À votre Tour : Giro d'Italia 2013 Tour de France 2013

Supputations, interprétations, inspirations, fictions ... premières esquisses.

>> Ceci n'est pas l'article avec les rumeurs sur le parcours du Tour ; consultez cet article en cliquant sur Tour de France 2013 : les rumeurs sur le parcours et les étapes !

Pour le Giro d'Italia 2013, n'hésitez pas à lire l'article Le parcours du Giro d'Italia 2013/Tour d'Italie 2013 présenté à Milan !
répondre | créez votre Tour
  • créé par André le vendredi 25 mai 2012 à 22h00 | 16292 consultations | 88 messages

bapt77 - le lundi 24 septembre 2012 à 18h18 permalink

Voilà une parcours-réponse au votre :

1) Porto-Vechio – Bastia 201 km 29/06 sam
    2) Bastia – Ajaccio 153 km 30/06 dim
    3) Ajaccio – Calvi 145 km 01/07 lun
    Transfert vers Nice
    4) Clm par équipe Nice 23 km 02/07 mar
    5) Cagnes-sur-Mer – Marseille 03/07 mer
    6) Aix-en-Provence - Montpellier 04/07 jeu
    7) Montpellier – Albi 05/07 ven
    8) Toulouse – Ax-3-Domaines 06/07 sam
    9) Saint-Girons – Bagnère-de-Bigorre (Portet d'Aspect , Menté , Peyresourde , Azet , Ancizan ou Aspin) 07/07 dim
    Jour de Repos et transfert vers Nantes 8/07 mar
    10) Nantes – Saint-Malo 09/07 mer
    11) Clm Avranches - Mont-Saint-Michel 10/07 jeu
    12) Vitré – Tours (château de la Loire) 11/07 ven
    13) Région des Châteaux de la Loire – Saint-Armand-Montrond 12/07 sam
    14) Vichy – Lyon-Fourvière (1er col du Tour 1903; Mont Lyonnais) 13/07 dim
    15) Lyon-Givors-Grand-Lyon – Mont Ventoux 14/07 lun
    Jour de Repos à Avignon 15/07 mar
    16) Vaison-la-Romaine – Gap (Lac de Serre Ponce) 16/07 mer
    17) Clm Embrun – Chorges (par Savines-le-lac ; Saint-Appolinaire) 17/07 jeu
    18) Gap – Alpe d'Huez (Bayard, Ornon, Sarenne) 18/07 ven
    19) Bourg d'Oisans – Morzine (Glandon, Joux Plane) (209 km) 19/07
    19) Grand-Bornand – Semnoz Crêt du Chatillon (Croix-Fry, Aravis, Forclaz de Montmin)(119km pour transfert) 20/07 sam
    21) Versailles ou Montgeron – Paris 21/07

Je doute encore pour le clm Embrun-Chorges mais malgré les nouvelles du dauphiné plusieurs source annoncent qu'il pourrait ne pas avoir un clm la veille de l'arrivée. De plus je ne vois pas le Ventoux placé un Lundi alors que Lyon est lourdement insister le 13 et non le 14 ... (voir source sur le départ de St-Pourcain le 13 vers ... Lyon). Ainsi il faut prendre aussi en compte les réservations du 15 à Avignon (repos) et 16-17 à Gap (arrivée et clm). Tout me semble correct et envisageable malgré ce final assez ''subjectif'' tout de même :)
    répondre citer

gui_13r - le lundi 24 septembre 2012 à 19h30 permalink

Selon le journal le Dauphinee le tour passera le Ventoux en debut de 3eme semaine puis une etape en passant par 2 fois l'Alpe d'Huez (projet datant d'il y a 2 ans) avec regoudronage de la descente du col de sarenne.
    Ensuite une arrivee au Grand Bornand puis sans doute un CLM en cote au Semnoz depuis Annecy

répondre citer

Thomas Vergouwen - le lundi 24 septembre 2012 à 20h01 permalink

@gui_13r : les vraies rumeurs sur le parcours du Tour de France 2013 sont présentées dans l'article dédié de ce site, ici c'est de la fiction ... les internautes qui publient ici peuvent laisser libre cours à leur imagination et il ne faut donc pas le prendre comme source pour connaître le parcours du Tour de France 2013.

Pour toute information sur le Tour de France 2013, rendez-vous donc dans la rubrique dédiée !
    répondre citer

gui_13r - le lundi 24 septembre 2012 à 20h06 permalink

Ok d'accord

répondre citer

bapt77 - le lundi 24 septembre 2012 à 20h22 permalink

Surtout que ça se voit que tu n'a pas très bien lu ...

''De plus je ne vois pas le Ventoux placé un Lundi ''
    ''Gap – Alpe d'Huez (Bayard, Ornon, Sarenne) ''
    ''plusieurs source annoncent qu'il pourrait ne pas avoir un clm la veille de l'arrivée''
    Le reste avec Morzine et le Grand Bornand étant ''subjectif''.
    Et en plus je parle du ''dauphiné'' dans ma conclusion.

