À votre Tour : TOUR DE FRANCE 104/GIRO D'ITALIA 100
Projections sur base d'éléments concrets et idees, inspirations, voire reves pour le futur Tour d'Italie et le futur Tour de France
Projections sur base d'éléments concrets et idees, inspirations, voire reves pour le futur Tour d'Italie et le futur Tour de France
Bonsoir André,
Permettez-moi d'apporter quelques modifications à votre projet en fonction des infos PQR:
s1 : Dusseldorf (clm. ind.)
d2 : Verviers (accidenté)
l3 : Esch
m4 : Metz (clm. éq.)
m5 : Vittel
j6 : Planche des Belles Filles (moyenne montagne)
v7 : Belfort (moyenne montagne vie le Ballon d'Alsace)
s8 : Dijon
d9 : CLM Louhans-Macon
repos lundi
m10 : "Forez"
m11 : "Tarentaise"
j12 : Briançon via l'Izoard
v13 : Orcières-Merlette
s14 : Marseille
d15 : Nîmes
repos lundi
m16 : Carcassonne (car je ne vois pas cette ville accueillir le Tour, comme vous le proposez, moins de 20h après le feu d'artifice qui embrase la cité!)via le Pic de Nore
m17 : "Ariège"
j18 : Loudenvielle ou Peyragudes
v19 : Luz-Ardiden
s20 : Dordogne (Lascaux) Transfert sur Paris depuis l'Aéroport de Bergerac Dordogne Périgord (Spécialisé dans les vols pour l'Angleterre, Froome ne sera pas dépaysé!)
d21 : Paris
Cordialement
Bonjour Aurélien, bonjour Pierre.
C'est une esquisse. Comme le souligne Dici, si ce n'est l'Izoard ce sera Orcière-Merlette ou Superdévoluy (qui est un sommet mineur et pourrait relancer l'Alpe d'Huez).
Marseille et Nimes ? Deux villes proches ...
Pierre : 3 clm. en 9 jours, et pas de test sur la fin ?
Je me demande s'il ne faudrait pas tenter l'expérience de 4/5 chronos courts :
plat individuel court (Dusseldorf), un collectif (20-25 km), un vrai cronoscalata (10-12 km), et un final de 30-35 maxi 40 km "tourmenté" (Lascaux ?).
Sur le dernier Tour, les clm. furent parmi les très rares étapes intéressantes.
En compensation, la montagne devrait etre reconcentrée sur de grandes étapes (5000m d'élévation et cols de haute altitude) comme Moutiers/Bourg Saint-Maurice - Col d'Izoard avec la Madeleine/Iseran, Télégraphe, Galibier et l'Izoard. En premier massif, les vallées sont moins pénalisantes car la course est encore assez ouverte.
Une reprise de la PBF (avec Chevrères) ne me "choque" pas, et je ne la "couplerait" pas avec une arrivée au Beal. Il faut choisir l'une ou l'autre et je préfère le Forez (faudra un jour le "caser") en schéma descente (ou plat court) sur la fin d'étape.
Le Forez sur la fin (comme suggéré ailleurs) du Tour après les Pyrénées : non !
Dans les Pyrénées, le Val d'Azun offre plusieurs enchainements (notamment en fin d'étape) très intéressants.
Campan Payolle a été un succès "relatif".
Oui, mais ... si l'approche avait été renforcée (Beyrède, Aspin, Ancizan/Lançon, Azet, Ancizan/Beyrède, Aspin, Lançon, Ancizan), n'aurions nous pas marqué plus d'intéret pour cette étape ?
Cela n'émeut pas quand un sprinter "déserte" à mi-Giro.
Mais que Cavendish (super-favori cette année à Paris) préfère quitter pour preparer les jeux "heurte".
Révélateur de la valeur (relative) d'une victoire sur le tourniquet !
Ciao.
Bonjour,
Le Dauphiné et Dici ont annoncé hier que la Salle-les-Alpes serait ville arrivée (probablement via le Galibier), puis une étape Briançon-Izoard et un départ d'Embrun. La fuite viendrait du maire de Briançon, informé par Christian Prudhomme. Heureusement que les maires ne doivent rien révéler ;-)
Briançon - Izoard : "cronoscalata" ? Ce serait chouette. Sinon c'est quoi les possibilités (sans Galibier puisqu'emprunté la veille) : Vars-Izoard, et c'est tout. Un contre-la-montre serait beaucoup mieux.
