Secteur de Bouvines à Gruson (8,1 km) = Rue du Maréchal Joffre + La Chapelle aux Arbres +''Carrefour de l'Arbre'' + Pavé de l'Arbre + Vert Chemin + Bourghelles)
Étape 13 : Montbéliard – Châtillon-sur-Chalaronne 245 km
Étape 14 : Contre-la-Montre Individuel Grand Lyon 59 km
Étape 15 : Saint-Vulbas – Chalet de l'Aulp190,5 km
Étape 16 : Aiguebelle – Le Lautaret 105 km
Jour de Repos
Étape 17 : Valloire – Bourg-d'Oisans 163 km
Étape 18 : Grenoble – Crest 113,5 km
Étape 19 : Contre-la-Montre Individuel Loriol-sur-Drôme – Montélimar ''Palais du Nougat'' 34,4 km
Étape 20 : Dieulefit – Station de Valdrôme 220 km
Étape 21 : Barcelonnette – Nice 222 km
J'espère pourvoir sortir le dernier parcours de cette série dés le 17 février ... Un parcours un peu ''hors-série''.
André
- le jeudi 11 février 2016 à 08h56
Bonjour Baptiste.
Un Tour de quelqu'un en phase de "recherche" ... ?
Onze étapes influencées par la montagne, quelques "chemins", des gros pavés, trois chronos, huit étapes de plus de 200 km, un circuit initial avec une méchante cote. Durdur !
Keskinvapa !?
Petits correctifs : col de Marocaz ou du Frene avant Cherel ?, le profil de Goudard/Valcroze (3 km supérieurs à 10% pour Cyclingcols)
Trop lourd niveau montagne.
Evidemment, prises individuellement les étapes sont bien construites mais les excursions en moyenne montagne sur terrains très accidentés sont en surcharge de Murat à Valdrome via Gerardmer et le Hohneck.
Bizzarre dernière étape : on descend d'altitude après chaque col ...
Je préfère la route forestière de Blanchemer avant le Hohneck.
Les trouvailles de Valloire-Bourg d'Oisans sont-elles toutes "asocompatibles" ?
Dans l'affirmative, je suis intéressé de meme pour l'arrivée au Chalet de l'Aulp-"Superforclaz"(aux deux "sens").
Je vais étudier cette belle succession de cotes au départ de La Bresse.
La terrible zone de pavés de 8 km : sur un circuit à répitition ... ?
Marvejols ...?!?
Je planche sur votre projet de Giro-concours.
Ciao.
bapt77
- le jeudi 11 février 2016 à 09h53
Bonjour André
Je confirme. D'un série de 10 parcours avec un style assumés mais à chaque fois différent est assez vite devenue un laboratoire personnel. Je m'en rend compte que je revisionne les précédents.
Ce Tour comporte effectivement toujours de belles étapes individuels. A voir dans un collectif …
Le Holneck : c'est bien la route de Blanchemer que j'emprunte et je n'arrive pas en haut du Holneck mais
Col de Frêne bien sûr … ! Et MarVejols ! J'ai du réaliser ce profil au même moment que la base du concours, mes doigts et mon cerveau ont fais le reste …
De tout façon, cette arrivée est totalement hypothétique financièrement :)
Le Roc Noire qui est bien un chemin me semble assez propre sur le vues aériennes. Je vous (la communauté) fait ''découvrir'', faites ce que vous en voulez.
Je ne désespère de proposer un parcours plus équilibrer mardi-mercredi malgré un départ aso-non-compatible (du moins ''impossible'').
J'attends vos proposition Italiennes. Vous n'aurez qu'à me les proposer en Message Privée sur Le Gruppetto.
Bonne journée.
Crico
- le jeudi 25 février 2016 à 14h51
Salut Bapt,
J'arrive avec un temps de retard, mais le temps libre s'était fait de plus en plus rare ces derniers temps !
Le départ est sacrément bizarre !
La première étape n'est pas forcément si originale avec un circuit en boucle autour de Toulouse comme il y avait eu au Dauphiné l'an dernier je crois autour d'Albertville. Il était bien pensé de réduire la distance, pour ne pas surfatiguer les coureurs avant l'étape du dimanche !
La cime de la Coma Morera, c'est bien pensé, je l'avais aussi utilisé en abordage des Pyrénées. L'approche est ici la plus classique. Mais c'est vrai qu'à part celle-ci je n'aurais pas non plus beaucoup d'idée !
