À votre Tour : Tour montagneux et quelques arrivées méconnus ...

Mon 2nd S'élancera de Bruxelles , Un CLM de 9 Km puis se dirrigea en direction des Vauges , une courte traversée du massif central tout en se dirigeant ver les Pyrénées . Ensuite j'ai prévu une traversée de la cote Méditerranéenne pour enfin Finir avec les Alpes ... Et bien sur la traditionnelle Arrivée aux Champs Élisée ...

répondre | créez votre Tour
  • créé par Leonard le jeudi 01 décembre 2016 à 19h57 | 921 consultations | 3 messages

Leonard - le jeudi 01 décembre 2016 à 19h57 permalink

Etape 1 CLM
    Etape 1 CLM

Etape 2 Première explication entre les favoris au Mur de Huy
    Etape 2 Première explication entre les favoris au Mur de Huy

Etape 3
    Etape 3

Etape 4
    Etape 4

Etape 5 Une étape courte ou donc nerveuse ?
    Etape 5 Une étape courte ou donc nerveuse ?

Etape 6 L'arrivée a la Planche fera déjà de gros écarts je pense ... Comme en 2014 ?
    Etape 6 L'arrivée a la Planche fera déjà de gros écarts je pense ... Comme en 2014 ?

Etape 7
    Etape 7

Etape 8
    Etape 8

Etape 9 Celle la aussi va faire des dégâts, avec 11 difficultés dont plusieurs proposent des passages au de la des 15% notamment dans la dernière 1.5 km à 10%
    Etape 9 Celle la aussi va faire des dégâts, avec 11 difficultés dont plusieurs proposent des passages au de la des 15% notamment dans la dernière 1.5 km à 10%

Etape 10
    Etape 10

Etape 11 Nouvelle étape pour le général
    Etape 11 Nouvelle étape pour le général

Etape 12 Cette nouvelle étape courte et condensée gravira un col méconnu : le Col de Mantet avant de plonger pour 3 km de descente ver le petit village de Mantet
    Etape 12 Cette nouvelle étape courte et condensée gravira un col méconnu : le Col de Mantet avant de plonger pour 3 km de descente ver le petit village de Mantet

Etape 13
    Etape 13

Etape 14 CLM Cette étape va figer les positions , seule difficulté de se CLM : la cote de Clarensac 2km à 4-5%
    Etape 14 CLM Cette étape va figer les positions , seule difficulté de se CLM : la cote de Clarensac 2km à 4-5%

Etape 15 Les coureur passeront au sommet mais ils feront 7 km de descente ver la petite station du Mont Serein . Le final se déroulera sur une ligne droite a 6%
    Etape 15 Les coureur passeront au sommet mais ils feront 7 km de descente ver la petite station du Mont Serein . Le final se déroulera sur une ligne droite a 6%

Etape 16 Cette étape sera dédier au grimpeur puissant capable d'empenner des gros braquets...Comme un Dumoulin
    Etape 16 Cette étape sera dédier au grimpeur puissant capable d'empenner des gros braquets...Comme un Dumoulin

Etape 17 C'est "la" grosse étape a ne pas ratter avec l'echainement de l'Alpe d'Huez , le Lautaret et du Grannon , ce dernier qui offre un pourcentage moyen de 9%
    Etape 17 C'est "la" grosse étape a ne pas ratter avec l'echainement de l'Alpe d'Huez , le Lautaret et du Grannon , ce dernier qui offre un pourcentage moyen de 9%

Etape 18 Nouvelle grosse étape qui n'emprunte que des cols Hors Catégorie et qui culminent a plus de 2000m notament la montée de la Plagne
    Etape 18 Nouvelle grosse étape qui n'emprunte que des cols Hors Catégorie et qui culminent a plus de 2000m notament la montée de la Plagne

Etape 19 Dernière etape alpestre , "l'étape reine" avec plus 5500 m de dénivelé et la dernière montée de la Buchille (5 km à 11%) cette dernière pourrait accueillir de justesse le Tour
    Etape 19 Dernière etape alpestre , "l'étape reine" avec plus 5500 m de dénivelé et la dernière montée de la Buchille (5 km à 11%) cette dernière pourrait accueillir de justesse le Tour

Etape 20 CLM Ce dernier CLM au Semnoz confirmera la place du maillot jaune...Ce serra certainement un favoris qui s'imposera la haut...
    Etape 20 CLM Ce dernier CLM au Semnoz confirmera la place du maillot jaune...Ce serra certainement un favoris qui s'imposera la haut...