Mais alors pas d'ADH ?
J'ai pour Briançon-Izoard en étape en ligne :
- Montgenèvre-Sestriere-Agnel-Izoard Sud : 225km (trop long ... mais le plus bel enchaînement final)
- Echelle-Finestre-Sestriere-Montgenèvre-Izoard Nord : 160km (la Finestre sur le Tour, je n'y crois pas. De plus, je pense que ce sera le versant Sud mis à l'honneur si arrivée au sommet)
- Vars-Izoard Sud : 182km
On peut aussi imaginer une étape Embrun-Izoard et un départ de Briançon le lendemain, mais Dici radio annonce Briançon-Izoard comme étant l'étape alpestre majeure.
Pour l'étape de la veille, un Galibier nord en montée sèche me conviendrait.
Je pense que l'Alpe sera gardée pour dans deux ans et les Alpes en dernier massif.
Bonjour à tous,
Les médias ont raison sur un point, mais s'excitent sur du vent. C'est tout ce que je peux dire là-dessus, pas trop envie de vendre la mèche. Sujet sensible, vous comprenez.
Bonjour,
J'ai vu sur le forum d'en face que même sous la pression collective tu ne céderais pas Linkinito ^^
J'espère que le point sur lequel les médias ont raison est l'arrivée après le Galibier nord ...
Quelqu'un aurait-il des rumeurs sur SuperDevoluy assez récurrent sur le Dauphiné ?
Bongiorno.
Silence complet au niveau de l'état-major de RCS.
A deux mois environ de la presentation officielle du centième Giro d'Italia, nous n'avons toujours aucune confirmation definitive ni sur le depart ni sur l'arrivée.
Le grand projet d'une première partie englobant Sardaigne, Sicile, et le Mezzogiorno semble se heurter à des contingences financières.
Un plan B (formule très à la mode dans certains salons sauf que rien n'avait été planifié, niveau dates, pour le Brexit !), existerait avec un départ des Marches.
Pour le site d'arrivée, le choix est plus "politique".
Milan (capital originale du Giro), Rome (avec ce fameux transfert), ou Venise (avec une reprise du schema 1978 et ces ponts artificiels), ou ...
La presse régionale divulgue régulièrement des infos/rumeurs dont certaines crédibles. Le contenu apparait lentement, mais comment l'"intégrer" ?
"Back" (avant que la langue de David Cameron ne soit plus langue officielle de la communauté européenne) sur le Tour.
J'interprète le message de Linkinito dans un seul sens selon ma "logique".
Par rapport aux dernières esquisses :
quid des Pyrénées avec 3 (comme souvent en fin de Tour) ou seulement 2 étapes ?
quid des 8-9-10 jours entre le pied des Vosges et la sortie des Alpes ?
Un chrono à Macon ? Individuel ou collectif ?
Enfin, en dernière semaine, un test chronometré (Lascaux ?) ne serait-il pas plus intéressant (mercredi) avant les Pyrénées (vendredi et samedi) ?
Ciao.
Je remets ici l'info donnée dans un autre post. Si j'en crois l'article ici, l'étape de la PDBF aurait lieu le mercredi 5/7. Dans l'hypothèse où l'arrivée à Verviers a lieu le 2, quid des 2 étapes ensuite.
Lundi 3 : Verviers - Luxembourg
Mardi 4 : Metz - Vittel ??
http://laplainedesvosgesinfo.fr/2016/07/tour-de-france-de-passage-a-vittel-juillet-2017/
Bonjour Pierre.
Les Pyrénées :
Pouvez-vous refaire un point sur les sources pour les arrivées :
En Ariège et dans les Hautes Pyrénées.
Quid de Pau ? D'habitude, l'adjointe au Maire "anticipe" lorsque la ville est sur l'itinéraire. Je n'ai rien vu.
Je presume que Luchon (années pairs) ni aucune autre arrivée ne "perce" en Haute-Garonne.
Quid des Pyrénées Atlantiques ?
Sur base d'un projet initial de Linkinito, certains redessinent d'anciens voire très-très anciens Tour.
Très beau travail !
J'ai été surpris de découvrir un passage au col de Menté en ... 1921.
Pouvez-vous m'indiquer à quelle date ce col fut ouvert, sachant que Joaquim Galera fut le premier a passer au sommet ... en 1966.
Merci.
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.