À votre Tour : Tour de France : Des Côtes d'Armor à Paris
Grand départ du département des Côtes d'Armor avec des passages dans le Massif Central, les Pyrénées et les Alpes pour terminer.
Grand départ du département des Côtes d'Armor avec des passages dans le Massif Central, les Pyrénées et les Alpes pour terminer.
Voici un nouveau Tour avec un départ des Côtes d'Armor et une arrivée sur Paris
Distance total : 3181 km
8 montées Hors Catégories
22 montées de 1ère Catégorie
16 montées de 2ème Catégorie
27 montées de 3ème Catégorie
32 montées de 4ème Catégorie
Grand Départ du département des Côtes D'Armor
Prologue : Saint Brieuc > Saint Brieuc : 6 km
Km 1,6 : Côte de Bon Repos (0,6 km à 14,1%) : 3ème Cat
Km 4,5 : Côte de Rohannec'h (0,78 km à 8,6%) : 4ème Cat
Prologue pour costaud dès le départ pour une bonne mise en jambe
1ère étape : Guingamp > Mûr de Bretagne : 143,5 km
Km 28 : Col de Marhalla (3,6 km à 3,9%) : 4ème Cat
Km 45 : Côte de St Adrien (1,3 km à 6,4%) : 4ème Cat
Km 95,5 : Côte de Gouarec (2,1 km à 4,7%) : 4ème Cat
Km 109,5 : Côte de Saint Gelven (0,7 km à 9,6%) : 4ème Cat
Km 119 : Côte de Corn Coat (Caurel) (1,25 km à 7,8%) : 4ème Cat
Km 123 : Côte de St Mayeux (1,3 km à 5,5%) : 4ème Cat
Km 133,5 : Côte de Quelenec (2,35 km à 5,3%) : 4ème Cat
Km 143,5 : Mur de Bretagne (2 km à 6,9%) : 3ème Cat
Première étape pour puncheurs avec l'arrivée au Mûr de Bretagne
2ème étape : Dinan > Vire : 185 km
Km 120,5 : Côte de St Symphorien de Mont (1,15 km à 6,3%) :4ème Cat
Km 136,5 : Côte de Mortain (0,75 km à 9,1%) : 4ème Cat
Km 152 : Côte de Beauficel (1,9 km à 5,2%) : 4ème Cat
Km 168,8 : Côte de la Guillemoisière (1,9 km à 4,5%) : 4ème Cat
Deuxième étape sans difficultés majeur pour les sprinteurs
3ème étape : Flers > Alençon : 178,5 km
Km 5 : Côte de la Haussière (0,78 km à 6,9%) : 4ème Cat
Km 71 : Croix de Médavy (2,65 km à 4,9%) : 4ème Cat
Km 87 : Croix Madame (4,35 km à 5,3%) : 3ème Cat
Km 105 : Mont Souprat (2,67 km à 4,6%) : 4ème Cat
Km 110,5 : Mont des Avaloirs (2,46 km à 4,5%) : 4ème Cat
Km 118 : Côte de Pré en Pail (2,27 km à 4,4%) : 4ème Cat
Km 123,5 : Côte de St Julien les Eglantiers (2 km à 5,3%) : 4èmeCat
Km 129 : Côte de Villepail (1,42 km à 5,4%) : 4ème Cat
Km 147 : Col de St Sulpice (3 km à 4%) : 4ème Cat
Km 157 : Côte de St Léonard des Bois (1,85 km à 5,8%) : 4ème Cat
Km 164 : Côte de St Cénéri le Géreï (0,65 km à 4,4%) : Pas de Cat
Première étape accidentée dans les Alpes Mancelles
4ème étape : Mamers > Blois : 174 km
Etape de plaine sans difficultés
5ème étape : Romorantin-Lanthenay > Montluçon : 174,5 km
Km 151 : Côte de Desertines (1,9 km à 5,8%) : 4ème Cat
Km 167,5 : Côte de Marignon (1,6 km à 8,3%) : 3ème Cat
Etape toute plat jusqu'à Montluçon puis deux petites côtes avant l'arrivée
6ème étape : Commentry > Clermont Ferrand : 175 km
Km 69 : Côte du Vintéol (Dontreix) (2,8 km à 4,3%) : 4ème Cat
