À votre Tour : NOVANTA OTTAVO GIRO D'ITALIA/CENT DEUXIEME TOUR DE FRANCE

Sur base : d'infos, rumeurs, conjectures, "récurrences", ... propositions de tracés ("variés" et "réadaptés" pour le Tour d'Italie et le Tour de France de l'année prochaine

répondre | créez votre Tour
  • créé par André le lundi 23 juin 2014 à 09h00 | 15177 consultations | 145 messages

Olivier73 - le mercredi 22 octobre 2014 à 20h05 permalink

Bonsoir,

Bapt, tu as raison, Linkinito a parfaitement résumé la situation.

Vraiment dommage. En conservant les mêmes villes départ/arrivées (et donc les nb d'arrivées en bosse), on pouvait faire un très beau parcours.

Je m'exprimerais plus en détail sur l'article de présentation du parcours de Thomas.

répondre citer

bapt77 - le mercredi 22 octobre 2014 à 21h24 permalink

Olivier

Je compte le prouver ...

Guillaume

Par forcément ! Je critique le fond du parcours essentiellement. Cependant je n'enfonce pas la forme bien que ''inhabituelle'' (cad : très très peu de clm dont le dernier très loin de l'arrivée et une dernière semaine avec 4 étapes de montagne).
    Je ne l'applaudis pas non plus. Disons qu'il ne faut pas être Zémmourien (ou pour être moins politique : ''c'était mieux avant'').
    Ce choix est essentiellement dicté par le SUSPENSE de Mr Prud'Homme et la volonté d'attirer les meilleurs grimpeurs du monde (concurrence avec les autres GT). Je demande donc à voir.
    Car elle peut être très réussit avec comme le dit André avec des étapes alternants ''reine'' et ''piège''.
    *Pra Loup = reine
    *SJM = piège

*APSM = ''reine''
    *Cauteret = piège.

Comme ''foiré'' : bataille pour des secondes ...
    A voir donc.
    *N'oublions pas qu'il y a encore les pavés (un peu trop nombreux je pense) qui compte autant qu'un clm et plus qu'une étape de montagne moderne.

Avec cela j'espère t'avoir convaincu qu'il ne faut pas fermer le rideau !
    ASO a pris certains ''risques'' (forme) mais n'as pas continuer avec un fond en adéquation avec la forme (évitant le Pays-Basque, Spandelles ou Viscos, les Gorges ou les Cevennes, Moissière, Champs-Cayolle; Chaussy et la descente perieuses, Saint-François-Longchamps ect)

Mais je commence déjà la critique du fond ! Comme quoi, j'ai du mal à me retenir ;)
    répondre citer

Guillaume14 - le jeudi 23 octobre 2014 à 00h58 permalink

Re
    le "rideau" s'adressait aux espoirs de voir un tracé audacieux...

Pour la course, les coureurs devant bien se départager et les aleas aidant, on devrait voir un vainqueur cet été! La course réservera bien des surprises, et c'est tant mieux, mais qui a dit qu'il ne fallait pas leur faciliter la tache?

Comme je l'ai déjà dit, ce tracé n'est pas celui que j'espérais. Et ce n'est pas tant les choix des villes étapes qui me dérangent (encore que je regrette bien sûr que TG n'ait pas réussi à faire une arrivée chez lui avec une vraie étape difficile après le sprint du Havre (à voir le profil exact) et avant d'enchaîner sur un sprint en bosse à Mûr... mais c'est une autre histoire, peut-être a-t-il été contrecarré par le Grand Départ de dans deux ans ?) mais bien les itinéraires eux-mêmes.
    Le peu de chrono ne me gêne absolument pas cependant je n'aurais pas mis un CLME si tard, les pavés : plutôt pour. Mais l'impression d'ensemble est que chaque étape est connue à l'avance, il n'y a pas d'audace dans le choix des routes. L'exemple le plus frappant est que pour ne pas couper une nationale on n'hésite pas à infliger aux coureurs un petit détour de 28km, c'est affligeant. Et que dire de l'arrivée sur Gap, survendue comme étant presque la plus belle arrivée du monde, ce matin, en direct par M. Prudhomme... Cela en devient pathétique. Gap avait déja un repos et un départ, il leur faut aussi tous les ans une arrivée? et par Manse qui plus est? Bientôt, à ce rythme, il restera 5 villes pyrénéennes et 5 villes alpines en roulement sur 2 ou 3 ans, bonjour la surprise du cadeau de noël, il y aura de l'offre sur le bon coin! Pour offrir un peu de diversité je suggère à ASO d'être moins gourmand sur les factures afin de diversifier un peu... on ne peut pas dire que les conseils municipaux et autres collectivités locales soient à la fête en ce moment.

Ensuite que ce Tour soit prétendument montagneux m'inquiète, les chiffres des cols vont à l'encontre de cette impression (5 cols majeurs en moins) faussée par l'absence de chrono, et je ne reviens pas sur le kilométrage moyen.

Quant au Zemmourisme, je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant" mais les enseignements du passé ne sont pas tous à mettre à la corbeille. La Course au Bling-Bling qu'a si bien décrite Linkinito de l'autre côté nous conduit au néant du sport, alors un peu d'équilibre serait bienvenu.

@linkinito: bravo pour la pédagogie déployée à côté, je m'apprêtais à le tenter... mais je n'aurais pas fait mieux.

Sur ce, bonne nuit, ciao.

répondre citer

Linkinito - le jeudi 23 octobre 2014 à 11h21 permalink

Guillaume : les 5 cols en moins sont les 5 cols 2C qui n'ont pas été mentionnés car les profils plus "détaillés" des étapes de Mende, Valence et Gap n'ont pas été montrés (néanmoins on peut les voir sur le tweet de la Movistar et donc sur le dossier de presse de la présentation du Tour). Ces 5 cols sont :
    - Côte de Sauveterre (9,2 km à 5,8 %)
    - Côte de la Croix-Neuve (3,1 km à 10,1 %)
    - Col de l'Escrinet (9,3 km à 5,5 %)
    - Col de Cabre (9 km à 4,7 %)
    - Col de Manse (9,5 km à 5,2 %)
    répondre citer

Guillaume14 - le jeudi 23 octobre 2014 à 12h00 permalink

Linkinito, bien sûr d'accord avec ce décompte (j'avais vu le tweet Movistar).
    Je voulais juste comparer les cols majeurs: entre cette année et l'année prochaine on remplace donc 4 cols 1C ou HC par 4 cols 2C... que ce tour sera celui d'un grimpeur, à n'en pas douter, mais qu'il soit montagneux et difficile, non.
    Pour rappel (même si tu le sais très bien):
    cette année : 11 cols 1C et 7 cols HC
    l'année prochaine : 6 cols 1C et 8 cols HC

répondre citer
    Première pagePage précédente (131 - 140)
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit plus trois ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.