Ensuite, le massif central se tient, avec un Marvejols pas trop costaud qui sera favorable aux puncheurs, un chrono pour remettre les pendules à l'heure, et une belle étape de Murat.
L'étape de Versailles est très bien construite. De très longues étapes on remarquera tout de même.
Les Vosges sont bien construites, avec une très belle étape le deuxième jour sur Gérardmer avec cette côte de Chèvre Roche que je ne connaissais pas (je ne l'avais jamais remarquée).
Ensuite, l'Aulp, (attention tu prends le col du Frêne et non du Marocaz) est une étape presque surréaliste. A la limite l'Aulp ça va, mais le col de Chérel risque d'être dur à franchir. C'est un peu une étape de surrajout car la difficulté global du tracé est un peu trop forte pour en plus rajouter ce genre d'étape.
Pour l'étape du Bourg-d'Oisans, passe toi de la montée de Montricher (que tu nommes Karellis 1200) qui est en trop mauvais état pour être acceptable dans un grand tour. Le col du Roc Noir par contre est une belle route, meilleure que les routes blanches italiennes, donc j'accepte.
Sur la dernière étape vers Nice, on se farci encore des chemins blancs dans ce col de la tête de Villars. L'étape précédente était aussi très bonne ! Mais là...
En bref un Tour avec des étapes prises individuellement très très bonnes, de surcroît quand elle ne présente pas de caillou et de poussière dans leur tracé.
Mais, on atteint là une surcharge évidente (44 cols !!!) avec des étapes trop difficiles qui s'empilent pour faire de ce Tour quelque chose de vraiment cohérent. On sort trop des limites du béton... Allez savoir si ce format de course se modernisera dans le futur, mais pour le moment je ne suis pas très favorable à cette overdose de chemins blancs... Ce qui vient un peu ternir l'ensemble de ce Tour qui aurait pu franchement être meilleur en étant allégé.
Bonne journée !
bapt77
- le vendredi 04 mars 2016 à 17h30
Crico
Nous sommes tous chargé en ce moment ?
Après mes traditionnelles vacances au ski je n'ai pas le temps de souffler avec notamment les préparatifs pour mon départ en stage en Écosse (début Avril). Je risque de ne pas être des plus actif avec dans le même temps mes partiels.
Il faut toujours remarquer de tel enchainement d'étape longue ;).
Chérel : toujours difficile de juger. J'admets qu'il y a effectivement beaucoup de chemins détournées. Mais si ces routes peuvent inspirer d'autres parcours je préfère être dans le partage.
En tout cas, vivement demain pour la classique qui rafraichie le calendrier !
Concernant mes parcours, j'ai l'impression d'être à un tournant. Je ne sais plus trop où je dois et où je souhaite aller. Je suis de moins en moins content de ces derniers …
Je compte donc profiter de ce ''manque de temps'' pour m'administrer une ''pause''. Je réfléchie encore à un nouveau ''défi'' (qui demanderais très peu de temps à chaque fois mais qui serait renouveler très régulièrement, un peu le contraire de nos parcours : complet et irrégulier dans le temps). Mais j'attends d'être sûr de ma connexion internet pour peut-être le lancer.
André
- le mardi 08 mars 2016 à 11h03
Bonjour Baptiste.
Vous n'etes pas le premier à "plafonner" concernant vos parcours.
L'effacement de certains "gros" concepteurs trouve sans doute son origine dans la difficulté de renouvellement.
Pour un "ancien", qui a débuté avec des cartes (pas de boussole) et des calculs de pourcentages parfois au pifomètre, l'arrivée des profils sur la toile a relancé les envies.
Aujourd'hui, je me concentre sur mes cahiers (4 "couleurs" de A à Z soit 104 Tours et Giri). Une "mosaique" qui demande beaucoup de recherche, mais qui est source d'énormément de découvertes.
J'espère que vous serez plus inspiré/attentif que moi pour visiter le Stirlingshire.
J'avais moins de 18 ans en janvier 1975, et pas assez de "culture" dans divers domaine, sauf les filles et le ...foot, et la promesse de billets pour l'"old firm crash" du premier samedi de janvier.
Je sais que vous etes fan de Rugby, quid du football ?