Km 92 : Côte de Grégottier (Miremont) (2,3 km à 5,4%) : 4ème Cat
Km 100,5 : Côte des Jarasses (Les Ancizes Comps) (3,2 km à 5,2%) : 3ème Cat
Km 112 : Côte de Trimoulet (Montfermy) (1,1 km à 10,5%) : 3ème Cat
Km 138,5 : Côte de Volvic (le Cratère) (2,8 km à 7,6%) : 3ème Cat
Km 156 : Côte de Ternant (7,11 km à 5,5%) : 2ème Cat
Km 169 : Col de Bancillon (Chevalard) (2,6 km à 6,5%) : 3ème Cat
Première étape dans le Massif Central sans grande difficultés pour les grimpeurs
7ème étape : Clermont Ferrand > Super Besse : 168 km
Km 11 : Col du Ceyssat (11 km à 6,3%) : 1ère Cat
Km 28 : Col de la Moreno (5 km à 4,9%) : 3ème Cat
Km 46 : Côte de Berzet (3,4 km à 7,1%) : 3ème Cat
Km 94 : Col de la Croix Morand (depuis Beaune le Froid) (7,15 km à 5,1%) : 2ème Cat
Km 107,5 : Col de la Croix Saint Robert (6,2 km à 6,2%) : 2ème Cat
Km 124 : Rocher de l'Aigle (Chambon sur Lac) (6,65 km à 4,4%) : 3ème Cat
Km 142,5 : Côte du Pic Saint Pierre (St Pierre Colamine) (3 km à 7,2%) : 3ème Cat
Km 155 : Côte de Saint Anastaise (3 km à 6,4%) : 3ème Cat
Km 168 : Super Besse (7,2 km à 4%) : 3ème Cat
Première arrivée au sommet durant ce Tour avec un peu plus de difficultés par rapport à l'étape de la veille
8ème étape : Saint-Flour > Aurillac : 195,5 km
Km 45 : Col de la Grifoul (depuis Brezons) (5,55 km à 6,8%) : 1ère Cat
Km 52 : Col de Prat de Bouc (3,2 km à 6,1%) : 3ème Cat
Km 59 : Col de la Molède (3,1 km à 9,1%) : 1ère Cat
Km 80 : Col de Cère (5,88 km à 5,1%) : 3ème Cat
Km 91,5 : Col du Perthus (6 km à 5,3%) : 3ème Cat
Km 108 : Puy Mary Pas de Peyrol (13,3 km à 4,9%) : 1ère Cat
Km 123 : Col de Neronne (4,4 km à 7,1%) : 2ème Cat
Km 140 : Côte de Fontanges (2,44 km à 10,9%) : 1ère Cat
Km 157 : Col de Légal (4,6 km à 6,5%) : 2ème Cat
Km 168 : Côte de la Croix de Cheules (Lascelle) (3,06 km à 4,9%) : 4ème Cat
Km 179 : Côte d'Auriacombes (Velzic) (2,45 km à 8,9%) : 2ème Cat
Km 187,5 : La Montagne du Peintre (St Simon) (2,9 km à 6,9%) : 3ème Cat
Dernière étape avant la journée de repos dans le Cantal avec des cols du Massif Central parmi les plus connus. J'ai hésité avec une arrivée au sommet du Puy Violent (7,9 km à 7,4%) après le col de Néronne mais j'ai préféré une arrivée à Aurillac qui me paraît plus facile à organiser qu'au somment du Puy Violent.
Journée de repos dans le chef-lieu du Cantal
9ème étape : Aurillac > Figeac : 184 km
Km 40 : Côte de Junhac (1,62 km à 9,3%) : 3ème Cat
Km 58 : Côte du Prat (3,92 km à 8,8%) : 1ère Cat
Km 63,5 : Côte de Roquemaurel (Cassaniouze) (2,13 km à 8,6%) : 1ère Cat
Km 75 : Côte de Grand Vabre (3,25 km à 8,4%) : 2ème Cat
Km 91,5 : Côte de Conques (4 km à 7,5%) : 2ème Cat
Km 117 : Côte d'Arjac (2,9 km à 5,8%) : 3ème Cat
Km 127,5 : Côte d'Auzits (3,36 km à 4,6%) : 4ème Cat
Km 153 : Côte des Albres (7,22 km à 4,1%) : 3ème Cat
Après cette journée de repos, étape accidentée pour rejoindre Figeac avec des petites côtes à fort pourcentages.
