créé par toulontou le mercredi 24 juillet 2013 à 15h15 | 906 consultations | 11 messages
toulontou
- le mercredi 24 juillet 2013 à 15h15
Bonjour a tous,
Je poste mon 1er Tour de France, mais je ne publierai qu'une étape par jour, car certaines sont toujours en cours d'élaboration.
Aujourd'hui, je vous propose une simple introduction dans laquelle je décrirai les principaux temps forts de ce Tour de France.
Le Grand Départ sera donné depuis Disneyland Paris avec un prologue. Il faudra attendre la 5eme étape pour assister à la première étape de haute montagne, avec une arrivée au sommet du Grand Colombier. La séquence alpestre sera notamment marquée par une arrivée difficile et très pentue du côté du Collet d'Allevard, déjà emprunté par le Dauphine, avant une arrivee en descente le lendemain. Le peloton grimpera ensuite la Montagne de Lure, avant une étape de transition, en direction du Var. Le premier contre-la-montre individuel de ce Tour de France se disputera entre la Presqu'île de Giens et Toulon via le Mont-Faron, et présentera donc un profil accidente. Les deux étapes suivantes auront pour arrivee Mende (et sa terrible côté de la Croix-Neuve) et Sete (après le Mont Saint-Clair) : les puncheurs, délaissés en 2013, auront leur part cette année. La séquence pyrénéenne s'ouvrira par une étape de moyenne montagne, (vers Tarascon-sur-Ariège), avant une arrivée au Pla d'Adet. L'étape reine de cette édition formera une boucle autour de Lourdes, avec l'enchaînement Tourmalet-Soulor-Spandelles, et une arrivée en altitude à Hautacam. Les coureurs entameront alors une remontée vers le massif central via La Dune du Pilat et la Dordogne. Une nouvelle arrivée pour puncheurs suivra, au Lac de Vassiviere avant une arrivée à Vulcania. Le traditionnel contre-la-montre de veille d'arrivée se disputera en Correze, pour une arrivée vers les 22.00 le lendemain.
J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche. N'hésitez pas à donner vos impressions sur cette esquisse. Demain, publication du prologue.
PS : comment transférer les profils d'openrunner ?
toulontou
- le mercredi 24 juillet 2013 à 16h35
http://www.openrunner.com/#OR_service
Voilà le lien pour le profil de la 1ère étape
toulontou
- le mercredi 24 juillet 2013 à 16h38
Excusez-moi. Le lien est erroné.
marc37
- le mercredi 24 juillet 2013 à 17h21
Bonjour Toulontou
Lorsque tu as fait ton profil d'étape sur Openrunner,tu l'ouvre dans un nouvel onlet. Tu cliques sur le nouvel onglet et sur la barre d'adresse, il y a un lien.
Tu as juste à le copier-colle dans ton message et le tour est joué!
(tu ne dois pas effacé tes étapes ni les mettre en privé sur openrunner)
J'espère t' avoir aidé.
toulontou
- le mercredi 24 juillet 2013 à 17h32
Merci bien. Sinon à première vue, que penses-tu du parcours envisage ?
marc37
- le mercredi 24 juillet 2013 à 19h51
Belle première semaine avec le prologue de Disney(j'attends de voir les étapes
d'après) et les Alpes qui arrivent très tôt, et en plus, au grand Colombier.
J'adore le Collet d'Allevard car c'est une très belle montée.(elle me fait pensée au Semnoz).
Il manque peut-être une étape dans les Alpes et moi je ne suis pas fan de la Montagne de Lure (avis personnel).
J'attends de voir le contre la montre, mais il ma l'air bien
Mende et Sète :Une arrivée en côte de trop.
Belles étapes pyrénéennes en perspective (j'attends de voir l'étape de Lourdes),mais je pense qu'il en manque une (Pays Basque)
Je préfère attendre avant de commenté la fin car j'ai besoins des profils pour me faire une idée complète.