Si vous aimez les ambiances "électriques", le tirage des demi-finales de la Scottish FA Cup à "réservé" un Rangers-Celtic dans le temple d'Hampden Park le 16 ou 17 avril.
En fonction du billet attribué, choisissez la bonne couleur niveau habits ...
Ciao.
bapt77
- le mardi 08 mars 2016 à 13h41
André
Parler moi d'un sport et nous lançons le débat. Je m'intéresse aussi bien au foot (avis journalistique plus que ''supporteriste''), qu'au rugby (pas beaucoup le championnat national). Je partage ensuite mes journées télés avec le ski l'hiver (biathlon ... <3) et le vélo le reste de l'année : sport majeur de ma panoplie.
Concernant mon stage à Stirling, l'équipe de foot semble être dans les bas-fonds du championnat. La ville semble être surtout Historique avec un grand H.
J'aurais aimé découvrir les landspaces Ecossais à vélo mais je n'aurais pas la possibilité d'enmener mon compagnon. Nous verrons sur place et je n'imposerais un entrainement sur place avant un ''stage en très haute altitude'' (Grand-Bornand) la première semaine de juillet afin de préparer au mieux Mon rendez-vous de juillet (10/07).
Pour mon activité sur la site, je réfléchie encore. J'avais envie de découvrir d'autres pays, revoir les courses nationales et surtout retourné en Italie. Mais mon stage me prendra du temps. On bosse là bas ;) (*40h ... Oulà ! Sujet sensible en ce 8 mars et à la veille du 9 mars ! Restons sur la journée de la femme ;)
Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera.
velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.
Étape 1 : Critérium de Toulouse 95 km
Étape 2 : Cugnaux – Cime Coma de Morera 289 km
Étape 3 : Font-Romeu – Lamalou-les-Bains 210,5 km
Étape 4 : Lodève – Marvejols 184 km
Étape 5 : Contre-la-Montre Individuel Saint-Flour 29,8 km
Étape 6 : Pierrefort – Murat 177 km
Étape 7 : Limoges – Vendôme 259 km
*** Les deux secteurs empierrés (chemins blanc) de Paris-Nice (futur classique)
Étape 8 : Blois – Versailles 232 km
http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/120835
Liste des côtes de vallée de Chevreuse :
- Sermaise
> Le Val-Saint-Germain
> Roussigny (Limours)
> Mullerons
> Marcoussis
> Montlhéry (D35)
> Saulx-les-Chartreux (allée de la chasse)
> Villejust (D118)
> Palaiseau (rue élisée reclue)
> Palaiseau (rue du mont)
> Igny (Picotois)
> Jouy-en-Jossas (Mabilleries)
*Secteur pavé : Avenue de Saint-Cloud (Versaillles)
Étape 9 : Compiègne – Roubaix 223,5 km
http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/118120
Secteur de Bouvines à Gruson (8,1 km) = Rue du Maréchal Joffre + La Chapelle aux Arbres +''Carrefour de l'Arbre'' + Pavé de l'Arbre + Vert Chemin + Bourghelles)
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=1764
Secteur de Chéreng à Château d'Hem :
http://www.lavoixdunord.fr/region/hem-un-nouvel-itineraire-et-des-paves-comme-neufs-pour-ia24b58793n3139585
Jour de Repos et transfert
Étape 10 : Nancy – Le Holneck 191,5 km
Étape 11 : La Bresse - Gérardmer 165 km
Étape 12 : Thann – Giromagny 98 km
Étape 13 : Montbéliard – Châtillon-sur-Chalaronne 245 km
Étape 14 : Contre-la-Montre Individuel Grand Lyon 59 km
Étape 15 : Saint-Vulbas – Chalet de l'Aulp190,5 km
Étape 16 : Aiguebelle – Le Lautaret 105 km
Jour de Repos
Étape 17 : Valloire – Bourg-d'Oisans 163 km
Étape 18 : Grenoble – Crest 113,5 km
Étape 19 : Contre-la-Montre Individuel Loriol-sur-Drôme – Montélimar ''Palais du Nougat'' 34,4 km
Étape 20 : Dieulefit – Station de Valdrôme 220 km
Étape 21 : Barcelonnette – Nice 222 km
J'espère pourvoir sortir le dernier parcours de cette série dés le 17 février ... Un parcours un peu ''hors-série''.
Bonjour Baptiste.