10ème étape : Villefranche de Rouergue > Auch : 176 km
Km 28 : Côte de Caylus (1,8 km à 5,9%) : 4ème Cat
Km 92 : Côte de Bourret (1,1 km à 6,6%) : 4ème Cat
Km 172,5 : Côte de Pavie (2,11 km à 4,2%) : 4ème Cat
Etape de plaine avant le CLM et les Pyrénées
11ème étape : Mirande > Tarbes : 47,5 km
Km 20 : Côte de Laguian-Mazous (2 km à 5,2%) : 4ème Cat
Un CLM assez long avant d'attaquer les Pyrénées
12ème étape : Lourdes > Hautacam : 142,5 km
Km 17 : Côte de Crouitzat (Lestelle-Bétharram) (3,8 km à 4,2%) : 4ème Cat
Km 22,5 : Col de Tisnès (1,93 km à 5,1%) : 4ème Cat
Km 75 : Col d'Aubisque (16,4 km à 7,1%) : HC
Km 109 : Col des Spandelles (10,2 km à 8,4%) : HC
Km 142,5 : Hautacam (17 km à 7%) : HC
Première étape pyrénéenne avec 3 cols Hors Catégories et l'arrivée à Hautacam
13ème étape : Lannemezan > Saint Gaudens : 176 km
Km 29 : Col de Beyrède (11,1 km à 7%) : 1ère Cat
Km 43,5 : Hourquette d'Ancizan (depuis Payolle) (10,06 km à 4,7%) : 2ème Cat
Km 69 : Col d'Azet (10,7 km à 7,3%) : 1ère Cat
Km 86,5 : Col de Peyresourde (8,3 km à 7,6%) : 1ère Cat
Km 112 : Port de Balès (19,7 km à 5,7%) : HC
Km 140 : Col de Mortis (4,32 km à 7,6%) : 1ère Cat
Km 156 : Mont du Galié (3,27 km à 8,7%) : 2ème Cat
Deuxième étape pyrénéenne avec des classiques et quelques nouveautés avec le Col de Mortis et le Mont du Galié
14ème étape : Salies du Salat > Foix (Prat d'Albis) : 171 km
Km 13 : Côte de Salège (2 km à 9,4%) : 3ème Cat
Km 27 : Côte de Montégut (1,86 km à 6,5%) : 3ème Cat
Km 45 : Col de Saët (5,7 km à 5,6%) : 2ème Cat
Km 70 : Col de la Core (17,5 km à 5,1%) : 1ère Cat
Km 85,5 : Côte de Bincarech (Seix) (1,7 km à 8,4%) : 3ème Cat
Km 99 : Col de Saraillé (9,2 km à 4,9%) : 2ème Cat
Km 117,5 : Col de Péguère (9,8 km à 7,4%) : 1ère Cat
Km 140 : Côte d'Alzen (4,2 km à 6,6%) : 2ème Cat
Km 171 : Prat d'Albis (14,4 km à 6,8%) : HC
Dernière étape pyrénéenne avec une arrivée au sommet inédite pour un Tour avant la journée de repos
Journée de repos dans le département de l'Ariège
15ème étape : Pamiers > Le Cap d'Agde : 176 km
Etape de plaine sans difficultés, peut-être en arrivant sur le Cap d'Agde avec le vent
16ème étape : Montpellier > Montélimar : 161 km
Etape de plaine dans la vallée du Rhône sans difficultés majeures
17ème étape : Die > Station du Font d'Urle : 153 km
Km 8 : Col de Marignac (7,9 km à 4,2%) : 3ème Cat
Km 21,5 : Col de la Croix (4,88 km à 5,8%) : 3ème Cat
Km 43 : Col Jérome Cavalli (9,2 km à 5%) : 2ème Cat
Km 71 : Col des Limouches (10,7 km à 6,4%) : 1ère Cat
Km 85 : Col de la Bataille (8,3 km à 4,8%) : 2ème Cat
Km 92 : Pas de Logue (4,27 km à 4,5%) : 3ème Cat
Km 126,5 : Col de la Machine (12,3 km à 6,2%) : 1ère Cat
Km 149 : Col de la Chau (depuis Jossaud) (3,72 km à 7,7%) : 2ème Cat
Premières difficultés depuis la journée de repos avec le massif du Vercors comme apéritif avant les Alpes