Alors la prochaine fois j'aimerais bien que tu prennes en compte la fiction du parcours comme dit Thomas mais aussi et surtout que tout ce que tu me dis est intégrer ! (je ne fais pas un parcours si différent des rumeurs!). Après ça reste mon interprétation (Lyon,Ventoux,Annecy...)

En plus tu aurais pu voir que je participe beaucoup au sujet sur le parcours du Tour de France ! ;)
    répondre citer

gui_13r - le lundi 24 septembre 2012 à 21h39 permalink

Pas la peine de s'enerver! Tout le monde a le droit de se tromper et j'ai compris maintenant!!!
    répondre citer

bapt77 - le lundi 24 septembre 2012 à 23h03 permalink

gui_13r

Désolé mais ton message m'a parus assez incompréhensible à la première lecture. Et je n'ai pas forcément pris en compte ton deuxième message.
    Ne restons pas sur cette mésentente ...
    Autant commenté le parcours avec cette idée d'intégrer les 3 villes de Haute Savoie :)
    répondre citer

André - le jeudi 27 septembre 2012 à 11h36 permalink

Bonjour.

Encore trois jours, et le voile sera levé sur le Giro 2013.

Je ne m'amuserai pas à dessiner un ultime projet basé sur les ultimes indiscrétions qui fleurissent au-delà des Alpes (bon nombre d'entre vous ont les memes infos). Un simple résumé est amplement suffisant.

Départ de Naples (samedi 4-5) avec une étape en ligne suivie d'un crono collectif (20 km environ) sur l'ile d'Ischia.
    La semaine dans le sud (Calabre, Basilicate, Pouilles) n'offre pas de particularité.
    Première grosse secousse le samedi 11 avec un long crono individuel en plaine de Gabicce Mare à Saltara (50 km ?). Cet exercice s'inscrit entre deux étapes de moyenne montagne : San Salvo Marina (massif de la Maiella et monti di Chieti) - Pescara (vendredi), et Sansepolcro - Firenze (via circuit "arc-en-ciel") le dimanche.
    La "vraie" montagne se découpe en trois fois deux étapes :
    14 et 15 mai sur l'arc oriental des Dolomites avec Cordenons - Altopiano Montosio (arrivée au sommet) et un hommage à la catastrophe du Vajont 1963 avec une arrivée à Erto-Longarone. Quelques cols nouveaux pentus mais pas de Crostis ni de Zoncolan.
    18 et 19 mai : les Alpes occidentales. Arrivée légendaire à Bardonecchia-Monte Jafferau (Giro 1972) au terme d'un parcours sur lequel je n'ai trouvé aucune info au départ de Cervere. On pourrait imaginer beaucouip de scenarii avec l'Agnello (improbable), la Finestre (douteux), sans oublier la route des crètes (inédit) ou simplement une approche Pra Martino-Sestrières.
    Le lendemain 150 km pour l'arrivée au sommet du Galibier via Montcenis(au menu le lundi 20 au départ de Valloire)-Aussois et Télégraphe.
    Un crono en cote de 22 km de Mori à Polsa introduira le final dans les Alpes centrales et au coeur des Dolomites. Etape courte le vendredi 24 de Ponte di Legno à Val Martello (2051m) avec (enfin) l'enchainement inédit Gavia-Stelvio.
    La plus belle étape (et c'est une agréable surprise) conduira aux "célébrissimes" Tre Cime di Lavaredo (2320/2406m) avec un alléchant menu : Sella ou Costalunga/Marmolada/Santa Lucia/Giau/Tre Croci.
    Brescia, pour la première fois de son histoire devrait acceuillir l'arrivée de ce Giro, mais le fameux monte Maddalena ou "Muratello" ne devrait pas figurer au menu.

Salutations.
    répondre citer

Elie - le jeudi 27 septembre 2012 à 16h52 permalink

Merci André pour ce résumé du prochain Giro !

En effet, malgré mon niveau respectable en italien, les Transalpins ne semblent pas êtres des "tifosi" des rumeurs sur le parcours de leur tour national, au contraire de nous autres ...

L'étape de l'enchaînement Gavia-Stelvio-Martello (similaire au Lago Gioveretto ?) semble impressionnante !

Attention aux risques d'annulation tout de même, beaucoup de cols au-dessus des 2000 m en mai peuvent être enneigés, mais ne portons pas la poisse au Giro, le Grand Tour de plus en plus délaissé par les meilleurs mondiaux, malheureusement ...

Bonne fin de journée,

Elie.
    répondre citer

Olivier73 - le jeudi 27 septembre 2012 à 21h09 permalink

Bonjour André,

SAvez cous où démarre la route du Monte Jafferau? Je ne la trouve pas sur google map ou via michelin. Les vidéos que j'ai trouvé montrent une route non goudronnée.

Ce parcours me semble très sympathique, mais attendons la confirmation. En plus je pourrais aller voir les étapes de Monte Jafferau et du Galibier.

répondre citer
    Première pagePage précédente (71 - 80)Page suivante (81 - 88)Dernière page
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font six plus cinq ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.