Un Tour de quelqu'un en phase de "recherche" ... ?
Onze étapes influencées par la montagne, quelques "chemins", des gros pavés, trois chronos, huit étapes de plus de 200 km, un circuit initial avec une méchante cote. Durdur !
Keskinvapa !?
Petits correctifs : col de Marocaz ou du Frene avant Cherel ?, le profil de Goudard/Valcroze (3 km supérieurs à 10% pour Cyclingcols)
Trop lourd niveau montagne.
Evidemment, prises individuellement les étapes sont bien construites mais les excursions en moyenne montagne sur terrains très accidentés sont en surcharge de Murat à Valdrome via Gerardmer et le Hohneck.
Bizzarre dernière étape : on descend d'altitude après chaque col ...
Je préfère la route forestière de Blanchemer avant le Hohneck.
Les trouvailles de Valloire-Bourg d'Oisans sont-elles toutes "asocompatibles" ?
Dans l'affirmative, je suis intéressé de meme pour l'arrivée au Chalet de l'Aulp-"Superforclaz"(aux deux "sens").
Je vais étudier cette belle succession de cotes au départ de La Bresse.
La terrible zone de pavés de 8 km : sur un circuit à répitition ... ?
Marvejols ...?!?
Je planche sur votre projet de Giro-concours.
Ciao.
Bonjour André
Je confirme. D'un série de 10 parcours avec un style assumés mais à chaque fois différent est assez vite devenue un laboratoire personnel. Je m'en rend compte que je revisionne les précédents.
Ce Tour comporte effectivement toujours de belles étapes individuels. A voir dans un collectif …
Le Holneck : c'est bien la route de Blanchemer que j'emprunte et je n'arrive pas en haut du Holneck mais
Col de Frêne bien sûr … ! Et MarVejols ! J'ai du réaliser ce profil au même moment que la base du concours, mes doigts et mon cerveau ont fais le reste …
De tout façon, cette arrivée est totalement hypothétique financièrement :)
Le Roc Noire qui est bien un chemin me semble assez propre sur le vues aériennes. Je vous (la communauté) fait ''découvrir'', faites ce que vous en voulez.
Je ne désespère de proposer un parcours plus équilibrer mardi-mercredi malgré un départ aso-non-compatible (du moins ''impossible'').
J'attends vos proposition Italiennes. Vous n'aurez qu'à me les proposer en Message Privée sur Le Gruppetto.
Bonne journée.
Salut Bapt,
J'arrive avec un temps de retard, mais le temps libre s'était fait de plus en plus rare ces derniers temps !
Le départ est sacrément bizarre !
La première étape n'est pas forcément si originale avec un circuit en boucle autour de Toulouse comme il y avait eu au Dauphiné l'an dernier je crois autour d'Albertville. Il était bien pensé de réduire la distance, pour ne pas surfatiguer les coureurs avant l'étape du dimanche !
La cime de la Coma Morera, c'est bien pensé, je l'avais aussi utilisé en abordage des Pyrénées. L'approche est ici la plus classique. Mais c'est vrai qu'à part celle-ci je n'aurais pas non plus beaucoup d'idée !
Ensuite, le massif central se tient, avec un Marvejols pas trop costaud qui sera favorable aux puncheurs, un chrono pour remettre les pendules à l'heure, et une belle étape de Murat.
L'étape de Versailles est très bien construite. De très longues étapes on remarquera tout de même.
Les Vosges sont bien construites, avec une très belle étape le deuxième jour sur Gérardmer avec cette côte de Chèvre Roche que je ne connaissais pas (je ne l'avais jamais remarquée).
Ensuite, l'Aulp, (attention tu prends le col du Frêne et non du Marocaz) est une étape presque surréaliste. A la limite l'Aulp ça va, mais le col de Chérel risque d'être dur à franchir. C'est un peu une étape de surrajout car la difficulté global du tracé est un peu trop forte pour en plus rajouter ce genre d'étape.
Pour l'étape du Bourg-d'Oisans, passe toi de la montée de Montricher (que tu nommes Karellis 1200) qui est en trop mauvais état pour être acceptable dans un grand tour. Le col du Roc Noir par contre est une belle route, meilleure que les routes blanches italiennes, donc j'accepte.
Sur la dernière étape vers Nice, on se farci encore des chemins blancs dans ce col de la tête de Villars. L'étape précédente était aussi très bonne ! Mais là...