18ème étape : La Chapelle en Vercors > St Jean de Maurienne : 189 km
Km 21 : Col d'Herbouilly (15,6 km à 4,7%) : 1ère Cat
Km 82 : Côte des Quatre Seigneurs (depuis Gières) (8,5 km à 6,5%) : 1ère Cat
Km 100 : Col du Luitel (depuis Vaulnaveys le Haut) (10,9 km à 7,8%) : 1ère Cat
Km 156,5 : Col du Glandon (21,6 km à 5,1%) : 1ère Cat
Première étape dans les Alpes avec que les cols ou côtes de 1ère Catégorie et le passage du Glandon avant l'arrivée à Saint Jean de Maurienne
19ème étape : Saint Jean de Maurienne > Les Karellis : 186 km
Km 18 : Col de Chaussy (par les lacets de Montvernier) (14,5 km à 7,5%) : HC
Km 38,5 : St François Longchamp 1650 (9,77 km à 7,7%) : 1ère Cat
Km 79 : Col de la Croix de Fer (22,4 km à 6,9%) : HC
Km 119 : La Toussuire (depuis Pierrepin et par Villarembert) (14,8 km à 5,7%) : 1ère Cat
Km 150,5 : Côte d'Albiez le Vieux (14,9 km à 6,2%) : 1ère Cat
Km 182 : Col d'Albanne (12,3 km à 7,8%) : HC
Dernière étape de montagne avec une boucle autour de Saint de Maurienne et une arrivée en descente à la station des Karellis par le col d'Albanne
20ème étape : Paris (La Cipale) > Paris (Champs Elysées) : 17 km
Dernier CLM avec un départ de la Cipale puis un petit tour dans le Bois de Vincennes et l'arrivée sur les Champs Elysées
N'hésitez pas à commenter, à rectifier mes erreurs et à modifier le parcours
Bonjour Gwenladen,
Avant de commenter ton tour un petit message à Thomas Vergouwen: Pourquoi mon dernier parcours que j'ai envoyer le jeudi 26/03 n'est toujours pas publié? Y aurait t'il un problème avec les images? merci de votre réponse. (note: je comprendrai parfaitement que vous ayez manqué de temps pour le publier, vu que vous gérez cet excellent site tous seul)
Bon place à ton parcours (désolé pour le petit hors sujet):
Je souscris pleinement à ton prologue pour costaud.
Première étape avec une arrivée à Mur de Bretagne: difficile d'éviter la course de côte mais cela reste une bonne étape de première semaine.
Je ne comprends pas trop la 3éme étape: beaucoup de côtes qui s'enchainent plutôt mais la dernière "vrai" côte à plus de 20 kilomètres de l'arrivée (je ne prend pas en compte la petite montée de 650 métres à 4,4%. Seul quelques sprinteurs devrait sauter surtout qu'a ce stade de la course ils seront en forme. e les kristoff, bouhani seront toujours là.
J'aurais bien vu une arrivée au Mont des avaloirs qui s'enchainent bien avec le Mont Souprat.
Etape 5 est meilleur à mon gout: la côte de Marignon pourra faire plus de dégât.
Tes 3 étapes dans le massif central sont bonnes même si à la place de super besse j'aurais bien mis une arrivée à Puy Violent le lendemain.
Dans l'étape 9 la dernière côte est trop loin de l'arrivée les équipes de sagan et de kristoff éventuellement risquent de réduire à néant les espoir des échappés quant au favori ils ne bougeront pas.
