À votre Tour : Tour du Japon - à prévoir un jour ?
Création d'un Tour du Japon dans l'optique où si le cyclisme se développe au Japon, on pourrait d'ici 2025-2030 avoir un Tour de deux semaines World Tour, voir trois semaines.
Création d'un Tour du Japon dans l'optique où si le cyclisme se développe au Japon, on pourrait d'ici 2025-2030 avoir un Tour de deux semaines World Tour, voir trois semaines.
Comme expliquer dans la description je commence un nouveau Tour du Japon.
Par manque de temps actuellement, je ne posterais que les étapes une à une :
Voici la première : Sapporo - Esashi : 239 KM
- Col de Nakayama : 11,6 KM à 3,6 % : KM 44,8
Déniv : 420 m. Alt : 868 m. C3
- Côte de Shiribetsu : 2,2 KM à 4,3 % : KM 70
Déniv : 95 m. Alt : 367 m. C4
- Côte d'Ohara : 0,8 KM à 6,7 % : KM 84,8
Déniv : 54 m. Alt : 283 m. C4
- Côte de Toyoizumi : 1,8 KM à 4,7 % : KM 107,4
Déniv : 85 m. Alt : 113 m. C4
- Côte du mont Maruyama : 3,4 KM à 7,4 % : KM 121,2
Déniv : 251 m. Alt : 287 m. C3
- Mont Akadake : 3,4 KM à 6,9 % : KM 192
Déniv : 234 m. Alt : 421 m. C3
- Côte de Kumaichioritocho : 1,2 KM à 10,2 % : KM 212,6
Déniv : 122 m. Alt : 124 m. C3
On se lance de la capitale de la siperbe île d'Hokkaido.
Première étape où les sprinters devraient se jouer la gagne, mis à part si certains sont lachés dans l'Akadake et surtout dans Kumaichioritocho.
On aura sans doute du spectacle pour la première étape, il faudra également éviter les bordures à la fin, car on longe le bord de mer.
Seconde étape : Kodomari - Goshogawara : CLM individuel : 46,7 KM
On est de retour sur le continent dans cette deuxième étape, un chrono individuel, le premier des deux. Quasiment tout plat.
Bonjour crico
c'est une drôle d'idée quand meme… Je serais incapable de commenter ce tour si particulier^^
Bonjour Crico,
le tour du Japon a déjà 15 ans (au minimum), et des courses de niveau mondial au Japon ont déjà existé (Japan Cup à la coupe du monde 1996 et qui attire toujours du beau monde).
Je ne suis pas contre voir ce tour, mais pourrais-tu tout poster en un coup ? Ca faciliterait la lecture.
Tu m'as également appris quelque chose : le Japon est un continent ;)
Il y a quelques montées indispensables (et je tiens même à préciser que le Fuji se montera deux fois dans la même étape pour bien faire), dont une difficile à trouver, il n'y a pas de route qui apparait sur les plans (mais pourtant grosse montée !!!)
Bonne journée
Bonjour Aurélien,
je ne connais pas bien le Japon, je m'y essaie uniquement.
Je fais ce Tour sur un modèle de Vuelta plutôt.
Bonjour,
N'oubliez pas que toutes les courses UCI, y compris celles au Japon, sont listées dans le calendrier cycliste UCI sur ce site (ou avec le moteur de recherche en haut droite de ces pages, sous la pub en-dessous du calendrier du mois) :).
Bonjour Thomas
Je suis toujours en quête de tes nouvelles pour savoir si je dois t'aider dans l'impression des dossiers ...
Crico
Très bonne idée mais combien d'étape ?
Un Tour de trois semaines. C'est très peu réaliste puisque on arrivera jamais je pense à dépasser les deux semaines sur cette épreuve.
Les villes étapes sont déjà définies, reste à faire le tracé.
Bonjour Crico.
En réponse à votre question : faut-il, à l'avenir, organiser des Tours aux quatre coins de la planète (y compris le Japon) dans le cadre de la mondialisation ?
Comme tout grand sport, le cyclisme a besoin de repères, de références, d'histoire(s), de légende(s).
Ce sont les grandes classiques et les grands Tours.
"Diluer" notre sport favori au travers de compétitions à l'intéret (sportif) relatif sera à terme nuisible.
Souvenons-nous du tennis.
Milieu des années '70, alors que les tournois de Kooyong en Australie et de Roland-Garros (participation peu relevée, assistances faibles) "battaient" de l'aile, des dirigeants "visionnaires" eurent l'intelligence de revaloriser les monuments (Grand Chelem).
Que ce serait-il passé, sinon ?
Ce sont les compétitions de référence qui font du football le sport numéro 1.
Mais attention à ne pas les "dénaturer".
Le passage des coupes d'Europe à élimination directe à des systèmes de poules "à calculs" attire de moins en moins. Toujours les memes confrontations !
Le (télé)spectateur n'est pas dupe de confrontations "spectacle" à enjeu relatif. Stades à moitié vide pour Juventus-Real Madrid ou Bayern-Manchester (exemples pris au hasard) en phase de poules. Audimat en baisse pour les chaines qui retransmettent les rencontres ...
D'autres exemples pourraient servir : F1, patinage artistique, ...
Ma crainte est que comme dans d'autres domaines, le cyclisme ne soit victime de vision à court terme. Je ne m'etendrai pas plus sur le sujet sinon Thomas risque de "brandir" les ciseaux de la censure.
Salutations.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.