À votre Tour : Un parcours pour chaque tour World Tour.

Une petite innovation pour allez encore un peu plus loin.

répondre | créez votre Tour
  • créé par Toulousain le dimanche 25 novembre 2012 à 16h53 | 577 consultations | 7 messages

Toulousain - le dimanche 25 novembre 2012 à 16h53 permalink

J'avais d'abord décidé de me lancer vers une Vuelta puis en ayant bien réfléchis je me suis rendu compte qu'encore personne n'avait tenter de faire tous les petits tours d'une semaine, je décide donc de me lancer dans cette aventure, je ferais chaque tour World Tour dans leur ordre au calendrier, puis si j'en ai l'occasion je ferais peut être quelques classiques.
    Cependant je ne ferais pas que les petits tours mais aussi les 3 grands tours quand leur tour sera venu, ce qui devrait au final me procurer quelques heures de recherche et de "traçage".
    Vous l'aurez compris je vais commencer par le Tour Down Under, le parcours est deja pret il ne reste plus qu'a le poster mais je ne sais pas si je poste toutes les courses dans ce sujet ou si je crée un sujet par course. A vous de me le dire.
    répondre citer

Aurélien M. - le dimanche 25 novembre 2012 à 17h15 permalink

Bonsoir Toulousain,

Je pense que poster ici serai plus logique, vu que tes parcours s'inscrivent dans la même logique.

J'attend ton Santos Down Under Tour avec impatience.
    répondre citer

Elie - le dimanche 25 novembre 2012 à 18h58 permalink

Bonsoir,

Très bonne idée Toulousain, personnellement, j'aimerais bien publier quelques parcours de "petits" tours mais qui se limiteraient à mes connaissances géographiques (déjà que je n'ai publié que des Tours de France jusqu'à présent), c'est-à-dire : Paris-Nice, Dauphiné, Tour de l'Ain et, possiblement, Tour de Romandie, Tour de Suisse. Il faudrait que je fasse un Giro avant un Tirreno-Adriatico, je m'y engage dans les prochain(e)s mois (semaines).

Bonne fin de week-end à tous,

Elie.

répondre citer

Toulousain - le dimanche 25 novembre 2012 à 22h03 permalink

Ok je vais donc le poster ici.

Voila mon Tour Down Under, assez équilibré puis ce que contenant 3 etapes pour sprinters ainsi que 3 etapes pour leaders assez variés. Je reste dans la zone geographique de la course, je la rend plus interressante grace à des etapes elles meme interressantes tout en n'allant pas chercher des difficultés extremes puis ce que nous sommes qu'en debut de saison.

1) Port Augusta - Gladstone 180 Km Plaine

Un sprinter devrait normalement s'imposer sur cette premiere etape sauf si un attaquant tente sa chance dans la derniere difficultée.

Km 40 : Cote de Wilmington - 12 Km a 3.8 % - 504 m
    KM 171 : Cote de Park Terrace - 2 Km a 4 % - 282 m

2) Wallaroo - Montacute 207 Km Accidentée

Une arrivée pour puncheur pur et dur, les 40 dernier kilometre et surtout la rampe finale promet un jolie spectacle !

Km 169 : Cote de One Tree Hill - 4.8 Km a 4 % - 258 m
    Km 181 : Mount Crawford - 3 Km a 5 % - 507 m
    Km 207 : Montacute - 3 Km a 8.4 % - 390 m

3) Adelaide - Summertown 158 Km Moyenne Montagne

Avec ses 2686 m de dénivelé positif, cette etape est l'etape reine de ce Tour Down Under, il s'agit d'un genre d'etape que l'on a pas l'habitude de voir sur cette course, du coup j'ai décidé de reduire le kilometrage, ce qui ne devrait pas etre trop negatif pour les coureurs qui n'en sont qu'en debut de saison.

