À votre Tour : Modifications de la rubrique "à votre Tour !"

Une première modification a été apportée en présentant les fils de discussion par 10 sur la page d'accueil. En voudriez-vous d'autres ?

répondre | créez votre Tour
  • créé par Thomas Vergouwen le lundi 01 juin 2015 à 21h11 | 525 consultations | 8 messages

Thomas Vergouwen - le lundi 01 juin 2015 à 21h11 permalink

Bonsoir,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai apporté une petite modification à la page d'accueil de la rubrique afin d'afficher les fils de discussion en groupes de 10 (les liens en bas de page permettant de naviguer vers des "à votre Tour" plus anciens [à droite] ou plus récents [à gauche]).

Le but de cette opération est de permettre d'afficher la page d'accueil plus rapidement maintenant que le nombre de fils de discussion a explosé !

N'hésitez pas à commenter ce message si vous avez des remarques et/ou des questions sur ce nouveau fonctionnement.

Par ailleurs, si vous avez d'autres souhaits d'évolution pour cette rubrique, n'hésitez pas à me le faire savoir ici ! Je répondrai à chacune des propositions, que ce soit positivement si je peux prendre en compte la demande ou négativement en expliquant pourquoi ce n'est pas possible :).

A bientôt,
    Thomas
    répondre citer

Aurélien M. - le mardi 02 juin 2015 à 12h15 permalink

Bonjour Thomas,

En effet, la page d'accueil charge plus rapidement.

J'ai une petite suggestion : peut-être ne devrais-tu pas valider les images pour qu'elles s'affichent directement, la vérification pourrait se faire par la suite.
    J'ai posté un tour d'Italie (départ de l'île de Pantelleria) que tu n'as pas validé, cela t'éviterais une surcharge de travail. Au passage, si tu retrouves les traces du parcours, pourrais-tu le valider ? Merci d'avance.

Bonne journée
    répondre citer

Thomas Vergouwen - le mardi 02 juin 2015 à 15h00 permalink

Bonjour Aurélien,

Tout d'abord merci pour ton retour.

En ce qui concerne ta suggestion, je ne pourrais malheureusement pas y accéder car la modération a priori des images et liens me permet de filtrer un très grand nombre de choses qui ne devraient pas être affichées sur ce site. Comme le fait d'avoir ces choses sur mon site m'engage personnellement et comme je ne voudrais pas vous exposer à ces choses ou à des images non fonctionnelles, je ne peux donc pas passer en mode modération a posteriori.

Un retard sur la validation des "A votre Tour" peut néanmoins arriver, notamment en période de vacances ou de course cycliste sur laquelle je serais présent. Dans ce cas, si je n'ai pas validé après une semaine, un petit mail suffirait probablement pour débloquer ... Après vérification, j'ai vu que ton "A votre Tour" était en effet en attente et je viens de le valider.

Bonne journée,
    Thomas
    répondre citer

Linkinito - le mardi 02 juin 2015 à 18h58 permalink

Bonjour Thomas,

Il est vrai que cette évolution est sympathique. Ce que je verrais néanmoins pour A votre Tour, ce serait les améliorations suivantes (et il y en a pas mal) :

- Pouvoir choisir la page. Si on veut rechercher un Tour pas trop ancien, on doit se coltiner toutes les pages une par une.

- Pouvoir rechercher les fils par auteur. Ce serait certainement une fonction très utile pour voir d'un coup d'oeil tous les parcours de Bapt77 ou d'André, par exemple. La recherche par titre viendrait également de pair, mais elle serait moins pertinente.

- Pouvoir choisir le nombre de fils affichés par page (10, 20, 50). Pour ma part je m'étais habitué à tout voir sur une page, du coup n'en voir que 10 par page fait sacrément bizarre.

- Pouvoir signaler les "Tours vides". J'entends par là les gens qui postent un bref résumé de leur Tour fictif (genre "Un tour montagneux avec les plus grands classiques et plein de nouveautés") et quand on clique dans leur topic, rien de rien, genre "un Tour avec 20 étapes". J'imagine qu'il y a déjà de la modération là-dessus, mais bon c'est assez énervant de voir des gens ne pas comprendre le principe de la rubrique. Si leur Tour est resté dans leur imagination, on va pas le voir pour eux !