En bref un Tour avec des étapes prises individuellement très très bonnes, de surcroît quand elle ne présente pas de caillou et de poussière dans leur tracé.
Mais, on atteint là une surcharge évidente (44 cols !!!) avec des étapes trop difficiles qui s'empilent pour faire de ce Tour quelque chose de vraiment cohérent. On sort trop des limites du béton... Allez savoir si ce format de course se modernisera dans le futur, mais pour le moment je ne suis pas très favorable à cette overdose de chemins blancs... Ce qui vient un peu ternir l'ensemble de ce Tour qui aurait pu franchement être meilleur en étant allégé.
Bonne journée !
Crico
Nous sommes tous chargé en ce moment ?
Après mes traditionnelles vacances au ski je n'ai pas le temps de souffler avec notamment les préparatifs pour mon départ en stage en Écosse (début Avril). Je risque de ne pas être des plus actif avec dans le même temps mes partiels.
Il faut toujours remarquer de tel enchainement d'étape longue ;).
Chérel : toujours difficile de juger. J'admets qu'il y a effectivement beaucoup de chemins détournées. Mais si ces routes peuvent inspirer d'autres parcours je préfère être dans le partage.
En tout cas, vivement demain pour la classique qui rafraichie le calendrier !
Concernant mes parcours, j'ai l'impression d'être à un tournant. Je ne sais plus trop où je dois et où je souhaite aller. Je suis de moins en moins content de ces derniers …
Je compte donc profiter de ce ''manque de temps'' pour m'administrer une ''pause''. Je réfléchie encore à un nouveau ''défi'' (qui demanderais très peu de temps à chaque fois mais qui serait renouveler très régulièrement, un peu le contraire de nos parcours : complet et irrégulier dans le temps). Mais j'attends d'être sûr de ma connexion internet pour peut-être le lancer.
Bonjour Baptiste.
Vous n'etes pas le premier à "plafonner" concernant vos parcours.
L'effacement de certains "gros" concepteurs trouve sans doute son origine dans la difficulté de renouvellement.
Pour un "ancien", qui a débuté avec des cartes (pas de boussole) et des calculs de pourcentages parfois au pifomètre, l'arrivée des profils sur la toile a relancé les envies.
Aujourd'hui, je me concentre sur mes cahiers (4 "couleurs" de A à Z soit 104 Tours et Giri). Une "mosaique" qui demande beaucoup de recherche, mais qui est source d'énormément de découvertes.
J'espère que vous serez plus inspiré/attentif que moi pour visiter le Stirlingshire.
J'avais moins de 18 ans en janvier 1975, et pas assez de "culture" dans divers domaine, sauf les filles et le ...foot, et la promesse de billets pour l'"old firm crash" du premier samedi de janvier.
Je sais que vous etes fan de Rugby, quid du football ?
Si vous aimez les ambiances "électriques", le tirage des demi-finales de la Scottish FA Cup à "réservé" un Rangers-Celtic dans le temple d'Hampden Park le 16 ou 17 avril.
En fonction du billet attribué, choisissez la bonne couleur niveau habits ...
Ciao.
André
Parler moi d'un sport et nous lançons le débat. Je m'intéresse aussi bien au foot (avis journalistique plus que ''supporteriste''), qu'au rugby (pas beaucoup le championnat national). Je partage ensuite mes journées télés avec le ski l'hiver (biathlon ... <3) et le vélo le reste de l'année : sport majeur de ma panoplie.
Concernant mon stage à Stirling, l'équipe de foot semble être dans les bas-fonds du championnat. La ville semble être surtout Historique avec un grand H.
J'aurais aimé découvrir les landspaces Ecossais à vélo mais je n'aurais pas la possibilité d'enmener mon compagnon. Nous verrons sur place et je n'imposerais un entrainement sur place avant un ''stage en très haute altitude'' (Grand-Bornand) la première semaine de juillet afin de préparer au mieux Mon rendez-vous de juillet (10/07).
Pour mon activité sur la site, je réfléchie encore. J'avais envie de découvrir d'autres pays, revoir les courses nationales et surtout retourné en Italie. Mais mon stage me prendra du temps. On bosse là bas ;) (*40h ... Oulà ! Sujet sensible en ce 8 mars et à la veille du 9 mars ! Restons sur la journée de la femme ;)
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.