À votre Tour : Projet ASO : Tour commun ! Venez Tous !!!
Nous l'allons essayer de construire un parcours avec tout les participants. Vous êtes de l'aventure ou vous avez un avis : venez !!! ;)
Nous l'allons essayer de construire un parcours avec tout les participants. Vous êtes de l'aventure ou vous avez un avis : venez !!! ;)
Aurélien.
L'Atlas des Cols Altigraph (édition d'Avril 1996) donne deux profils pour l'ascension de la Cime de Coma Morera (en français Coume Mourére).
En 1996 l'état de la route était, d'aprés Altigraph, bon. Il s'agit d'une petite route forestière qui passe évidemment d'abord par le Col de Pradeilles.
Altigraph propose deux profils donc, communs sur les 10 premiers kilométres de Bourg Madame au carrefour des routes forestières à 1660 métres et sur les 3 derniers du Col de Pradeilles au sommet de Coma Morera.
L'itinéraire le plus court donne ainsi au départ de Bourg Madame une ascension de 18,9 kms à 5,63 % de moyenne. On peut les décomposer comme suit: De bourg Madame au Pont sur le Riu Llavanera, 4,2 kms à 2,21%; du Pont au Carrefour des Routes Forestières, 5,8 kms à 7,36%; un kilométre à 2%; 4 kilométres à 7,57% dont 3 kilométres à 8% et plus pour rejoindre le Col de Pradeilles; du Col de Pradeilles (1983m) à la Coma Morera (2205m) 3,9 kms à 5,69%.
L'itinéraire le plus long donne une ascension, toujours depuis Bourg Madame, de 23,1 kms à 4,61%. Tronçon commun jusqu'au Carrefour des Routes forestières à 1660m; 9,1 kms à 3,54% jusqu'au Col de Pradeilles. Final commun de 3,9 kms à 5,69%.
Voila pour Altigraph.
Voici ci-dessous le profil proposé au départ d'Osséja, soit 3,7 kms aprés Bourg Madame:
Il ressemble comme deux gouttes d'eau, et c'est normal, à l'itinéraire court d'Altigraph.
Voila Aurélien pour la Coume Mourére (Coma Morera).
J'ai bien peur qu'il n'y ai guère de place au sommet pour le projet ASO.
A voir.
Cordialement.
Aurélien,
En cherchant un peu plus je viens de tomber sur le profil ci-dessous:
Et en cherchant des images on trouve ceci:
Cordialement
Merci Pierre pour les docs,
je n'avais pas encore regarder sur Climbbybike ca tombe bien.
Je pensais faire pousser les voitures dans les prés comme pour la PDBF, en plus la photo montre que c'est assez plat au sommet donc cela offre plus de place.
Donc je vais faire le dossier.
Merci beaucoup Pierre.
Baptiste, j'ai laissé mon mot sur l'autre forum, je ne sais pas si tu l'as vu.
Aurélien
Je te répond ici sur un sujet plus adapté que celui concernant les messages ... (prend note ;) .
Bon tes deux dossiers sont enregistrés et j'attend les autres ...
Désolé Bapt
J'ai eu un imprévu ce WE , et je n'ai pas pu bossé sur le projet, je continuerai dans la semaine .
Je n'ai fait que 6 étapes supplémentaire , les voici :
Merci lucho pour ces profils . Je tacherais de la faire savoir à ASO ;)
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas fait le tour de tous les dossiers, mais il me semble que le reste de la vallée de Chamonix a été oubliée, je pense :
au plan de la croix (Saint-Nicolas de Veroce) [2.8 km à 9.2%, alt. 1454m] qui succède à la montée du Bettex ;
Plaine Joux [11 km à 6.8%, alt. 1352m pour le plus court] ;
Le Bionnassay [4.1 km à 12.2%, alt. 1418m] ;
Le Bettey-Le Flattière (aux Houches) [4.2 km à 9.8%, alt. 1395m].
Si quelqu'un connait ce serait bien, il n'y a aucune photo mais des parkings assez grands sont qd même présents.
Aurélien
Il y a beaucoup de difficultés inédites possibles ... après il faut savoir conclure :) Notamment avec ces parcours. Donc je préférerais que tu fasses déjà tes étapes de tous tes derniers dossiers (ce que tu m'a promis) pour ainsi les confronter aux parcours fictifs .
Bonsoir,
J'ai regardé quelques dossiers des alpes (pas tout) et je voulais savoir si ces dernières ascensions ont été traitées et si besoin de les faire au cas où :
Le môle (Marignier)
Le praz-de-Lys (taninges)
Les Chavannes (les Gets)
L'Auboury et Bise (vallée d'abondance)
Creuset et Pré-Richard (Bernex)
Solaison ( Brizon) qui colle bien avec le col d'Andey
Plaine-Joux
Bionnassay
Val Pelouse (pas vu mais ça m'étonnerai qu'elle ne soit pas traitée)
Prapoutel et Pipay (est-ce que cela vaut le coup ?? j'hésite)
MAURIENNE : la Chavière ; L'orgère ; Valmeinier (même si arrivée se sera à Valloire) ; je proposerai bien Valfréjus mais vu qu'il faut franchir la dernière sortie de route avant le tunnel cela ne se fera jamais.
Le Mélézet – ou glacier noir c'est plus poétique.
Par contre et pour finir, je ne sais plus s'il y a une route goudronnée menant dans les alpages au-dessus de Mônetier-les-Bains et idem pour Serre-Chevalier.
Aurélien
Solaison c'est moi qui l'a fait ... tout comme Valmeinier
Val Pelouse c'est fait de même que Prapoutel-Pipay.
Après tu peux si tu vas vite; mais n'oublie pas que j'aimerais (et tu serais utile) qu'on avance sur les parcours supplémentaires.
Proposer des étapes selon vos dossiers ...
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.