À votre Tour : Et si on refaisait des parcours de Tour ?
Bonsoir à tous ! Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur velowire.com mais il faut savoir se fixer des priorités et, manquant de temps, je n'en avais plus trop à accorder aux différentes conceptions de parcours ou aux débats tournant autour de celles-ci … J'avais donc la volonté de revenir (comme je peux) dans les différentes discussions du site, et rien de mieux qu'un parcours de Tour de France pour relancer les débats ! J'ai également pris pas mal de temps pour bien mettre en forme tout ça, c'est peut-être futile mais bon je voulais détailler au plus près certains points du parcours. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce tracé.
Elie,
moi, j'adore.
Parfait dosage d'étapes de plaine, de montagne, de contre-la-montre et d'étapes pour puncheurs.
C'est vrai que ça peut sembler manquer de difficulté, mais je ne suis pas adepte de parcours trop difficiles. On peut très bien faire un très bon Tour avec 25 cols dont 5 HC.
Commencer la montagne sur une course de côte est très judicieux. La montée vers le lac de Bious-Artigues n'est pas très dure, c'est vrai, mais les 3 derniers kilomètres sont quand même assez pentus, et la route est étroite, donc le peloton devrait bien exploser (comme à la Planche en 2012), moi ça me convient.
Le lendemain, c'est du classique, mais c'est le genre d'étape (avec la 14ème) qui empêche un Jalabert de gagner un TDF : encore une fois, je cautionne.
Les étapes 10,13 et 17 sont pour moi les meilleures.
L'étape 16 aurait pu être plus difficile. Mais non, sinon c'est parfait.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.