Km 16 : Flagstaff Hill - 2.2 Km a 6.2 % - 187 m
    Km 27 : Cote de Blackwood - 800 m a 11.7 % - 256 m
    Km 41 : Mount Osmond - 6 Km a 4.8 % - 353 m
    Km 55 : Mount Bonython - 7.6 Km a 6.3 % - 599 m
    Km 76 : Black Hill - 6 Km a 4.6 % - 388 m
    Km 85 : Cote des Gorges - 4 Km a 3.8 % - 315 m
    Km 99 : Cote du Lobethal - 1.6 Km a 7.1 % - 493 m
    Km 106 : Cote de Lenswood - 2.4 Km a 4.1 % - 498 m
    Km 114 : Cote de Carey Gully - 3 Km a 5 % - 611 m
    Km 125 : Cote de Picadilly - 3 Km a 6 % - 561 m
    Km 137 : Cote de Belair - 800 m a 7.8 % - 312 m
    Km 147 : Cote de Glen Osmond - 3 Km a 3.2 % - 173 m
    Km 148 : Cote de Brock Reserve - 800 m a 7.2 % - 200 m
    Km 157 : Mount Bonython - 7.4 Km a 6.5 % - 599 m

4) Murray Bridge - Bordertown 202 Km Plaine

0 difficultée, avec seulement 220 m de denivelé, il est impossible de voir autre chose qu'un sprinteur s'imposer.

5) Dimboola - Avoca 212 Km Accidentée

Une seule difficultée sur cette etape mais pas des moindres, sa sera les coureurs qui auront perdu du temps qui devront se devoiler et resister jusqu'a l'arrivée. Attention aussi aux 212 Km de cette etape qui pourrait reserver des defaillances en debut de saison.

Km 189 : Mount Avoca - 5 Km a 9 % - 718 m

6) Ballarat - Melbourne 121 Km Plaine

Nouvelle etape sans difficultée pour sprinter.

répondre citer

Aurélien M. - le lundi 26 novembre 2012 à 09h18 permalink

Bonjour Toulousain,

Tout d'abord je vais faire deux remarques négatives : étapes trop longues, ne dépassent pas 175 km pour les plus longues, c'est le début de saison seulement. Ensuite je trouve ton circuit trop dur, moyenne montagne, trop de bosses, il faut faire plus soft pour un début de saison.

Sinon bravo pour avoir évituer le Willunga (que j'imagine plutôt en doublon), le Mount Avoca c'est bien vu. Sinon magnifique parcours, mais trop dur pour un début de sainson donc, je l'aurais plutôt vu sur un Tirreno-Adriatico.

Tu m'a donné l'idée de faire le même projet que toi, je pensais juste présenter les 3 GT vers Noël, mais du coup je vais peut-être ressortir toutes mes idées pour Paris-nice Tirreno-Adriatico, Dauphiné, Suisse, Romandie.
    répondre citer

Olivier73 - le lundi 26 novembre 2012 à 19h21 permalink

Bonsoir Toulousain,

très bonne idée que de s'occuper des courses d'1 seminae.

Concernant le tracé de ton Tour Down Under, je vais rejoindre Aurélien sur un point , les étapes sont trop longues. 150km de moyenne me semble l'idéal en début de saison.

En revanche, je ne trouve pas que ton tracé soit trop difficile. Hormis l'étape 3, les autres étapes ne sont pas ardues, hormis le final pour 2 d'entre elles. Cela me convient très bien.
    répondre citer

Aurélien M. - le lundi 26 novembre 2012 à 21h27 permalink

Bonjour à tous,

Désolé Olivier et Toulousain, quand je disais difficile, je pensais à la dure arrivée en côte pour l'étape 2, du 6/7% suffit pour un deuxième jour de course, surtout qu'en début d'année, tous (sauf les Australiens) débutent la saison. Mais je n'aurai rien contre cette arrivée si le lendemain c'était plus soft, mais là c'est une miniclassique que tu traces (très bien d'ailleurs). Pour moi c'est soit l'une soit l'autre mais pas les deux, il faut en faire une autre plus simple. Par contre ton Mont Avoca, je suis incapable de le localiser.
    répondre citer
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font un plus trois ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.