À votre Tour : Un Tour à la fois innovant et classique destiné aux grimpeurs
2 arrivées au sommet (Col du Stelvio et de l'Iseran à plus de 2700 m), de nombreuses étapes de hautes et de moyennes montagnes en passant par les classiques comme le Galibier et le Tourmalet mais aussi par le Massif Central avant de remonter sur Paris par la plaine atlantique
ETAPE 1 : MILAN (Piazza Del Duomo) - COL DU STELVIO (2753 m): 21.5 km à 7.1 % de moyenne (Max 12%) - Dpt réel : Sortie de Milan (9km)- 211.5 km
ETAPE 2 : TURIN (Piazza Conti di Rebaudengo) - ISOLA 2000 - Dpt réel : Corso Giovanni Agnelli (8 km) - Difficultés : COL DE LA LOMBARDE (2350 m): 22.5 km à 6.6 % de moyenne (Max 9%)
Le reste viendra plus tard mais le contenu général avec les cols et autres lieux sont déjà décidés
Bonsoir Sylvie. :)
C'est toujours sympathique d'avoir de nouvelles têtes ici ^^ Surtout si elles sont féminines.
Il est d'usage ici, de poster un Tour fictif uniquement lorsqu'il est terminé, afin d'en avoir une vision globale. Sinon, à avoir des morceaux, on est toujours à attendre la suite, et c'est pas génial génial niveau pratique.
Néanmoins je me permettrais de commenter ton début de Tour. Beaucoup de néophytes sont tentés de commencer directement par de la montagne. Tu commences avec du (trop) lourd avec l'ascension du Stelvio dès le premier jour en course de côte, puis le lendemain vers Isola 2000 avec la Lombarde, deuxième col HC en deux jours en un week-end, c'est un peu trop.
De plus, ton transfert Stelvio - Turin est totalement irréaliste, si on considère qu'on doit descendre par l'autre côté, ça fait 500 kilomètres à faire. Quitte à reprendre les mêmes arrivées, j'aurais fait commencer la première étape à Vérone ou à Trente pour une première étape courte vers le Stelvio, ce qui aurait facilité le transfert vers Milan (qui fait tout de même 200 km). J'aurais fait de la deuxième étape une étape plate Milan-Turin pour récupérer, puis ensuite une troisième étape vers Grenoble via Montgenèvre ou le col de l'Échelle et le Lautaret et un final casse-pattes.
C'est simplement ma vision d'un départ du Tour en terre italienne, mais j'attends de voir comment tu as envisagé ton Tour, pour qu'on puisse le juger plus globalement. N'hésites pas à utiliser des sites comme Openrunner pour regarder les profils et voir si ton étape a de la cohérence :)
Bonjour Linkinito, voici mon Tour complet. Néanmoins, étant une fervente aimante des étapes de montagnes, j'ai conservé des étapes pour une première semaine en haute altitude, (bien que je conçois tout à fait que ce ne soit qu'un "rêve" irréaliste même pour des coureurs comme Chris Froome). C'est un Tour avec des classiques, trois arrivés au sommet, le Stelvio, l'Iseran, le Ventoux et avec une étape méconnue, la station des 2 Alpes dans l'Isère. Ainsi un repos serait envisageable dès l'issu de la 6ème étape étant donné que le reste se jouera dans une descente vers la Camargue en passant par le Mont Saint-Clair (seule difficulté) et une seule étape de haute montagne dans les Pyrénées. Tout cela pour remonter par la côte atlantique, étapes destinées aux baroudeurs où le vent pourrait être le seul désagrément pour les coureurs, puis un crochet par la Bretagne avant de redescendre vers les Pays de la Loire par des coins qui vous en donnent plein les yeux valent bien la peine de souffrir la première semaine.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.