À votre Tour : Tour de france au départ d'Orléan
nouveau tour au départ d'Orléans. Beaucoup plus d'étapes piégeuses, moins de temps morts que d'habitude me semble t'il, bonne lecture.
nouveau tour au départ d'Orléans. Beaucoup plus d'étapes piégeuses, moins de temps morts que d'habitude me semble t'il, bonne lecture.
Orléan -Nevers
Nevers- Autun
étape pour baroudeurs, le col d'uchon éliminera les sprinteur. Il faudra rester vigilant,
Bourbon-Lancy - Roanne
étape qui devrait être animée: la rude côte de Thiers devrait éliminé pas mal d'équipiés. Restera trois ascension exigeantes avant une longue descente vers Roanne.
Roanne - lyon
Lyon - Bourgoin Jallieu: CONTRE LA MONTRE
km 2.7 côte de gerland : 1.8 km 5.5%
Bourgoin jallieu - Aillon 1800
Aillon1800 :5.7 km à 8.2%
Première étape alpestre, trois ascension à plus de 8% s'enchainent sans répit.
Alberville- grenoble
Grenoble - Avignon
Bédoin-puyméras
veille de repos, chalet reynard à froid, terrain vallonné derrière, étape courte...
Repos: Vaison la romaine
Vaison la romaine- Montpellier
dernier tier de route qui longe les bords de mer...
Montpellier- saint hipolyte du fort
Ganges- lac de vezolles
Bédarieu- revel
revel- auch
auch masseube : CONTRE LA MONTRE
mirande- capvern
étape courte , final vallonné, méfiance.
repos: saint gaudens
saint gaudens - couraduque
grosse première étape pyrénéenne , avec pas moins de 6 ascensions.
oloron sainte marie - roncevaux
beaucoup d'ascensions très raides, il ne devrait plus rester grand monde au pied du beillurti et 12,5% de moyenne, tout sera possible dès lors, sachant que la dernière ascension est roulante...
Pampelune- saint pé sur nivelle
Tout devrait être déjà joué ... a moins que... attention aux cols basques, notament au col d'hauzay et ses 1,5 km à 14.5%.L'étape est courte..
bayonne bordeaux
????- paris , environ 150 km , arrivée sur les champs.
Up
Bonjour Fafou,
Tu as oublié le 's' à Orléans. Je ne vois pas l'intérêt d'un départ région Centre pour terminer la première étape et passer la seconde étape en Bourgogne, j'apprécie quand il y a une plus grande logique pour les grands départs.
Léger mais d'accord à ce stade la course vers Autun. Roanne, belle étape, mais à ce stade de la course, elle ne peut permettre qu'à une échappée d'aller au bout.
Gros chrono en début de course, ok !
Beau tracé alpestre, je ne suis pas sûr de la Madeleine au départ d'Albertville.
Longue transition, mais vraiment soignée et agréable à imaginer le vrai tour là-dessus.
Je trouve l'approche du Couraduque trop dure, bien que l'étape soit belle. Je comprend néanmoins l'intérêt comme il s'agit de la seule étape de haute montagne des Pyrénées.
Ok pour la sortie où il faut tenter de loin.
Tu as proposé un vrai beau tour
Bonne journée
Bonsoir Aurélien M .
Merci de ton commentaire .
Je m excuse et suis impardonnable pour le "s" d Orléans que j'ai oublié .
Je te rejoins sur l étape de couraduque et tu as bien compris que c'est la seule véritable étape de haute montagne et qu elle est durci volontairement .
J'ai longtemps hésité à mettre viscos et / ou beyrede .en tout cas elle est trop dure pour être sur le vrai tour de France .
Même hésitation quand a mettre la madeleine ou pas sur l étape de Grenoble . Ce qui m a décidé et que c'est le seul com " long" pour les alpes .
Merci et bonne soirée
Mince ! A chaque fois je crois avoir commenté ton parcours mais non … Désolé !
Bref. J'ai vu des Grand Départ plus touristiques ou sportifs ... J'aime quand il y a un certain intérêt télévisuel. Peut-être un chrono au lieu de celui de Bourgoin. Ce serait créatif que de proposer un clm de 50 bornes dès la première étape !
Autun aurait dû s'inspirer de Roanne. Belle alternative que le AillonS :) Grenoble, très bien. Je comprend la Madeleine et m'oppose à Aurélien. Un gros col en début d'étape s'est bien, l'échauffement avant le pied du col serait presque trop long. J'aime bien le concept de s'échauffer sur home-trainer avant une étape … ;)
Alternance kilométrique : +1
Le Chalet Reynard en début-milieu d'étape à clairement le vent en poupe ! Pas la meilleure exploitation possible malheureusement avec une fin trop pour baroudeur.
Saint-HiPPolyte : intéressant, dommage que n'augmente pas un peu l'altimétrie de Cronoescalada pour mieux la mettre en valeur. Elle se complète bien avec le lendemain et surlendemain pour une très belle mise en valeur du massif de Cévennes et de la Montagne Noire. C'est à noter et applaudir car cette une expérience rare (voire que je n'ai jamais vu, sauf mémoire défaillante depuis ces nombreuses années …)
La nouvelle coupure de 3 jours en devient trop longue malgré le chrono justement placé. Il n'aurait juste pas dû être plat afin de proposer un peu de diversité.
Capvern : pas convaincu (du tout).
Je le suis bien plus par Couraduque qui peut s'apparenter à de ''l'empilage''. Étape qu'aurait pu proposer un certains A.M en son temps (ressort tes vieux parcours LOL) .
Peut-être me serais-je intéressé à un Arcizans+Sireix+Bordères+Soulor+Spandelles puis à la route ''pour le moment'' non-goudronnée vers Couraduque.
J'invoque le prophète Pierre Lacoue !
Le passage Basque me fait plus ni-chaud-ni-froid mais on peut compter sur le Beillurti qui même seule dans une étape serait décisif. C'est plutôt Saint-Pée qui me fait rien …
Paris ??? , ou Bordeaux …
Un bon Tour très clairement. De bons choix (Alpes, Cévennes), des moins bons (Grand Départ, clm, Pays Basque), mais un tracé dans l'ensemble juste du coup.
Bonne soirée (nuit) fifou (*erreur d'orthographe voulue*)
Quel Tour montagneux!
Je l'aime!
Je suis nouveau sur cette site.
Mais je l'aime.
Bon Tour!!
Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.
Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.
Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.
En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.
Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !
Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.