- La validation automatique des posts avec image. En effet, un Tour fictif est dix fois plus agréable à consulter et à juger lorsqu'il est illustré. Le système actuel, comme il doit passer par toi, te provoque une charge de travail supplémentaire. De plus, il n'y a quasiment pas eu d'incidents depuis que cette section existe (ce qui doit faire quoi, 3 ans ?), du coup je pense qu'il est temps d'autoriser les images mais avec un système de signalement au cas où un post serait inapproprié.

Aussi, pour les gens qui ne se servent pas trop des balises img, pouvoir automatiquement entourer les URL pointant vers des images avec des balises img. Cela serait plus pratique.

- Enfin, en haut de la rubrique, des liens utiles pour tracer un Tour fictif (Openrunner, Cronoescalada, etc.).

Il est vrai que cette rubrique, malgré sa popularité, n'a pas connu de réelles évolutions et reste assez loin, en termes pratiques, d'un forum tel que le Gruppetto. D'un autre côté il reste assez sobre et simple et c'est peut être une de ses forces.
    répondre citer

bapt77 - le mardi 02 juin 2015 à 21h40 permalink

Thomas

Effectivement c'est plus clair maintenant merci !

Linkinito

Si il n'y a eu aucun problème depuis toutes ces années c'est surement car il y a une modération ... (?)

Une barre de recherche par parcours type google n'est pas une mauvaise idée, c'est vrai. Ou au moins par personne comme tu le proposes. A voir si cela est simple à mettre en place.

Des références à des sites : ça serait intéressant car la question revient souvent.

Le Grupetto : je suivais entre les lignes ce site (notamment pour la recherche du parcours des prochains Tours). Je n'y suis pas assidu comme toi mais j'aime bien leurs articles.
    La force du site est selon moi son compte Twitter. Je n'ai pas à chercher sur le site. Le Grupetto poste un lien qui m'intéresse, j'y vais ... (ex : les pavés du nord inconnus ! excellent !!).
    Je passe sur les très bon live tweet très appréciable qu'en on ait dans les transport (avec les images, que demande le peuple !).

Enfin je voulais surtout dire que Le Grupetto (concurrent ou confrère ;) est modéré par plusieurs personne qu'en Velowire ne l'est que par une personne.
    La spécialité du site est aussi ''A Votre Tour'' et je préfère ce système de rubrique plutôt que 50 pages à se coltiner pour retrouver un parcours comme sur le Grupetto.
    Et pour finir, la communauté n'est pas la même (moins ... pointu ;)

Merci Thomas. Tu as raison de nous questionner ! :)

Bonne soirée
    répondre citer

Crico - le samedi 06 juin 2015 à 16h15 permalink

Bonjour Thomas, et autres vélowiriens

J'ai une idée à soumettre :

Il faudrait je pense, mettre un lien pour faire parvenir des images qui n'ont pas d'adresse IP internet, de sorte à ce que l'on puisse joindre des images de nos propres dossiers, ce qui n'est pas le cas actuellement. (comme dans les mails, mms etc) : ça permettrait l'ajout de photos personnelles des sites ou de captures d'écran, ou même de profil, etc plus facilement. De plus, si les balises pouvaient être un peu plus simples ça ne serait pas un mal car je me trompe parfois d'une touche sans le remarquer à la relecture et c'est un peu rageant des fois de ne pas pouvoir voir le profil s'afficher...

À bon entendeur, bonne journée et bon Dauphiné à toute la communauté
    répondre citer

Aurélien M. - le samedi 04 juillet 2015 à 10h29 permalink

Bonjour Thomas,

Même si je sais que le tour t'empêchera certainement de répondre, je pense que le site gagnerait à avoir une page consacrée à des ascensions avec des profils personnels (j'en ai tracé certains pour mes prochains tours).
    Je ne sais pas si certains seraient motivés à faire des profils, mais pourquoi pas ?

Bon tour
    répondre citer

vinvin - le jeudi 30 juillet 2015 à 18h47 permalink

Une idée pour rendre la lecture plus simple si c'est possible techniquement.

Avoir l'article référent en premier puis avoir les réponses des plus récentes au plus anciennes (à l'inverse d'aujourd'hui) pour éviter de faire défiler toutes les pages lors de fils de discussion très animés.

Bon été
    répondre citer
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font huit plus trois ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.