À votre Tour : TOUR DE FRANCE : DEFI A RELEVER

Un Tour de France en recherche d'équilibres, avec deux gros chronos individuels et des grands cols longs alpins de haute altitude.

répondre | créez votre Tour
  • créé par André le dimanche 28 août 2016 à 14h19 | 2929 consultations | 29 messages

Fred - le mardi 06 septembre 2016 à 00h04 permalink

Bonsoir a Tous,
    Cela fait toujours quelque chose de voir les personnes nous quitter mème sans les connaitre.
    René avait une plume et une manière de tracer qui cassé les codes ASO.
    Il était Fantasque, altruiste et Original et mème si nous étions en désaccord sur pas mal de point, il laissé son esprit s'exprimer avec la liberté du rève ce qui est très rare de nos jours avec le formatage de l'esprit.
    Repose en paix et si tu vois l'avenir j'éspère que tu ne seras pas décu du futur cycliste.

répondre citer

paulok6 - le jeudi 08 septembre 2016 à 13h48 permalink

Question pratique pour tous : pour poster les parcours, un nouveau post par parcours dans A votre Tour ou on répond à celui-ci ?
    répondre citer

bapt77 - le jeudi 08 septembre 2016 à 18h45 permalink

Je serais tenté de créer un sujet pour chaque parcours.

Je propose de créer un petit hashtag (ou diese pour les plus anciens d'entre nous ;) : #DéfiAndré, avant chaque titre de parcours. Ce sera lisible et clair.

Je pourrais m'occuper ensuite (à la fin du concours-défi) de mettre l'ensemble des liens internet de chaque parcours (par ex : http://www.velowire.com/avotretour/thread/932/2/tour-de-france---defi-a-relever.html) que je regrouperais dans un message posté sur ce sujet. Tout le monde pourra ainsi (re)consulter les parcours sans les chercher dans la liste général d'A Votre Tour.

Ça vous convient ? (si j'ai été clair bien-sûr ;))
    répondre citer

Pierre LACOUE - le mardi 13 septembre 2016 à 23h29 permalink

Bonsoir à tous
    De retour de vacances je surfe sur cette discussion par hasard et apprend la triste nouvelle du décès de René Hamm.
    J'avais prévu du prochain passage du Tour dans les Vosges pour faire sa connaissance....
    Cela ne sera pas possible....
    Les "anciens" de ce site penseront toujours à lui.
    Il sera difficile de le remplacer...
    Merci pour tout....

répondre citer

paulok6 - le mercredi 14 septembre 2016 à 10h48 permalink

Question pratique. Je ne me souviens plus des balises à utiliser pour insérer une image dans les posts.

Est-ce que ça pourrait être ça ?
    [/url]
    répondre citer

Thomas Vergouwen - le mercredi 14 septembre 2016 à 10h54 permalink

C'est presque ça paulok6. N'oublie pas que les codes à utiliser sont à disposition à tout moment derrière le lien "cliquez ici pour connaître les codes à utiliser" juste au-dessus du champ où tu saisis ton "A votre Tour".
    répondre citer

paulok6 - le mercredi 14 septembre 2016 à 11h02 permalink

Merci Thomas !! Je ne remettais plus la main sur la page avec les codes à utiliser.
    répondre citer

André - le lundi 26 septembre 2016 à 08h48 permalink

Bonjour.

De retour de vacances : gavé de vitamines D, d'huitres ou de délicieuses entrecotes "charollais", plus un bronzage qui aurait fait à peine palir le Maréchal-Président Mobutu ...

J'ai survolé vos parcours. Sans commentaire puisque AT a accepté l'apport de son expertise.
    Mais je suis à la fois sidéré et amusé. Alors que j'avais fermé des portes pour vous inciter à suivre une ligne parallèle à celle de l'étape de mes cahiers, aucun n'a adopté le schema suggéré.

J'ai pas trop de temps en ce moment.
    Le devoir m'appelle : "Arbeit" !

Ciao.

répondre citer

André - le mercredi 12 octobre 2016 à 08h57 permalink

Bonjour.

Je ne pense pas que d'autres parcours vont encore émerger.
    Je ferai un commentaire de ceux-ci au plus tot.
    Merci à tous.

Voilà vers quoi je voulais vous orienter ...
    (Ce Tour O4 n'est pas encore "fignolé" définitivement)

sam. : 1. Chantilly : Chateau - Hippodrome (clm. par éq./dernier km ind) : 11 km
    dim. : 2. Cantilly - Jouy en Josas : 202 km
    (étape accidentée))
    lun. : 3. Saint-Arnould - Auxerre
    mar. : 4. Coulanges sur Yonne - Chateau Chinon
    (étape accidentée)
    mer. : 5. Nevers - Limoges
    jeu. : 6. Limoges - Ruffec : 172 km
    (chemins calcaires/pavés/cotes)
    ven. : 7. Lussac le Chateau - Blaye : 194 km
    sam. : 8. Listrac - Moulis en Médoc (clm. ind.) : 47 km
    dim. : 9. Blanquefort - Pau : 207 km
    lun. : 10. Pau - Campan-Courade : 189 km
    (Aubisque/Soulor/Spandelles/Viscos/Tourmalet/Campan 6 km 9,17%)
    REPOS (mardi)
    mer. : 11. Saint-Gaudens - Cahors
    jeu. : 12. Figeac - Saint-Bauzilé
    (moyenne montagne)
    ven. : 13. Le Bleymard - Mont Gerbier : 135 km
    (Goulet/Borne/Meyrand/Cx Bauzon/Mezilhac/Pranlet/Mont Gerbier)
    sam. : 14. Valence - Grenoble
    sam. : 15. Saint-Egrève - Station Porte-Chamechaude (clm. ind.) : 18 km
    (Aiguille de Quaix/Porte)
    dim. : 16. Grenoble - Lac Laffrey-Belledonne
    (Coq/Chamrousse/Laffrey)
    lun. : 17. Vizille - La Norma
    (Croix de Fer/Beau Plan)
    REPOS 'mardi)
    mer. : 18. Lanslebourg - Aiguilles en Queyras
    (Mont Cenis/Finestre/Sestrières/Montgenèvre/Izoard)
    jeu. : 19. Abries en Queyras - Gap : 96 km
    ven. : 20. Barcelonnette - La Seyne les Alpes-col Bas (joker)
    (haute montagne)
    sam. : 21. Digne les Bains - Aix en Provence
    dim. : 22. La Ciotat - Marseille (clm. ind.) : 59 km

Ciao.

répondre citer
    Première pagePage précédente (11 - 20)
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font trois plus trois ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.