Un chrono avant les grands massifs pourquoi pas?
2 premières étapes pyrénéennes bonnes surtout la première.
La troisième bonne découverte que le Prat d'albris mais je regrette juste que se soit dans une course de côte. Bonne recherche dans les Pyrénées.
L'étape 17 comme introduction aux derniers massifs avec de la moyenne montagne est bonne.
Etape 18 ok mais personnellement j'aurais enchainé le glandon avec une arrivée au sommet style Toussuire.
L'étape 19 ne me semble pas propice aux attaques de loin dommage.
Le dernier contre la montre est trop court pour moi un chrono de ce genre même court doit faire au minimum 25 kilomètres pour être intéressant.
En conclusion: Un tour correct, je trouve tes alpes un peu légère. Mais il y a de la recherche.
Bonne journée
Bonjour Cadel,
Merci pour ton commentaire,
Pour l'étape des Alpes Mancelles, je voulais faire une étape avec des côtes dans ce massif qui est peu exploité, peut-être que l'agencement de ces côtes est maladroit, mais je voulais proposer de l'originalité. En même temps, il n'y a pas beaucoup de côtes à fort pourcentage donc difficile de faire des différences.
Pour la dernière étape avant la journée de repos, tu confirmes mon hésitation, l'arrivée au Puy Violent est inédite pour un Tour mais vu que la veille, il y avait une arrivée au sommet de Super Besse, j'ai préféré une arrivée à Aurillac.
Pour le Prat d'Albis, je pense, après coup, que cette montée est idéale pour une entrée dans les Pyrénées comme pour le Plateau de Beille, Ax 3 Domaines, Mont d'Olmes, etc... avec une étape venant de l'est.
Pour les étapes alpestres, je voulais augmenter la difficulté au fur et à mesure avec l'étape du Vercors pour une mise en bouche, la deuxième étape avec le passage du Glandon, plus difficile que la première et terminer avec l'étape des Karellis, étape pour les costauds avec 3 cols HC.
Bonne journée
Bonjour Gwenladen
Tout d'abord, je vois que tu n'as pas eu "énormément" de commentaires sur ce parcours, sans doute parce que tu ne commentes pas ceux des autres ! C'est toujours bien d'avoir des réactions, alors n'hésite pas à commenter d'autres parcours ! Sur ce, je vais commenter le tien.
Le prologue est sympa, dans ma ville d'origine, ou ma ville familiale, avec deux de mes montées préférées.
Superbe seconde étape, compte tenu qu'il n'est pas facile de trouver un final très très dur avant Mûr-de-Bretagne (plus simple de tracer dans le Finistère), je te félicites à la même occasion.
Étape d'Alençon ratée, les difficultés manquent de pentes. Il n'est pourtant pas difficile d'y glisser la Croix madame ou autres... On peut également dans le coin arriver à Sées, au cas ou Alençon est trop loin des principales difficultés.
Grosse bosse avant Montluçon, il aurait pas mal, d'en caler une petite troisième entre les deux présentes sur ton parcours. Sinon, c'est une belle opportunité pour grimpeurs.
L'étape du Chevalard est un peu gâchée par ce versant moins costaud... Il aurait peut être fallu le contourner pour le grimper par le versant est, redescendre par le versant sud, quitte à utiliser deux fois la même routes sur un cours secteur.
Vers Super Besse, le manque de % sur la montée finale gâche l'étape. Il aurait fallu trouver une autre arrivée en côte.
Très belle étape vers Aurillac, car dure comme je les aime ^^
Difficultés beaucoup trop loin de l'arrivée vers Figeac. On aura une échappée fleuve simple, sans beaucoup d'animation probablement. Final à retravailler. Pour moi, un détour vers la Corrèze aurait mieux valu le coup.
Entame pyrénéenne lourde avec Hautacam, mais ça va.
Très belle étape le lendemain, avec la descente du Balès qui va surprendre à tous les coups. Un beau tracé pour relancer l'épreuve.
Prat d'Albis : Une étape qui va être assez contrôlée avant Péguère mais pas trop mal non plus en cette sortie de massif. Mais je la trouve un peu de trop car on avait déjà eu un massif central très dense.