Globalement:Beau Tour de France
PS:Tu peux aller voir et commenté mon deuxième tour de France (Liège-Paris)
toulontou
- le jeudi 25 juillet 2013 à 14h59
Prologue :
Disneyland Paris (Chessy) 3.9 km
Un prologue inédit, plat et...magique !!!
Les rouleurs-sprinteurs devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu.
Bon voici le parcours. J'enverrai tous les profils cette semaine. (attention quelques modifications ont été apportées)
Prologue : Disney / Disney
1ère étape : Disney / Troyes
2ème étape : Bar-sur-Aube / Nuits-Saint-Georges
3ème étape : Lons-le-Saunier / Col du Grand Colombier
4ème étape : Belley / Collet d'Allevard
5ème étape : St-Jean-de-Maurienne / Le Bourg d'Oisans
6ème étape : Grenoble / Barcelonette
7ème étape : Barcelonnette / La Montagne de Lure
8ème étape : Manosque / Saint-Tropez
9ème étape : Presqu'île de Giens / Toulon CLM Individuel
Repos dans les Bouches-du-Rhône.
10 ème étape : Cavaillon / Mende
11 ème étape : St-Enimie / St-Guilhem-le-Désert
12 ème étape : Sète / Perpignan
13 ème étape : Perpignan / Tarascon-sur-Ariège
14 ème étape : Foix / St-Lary-Soulan-Pla d'Adet
15 ème étape : Lourdes / Lourdes-Hautacam
Repos dans les Pyrénées-Atlantiques.
16 ème étape : Bayonne / Arcachon-Pyla
17 ème étape : Arcachon / Bergerac
18 ème étape : Périgueux / Lac de Vassivière
19 ème étape : Vulcania / Vulcania CLM Individuel
20 ème étape : Forêt de Fontainebleau / Paris Champs-Elysées
8 étapes de plaine
4 étapes accidentées
6 étapes de montagne dont 5 arrivées au sommet
3 CLM individuels
toulontou
- le jeudi 25 juillet 2013 à 17h06
N'hésitez pas à poster vos avis avant publication des profils.
Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera.
velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.
Bonjour a tous,
Je poste mon 1er Tour de France, mais je ne publierai qu'une étape par jour, car certaines sont toujours en cours d'élaboration.
Aujourd'hui, je vous propose une simple introduction dans laquelle je décrirai les principaux temps forts de ce Tour de France.
Le Grand Départ sera donné depuis Disneyland Paris avec un prologue. Il faudra attendre la 5eme étape pour assister à la première étape de haute montagne, avec une arrivée au sommet du Grand Colombier. La séquence alpestre sera notamment marquée par une arrivée difficile et très pentue du côté du Collet d'Allevard, déjà emprunté par le Dauphine, avant une arrivee en descente le lendemain. Le peloton grimpera ensuite la Montagne de Lure, avant une étape de transition, en direction du Var. Le premier contre-la-montre individuel de ce Tour de France se disputera entre la Presqu'île de Giens et Toulon via le Mont-Faron, et présentera donc un profil accidente. Les deux étapes suivantes auront pour arrivee Mende (et sa terrible côté de la Croix-Neuve) et Sete (après le Mont Saint-Clair) : les puncheurs, délaissés en 2013, auront leur part cette année. La séquence pyrénéenne s'ouvrira par une étape de moyenne montagne, (vers Tarascon-sur-Ariège), avant une arrivée au Pla d'Adet. L'étape reine de cette édition formera une boucle autour de Lourdes, avec l'enchaînement Tourmalet-Soulor-Spandelles, et une arrivée en altitude à Hautacam. Les coureurs entameront alors une remontée vers le massif central via La Dune du Pilat et la Dordogne. Une nouvelle arrivée pour puncheurs suivra, au Lac de Vassiviere avant une arrivée à Vulcania. Le traditionnel contre-la-montre de veille d'arrivée se disputera en Correze, pour une arrivée vers les 22.00 le lendemain.
