-ouest de la Bretagne
    dim. 2 : étape accidentée vers Locronan (ou environs)
    lun. 3 : cote sud de la Bretagne
    mar. 4 : arrivée à Bressuire
    mer. 5 : clm. indiv. court en Vendée avec arrivée en cote (si crono terminal à Paris)
    jeu. 6 : arrivée en cote dans le massif des Monédières, après un trip accidenté.
    ven. 7 : Bordeaux ou environs
    sam. 8 : Bayonne, Biarritz, ...
    dim. 9 : Arette Pierre Saint-Martin
    lun. repos (Pau)
    mar. 10 : Hautes Pyrénées (arrivée en descente) avec comme inédits spandelles et Viscos
    mer. 11 : transition (Rodez, Villefranche de Rouergue ?)
    jeu. 12 : gorges du Tarn
    ven. 13 : transition (Avignon, Arles, ...)
    sam. 14 : Alpes de Haute Provence (Sisteron ou Lure)
    dim. 15 : étape de Linkinito vers Valdrome
    lun. 16 : Ardèche (sur base d' une étape canon de Lucho)
    repos (Saint-Etienne)
    mer. 17 : intégrale de l'étape de légende de 1968 entre Saint-Etienne et Grenoble de 188 km via les cols classiques du massif de la Chartreuse
    jeu. 18 : vers Bourg Saint-Maurice avec le final proposé au départ du col des Cyclotouristes (voir si d'autres inédits ne seraient pas "ajoutables")
    ven. 19 : arrivée au Plateau de Saix (pourquoi pas Arpettaz au départ ?)
    sam. 20 : transition (Macon, Bourg en Bresse, ...) ou clm. à Oyonnax
    transfert TGV
    dim. 21 : Paris (éventuellement clm.)

Bapt, vous vouliez mon opinion.

Salutations.

répondre citer

bapt77 - le samedi 24 novembre 2012 à 16h28 permalink

André

Toujours novateur ... ;)

J'acquiesce ce parcours hors Projet. En effet, lorsque j'ai conçu ce parcours il n'y avait aucune envie d'être logique géographiquement. Mon but : exploiter le maximum de dossiers ...

Il y avait les pavés de Nico62; j'ai donc choisie Lille (pas en raison de 2014 ...) . Puis transition rapide vers les Vosges; puis le Jura; les Alpes; les Cévennes; les Pyrénées et le Massif Central .

Voilà les raisons de mon choix. Et je crois que c'est la meilleur solution pour que le plus dossiers soient mis face à la réalité qu'est un parcours (même fictif).

Votre intention est louable car elle reprend quand même de nombreux dossier à travers un parcours structuré cette fois-ci; mais j'aurais préféré des critiques pures sur certaines étapes ... ;) (ex: mise en valeur d'autres dossier par rapport à d'autres)

Ou alors; refaite ce genre de parcours mais de façon à exploiter tous les reliefs français (même si le miens semble le mieux selon moi ;pour le projet)
    répondre citer

Aurélien M. - le samedi 24 novembre 2012 à 16h29 permalink

Bonjour à tous,

Je suis de l'avis d'André, préferer les massifs oubliés et peut-être un plus.
    répondre citer

Linkinito - le samedi 24 novembre 2012 à 20h14 permalink

Merci André de vouloir réutiliser mon étape de Valdrôme (surtout pour un dimanche). J'avoue que c'est une des meilleures étapes que j'ai tracées jusqu'à présent, car elle tire le meilleur des cols de la Drôme avec très peu de vallées. Certes, les pourcentages sont loin d'être "hammiens" (sauf pour le col de Pennes et Valdrôme) mais je ne saurais faire mieux dans mon coin.

Quant à l'étape précédente, ma préférence irait à une étape Saint-Rémy-de-Provence - Sisteron avec Lagarde d'Apt (11 km à 7 % - 1C) et Lure (18 km à 5,8 % - 1C) puis descente sur Sisteron. Une étape "light" avant la grosse étape du lendemain avec 10 cols répertoriés dont 8 de 2ème ou 1ère catégorie.

Sinon, petite note : les deux parcours (celui de Bapt et celui d'André) ignorent totalement les cols du Mercantour (Turini, Saint-Martin, Couillole, Cayolle...). Mais il est vrai, c'est dur de les caser sans devoir se priver d'un massif intermédiaire.
    répondre citer

Aurélien M. - le samedi 24 novembre 2012 à 20h35 permalink

Baptiste, je viens de voir un truc qui me surprend, mes belles Vosges natales ne sont, une fois de plus, mal tracée.

Par Obernai pas de soucis, même si j'aurais préféré le Struthof au Champ du Feu (faites attention à l'orthographe des noms propres pour la rédaction finale : je sais mon métier déteint). tu redescends à Andlau et à Barr tu remontes vers l'Armeisenberg (6.1 km à 6.7%, alt. 664m), la descente est plus intéressante et à Saint-Nabor tu es à côté d'Obernai (très bon choix de ville, ville magnifique).

Ce qui m'embête c'est le Gaschney. Déjà je tiens à repréciser que la prochaine arrivée au sommet du TDF sera la Planche des Belles Filles une nouvelle fois (dans moins de 5 ans). Le Gaschney est trop simple alors qu'il y a mieux à faire : le Petit Ballon (même si moins de place il est possible pour ASO d'y arriver) et surtout le Hohneck par la route du Lac de Blanchemer (arrivée sur la route des crêtes et pas au sommet du Hohneck, quoique le final sera sympa dans le pré final). Je ne parle même pas du Ballon d'Alsace qui est en pleine restructuration avec des agrandissements de parkings, ou alors une arrivée à la station de ski de Gérardmer - La Mauselaine (mais après cela peut être un dossier simplement) avec une côte de 1.5 km à plus de 10%. Il y a d'autres choix que le Gaschney qui n'est utilisable qu'avec le Sattel ou le Petit Ballon (ou simplement le Ried).
    répondre citer

André - le samedi 24 novembre 2012 à 20h41 permalink

Bonsoir.

J'ai émis une proposition, mais qu'il soit clair qu'il appartient à Bapt (initiateur du projet) d'effectuer l'"arbitrage" final concernant le parcours.

Linkinito : pour ajouter du "Hamm", les petits cols de Pierre Vesce et Négron, mais ce dernier n'est pas dans le bon "axe", et ils seraient début d'étape.
    Votre itinéraire est bon, et Lagarde d'Apt serait un bon tremplin pour Lure et Sisteron.
    Le Mercantour exigerait d'autres sacrifices (niveau pans de montagne).
    Pas impossible cependant (à la grosse louche avec transferts) :
    mar. 10 : direction Ariège, éventuellement la petite station de Mijanes dans la descente de Pailhères (pour avoir un col de plus de 2000m) avec le Pas de Souloumbrie et Pradel comme inédits
    mer. 11 : région de Montpellier-Sète
    jeu. 12 : Arles - Draguignan
    ven. 13 : étape vers le Mercantour
    sam. 14 : étape vers Sisteron ou Digne
    dim. 15 : Sisteron - Valdrome
    les gorges du Tarn sont sacrifiées

Salutations.
    répondre citer
    Première pagePage précédente (21 - 30)Page suivante (31 - 40)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font une fois neuf ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.