Bonne entrée en massif vers Font d'Urle, dans une étape aux routes non larges : la descente du col de la Machine peut laisser des traces avant la dernière difficulté.
SJMR : Un étape usante, mais le Luitel est un peu loin de l'arrivée. J'aurais basculé plutôt avec l'Alpe d'Huez et sa terrible descente par Sarrennes pour une arrivée au Bourg d'Oisans.
Comme on a pas vraiment eu de grosse étape alpestre, l'étape des Karellis arrive bien. Déçu du manque de pente vers la Toussuire, mais les lacets de la descente du Mollard risquent de payer.
En bref, le Tour est assez bon, et il y a de la qualité dans tes recherches de tracés. Mais des grosses erreurs : par exemple, sur les étapes où le dernier col est loin, il faut savoir coller une épaisse série de difficultés pour mettre de la vallée qui ferait un peu le match des rouleurs après le match des descendeurs. Sinon, attention à la surcharge, tes Alpes sont un peu trop faible, malgré la grosse étape, au contraire des Pyrénées.
Niveau chrono, j'aurais fait un clm de 30 km avant les Pyrénées, 40 au terminal. En gardant ce schéma, sinon je pense qu'on doit rajouter 10 bornes à ce chrono parisien !
Bonne journée
Bonjour Crico,
En ce moment, je n'ai pas beaucoup commenté les tours car j'étais absent pour plusieurs soucis, je suis revenu depuis peu de temps.
Merci pour ton commentaire.
Pour l'étape d'Alençon, comme je le mettais plus haut, l'agencement des côtes n'était pas bonne. J'ai essayé mais je n'ai pas convaincu, je retenterai la prochaine fois.
Pour l'étape du Chevalard, le versant est le plus dur mais ce versant m'inspirait plus.
Pour l'étape de St Jean de Maurienne, je recherchais une étape assez usante mais pas trop dur pour préserver le suspence pour l'étape des Karellis.
Merci pour tes compliments. J'ai le défaut des jeunes traçeurs (la surcharge) mais j'essaie de m'améliorer et je tâcherai de commenter d'autres tours
Bonne journée
Bonjour Gwenladen,
Toujours la Bretagne pour grand départ, j'aimerais bien voir autre chose (même si c'est vrai la Bretagne est bien située pour un Grand Départ, permet de partir dans toutes les directions), puisque sinon je ne tracerai de grands départs que dans le nord-est...
Vu ce qui est annoncé en entame, ton parcours est trop montagneux, tu as abusé de bosses (20 le minimum, moyenne 25/27, 33 maxi pour les 2C à HC en tout). Tracer un tour c'est surtout déjà gérer les bosses, surtout quand un utilise les plus importantes bosses de France.
C'est dommage de quitter si rapidement la Bretagne, dès la 2e étape, mais belle première étape.
Première semaine intéressante, avec un beau massif central (3 étapes est un maximum). Alençon est original aussi.
Figeac, inutile d'avoir autant de bosses, si loin de l'arrivé;
Chrono de Tarbes bien placé.
C'est trop vers Hautacam, pour une course de côte, autant ne mettre que le Soulor par Ferrière avant histoire de vider le peloton.
Le reste, c'est risqué : St-Gaudens risque de ne rien donner (sauf sélection à l'arrière) (avec l'étape du lendemain)
Prat d'Albis : pourquoi ne pas chercher directement la montée finale au lieu de faire un petit détour après Péguère ?
Font d'Urle aurait mérité d'être placé avant une journée de repis (pour avoir une course de mouvement, là elle ne donnera pas grand chose vu que le gros des Alpes suit directement).
SJDM c'est raté, je préfère l'étape de Crico.
Les Karellys, belle étape, mais tellement dure qu'elle bloque les étapes précédentes.
Un chrono de 17 km ne sert à rien, j'aurais préféré voir 30 km vers Tarbes et 30 dans le final.
Bref c'est un tour dur, pas toujours bien agencé dans les grands massifs ; le mouvement est souvent bloqué, à mon avis, par les grosses étapes qui suivent.
Bonne journée
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.