J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche. N'hésitez pas à donner vos impressions sur cette esquisse. Demain, publication du prologue.
PS : comment transférer les profils d'openrunner ?
http://www.openrunner.com/#OR_service
Voilà le lien pour le profil de la 1ère étape
Excusez-moi. Le lien est erroné.
Bonjour Toulontou
Lorsque tu as fait ton profil d'étape sur Openrunner,tu l'ouvre dans un nouvel onlet. Tu cliques sur le nouvel onglet et sur la barre d'adresse, il y a un lien.
Tu as juste à le copier-colle dans ton message et le tour est joué!
(tu ne dois pas effacé tes étapes ni les mettre en privé sur openrunner)
J'espère t' avoir aidé.
Merci bien. Sinon à première vue, que penses-tu du parcours envisage ?
Belle première semaine avec le prologue de Disney(j'attends de voir les étapes
d'après) et les Alpes qui arrivent très tôt, et en plus, au grand Colombier.
J'adore le Collet d'Allevard car c'est une très belle montée.(elle me fait pensée au Semnoz).
Il manque peut-être une étape dans les Alpes et moi je ne suis pas fan de la Montagne de Lure (avis personnel).
J'attends de voir le contre la montre, mais il ma l'air bien
Mende et Sète :Une arrivée en côte de trop.
Belles étapes pyrénéennes en perspective (j'attends de voir l'étape de Lourdes),mais je pense qu'il en manque une (Pays Basque)
Je préfère attendre avant de commenté la fin car j'ai besoins des profils pour me faire une idée complète.
Globalement:Beau Tour de France
PS:Tu peux aller voir et commenté mon deuxième tour de France (Liège-Paris)
Prologue :
Disneyland Paris (Chessy) 3.9 km
Un prologue inédit, plat et...magique !!!
Les rouleurs-sprinteurs devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu.
<script type="text/javascript" src="http://www.openrunner.com/orservice/inorser-script.php?key=mykey&ser=S02&id=2741305&w=700&hp=128&k=5&c=0&ts=1374756791"></script>
<script type="text/javascript" src="http://www.openrunner.com/orservice/inorser-script.php?key=mykey&ser=S02&id=2741305&w=600&hp=200&k=1&c=0&ts=1374758090"></script>
Bon voici le parcours. J'enverrai tous les profils cette semaine. (attention quelques modifications ont été apportées)
Prologue : Disney / Disney
1ère étape : Disney / Troyes
2ème étape : Bar-sur-Aube / Nuits-Saint-Georges
3ème étape : Lons-le-Saunier / Col du Grand Colombier
4ème étape : Belley / Collet d'Allevard
5ème étape : St-Jean-de-Maurienne / Le Bourg d'Oisans
6ème étape : Grenoble / Barcelonette
7ème étape : Barcelonnette / La Montagne de Lure
8ème étape : Manosque / Saint-Tropez
9ème étape : Presqu'île de Giens / Toulon CLM Individuel
Repos dans les Bouches-du-Rhône.
10 ème étape : Cavaillon / Mende
11 ème étape : St-Enimie / St-Guilhem-le-Désert
12 ème étape : Sète / Perpignan
13 ème étape : Perpignan / Tarascon-sur-Ariège
14 ème étape : Foix / St-Lary-Soulan-Pla d'Adet
15 ème étape : Lourdes / Lourdes-Hautacam
Repos dans les Pyrénées-Atlantiques.
16 ème étape : Bayonne / Arcachon-Pyla
17 ème étape : Arcachon / Bergerac
18 ème étape : Périgueux / Lac de Vassivière
19 ème étape : Vulcania / Vulcania CLM Individuel
20 ème étape : Forêt de Fontainebleau / Paris Champs-Elysées
8 étapes de plaine
4 étapes accidentées
6 étapes de montagne dont 5 arrivées au sommet
3 CLM individuels
N'hésitez pas à poster vos avis avant publication des profils.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.