Etape 21 Etape finale a Paris avec seulement un tour de l'avenue.
    Etape 21 Etape finale a Paris avec seulement un tour de l'avenue.

répondre citer

Aurélien M. - le jeudi 08 décembre 2016 à 14h57 permalink

Bonjour Léonard,

Pour les prochains tours, je privilégierai des départs en France (des départements attendent encore). Après, je ne suis pas contre les départs francophones, mais si des spécificités de ces territoires doivent être exploités, ce qui n'est pas le cas de Bruxelles puisque tu repars tout de suite dans les Ardennes.
    Attention : il manque les jours de repos ! Ils sont essentiels pour comprendre la logique du tracé.

Un élément me pose problème, toutes les arrivées en montagnes sont des arrivées au sommet, par contre, je suis pour les 3 chronos assez bien répartis, sauf le chrono en côte.

Etape trop simple vers Huy, pourquoi ne pas avoir durci le final ? Sinon, peut-être qu'une bosse avant Metz aurait permis de dynamiser l'étape.
    Gérardmer, je ne suis pas sûr de l'utilité d'une étape si courte à ce stade de la course, d'autant que tu n'empruntes pas les routes plus dures des Vosges.
    Belle étape de première semaine vers la Planche des Belles Filles, moins dures que celle de 2014 mais pas moins sélective. Mais c'est peut-être le genre d'étape qui mériterai d'être très courte par contre.
    Très belle étape vers Aurillac, et si le repos a lieu le lendemain, le parcours convient à une course plus mouvementée.

Je ne vois pas l'intérêt du Péguère vers le Plateau de Beille.
    Oui à Mantet, mais je préfèrerai rajouter le col de Carcanières avant la côte de Quérigut.
    Ok pour le Mont Serein pour éviter d'arriver "vraiment" au sommet.
    Autant je suis pour l'idée de se passer des transferts, autant un départ du Mont Serein n'est pas envisageable. Je ne suis pas contre un profil de la sorte pour une entrée de massif pour favoriser des coureurs comme Dumoulin tout à fait.
    Aie, non, pas le Lautaret avant le Granon, alors que l'Izoard s'offrait.
    Je ne suis pas emballé par La Plagne, malgré l'altitude, seule la montée finale fera vraiment mal.
    Pas la Buchille de la sorte, tu commences avec un bel enchaînement, mais tout est cassé par le Jambaz et avec cette si dure course de côte.
    Je ne vois pas l'intérêt du chrono en côte à ce stade là !

Sinon c'est un tour correct avec de bonnes étapes.
    Bonne jourée
    répondre citer

bapt77 - le samedi 10 décembre 2016 à 11h42 permalink

Salut Léonard,

Un départ bien plus cohérent. Pas assez complexe avant le Mur.
    Je passe directement au Vosges qui commence par une non-exploitation du secteur de la Mauselaine. Un final comme en 2014 me semble un minimum. Dans le même esprit que ton étape du lendemain plus dans mes standards.

Le second enchaînement de deux étapes pour sprint tend à me déranger surtout que Brioude permet d'autres choses. Le Massif-Central semble être ton massif de prédilection. Attention de ne pas trop abusé de la région du Lorian même si l'étape reste très efficace. Je ne sais pas si André s'y intéressera pour ses cahiers.

Beille : sûrement la meilleur exploitation possible. Entré massif avec Souloumbrie. Mantet a le même profil que Beille justement j'aurais donc fait un autre choix.
    Clm opportun.

La suite. Mont-Serein rien à dire. Mais les Alpes sont délicates.
    Je ne suis pas satisfait par le choix de la Plagne (les Arc à la limite même si pour moi Iseran = Val-d'Isère-Tignes, les 50km de descentes sont ''longues'').
    Super-Dévoluy aussi simple ? …
    Buchille : meilleur choix pour une dernière malgré le difficulté général de l'étape et notamment de son départ. Je ne pense pas. Qui plus est que le Semnoz se place déjà comme le vrai lieu de décision.
    Seul le Granon bien que nous préférons je pense un Agnel-Izoard possède quelque chose de particulier et pas forcément inintéressant..En effet, après le Sarennes, ce long ''faux-plat'' du Lautaret peut être intéressant pour une course tactique et d'équipe, mais peu aussi être un purge avec un peloton de 50 coureurs à 30km/h.

Ce tracé Alpestre doit pousser à l'offensive dès le Sarennes, Iseran, ou Roselend. Bien ! Mais j'aurais cette fois-ci allongé le clm pour augmenter les écarts ;) 50 km total est peut-être trop peu pour cette ambition de parcours.

Sinon le départ du Mont-Serein parait compliqué quand même. J'ai par exemple dans le futur proche un départ de Val-d'Isère mais il y a de quoi loger.
    Je note aussi une petite alternance des distances avec quelques étapes de 120 km et d'autres de 230km. Par contre l'absence d'arrivée en descente autre que la courte du Mont-Serein … Bad !

Un tracé correct c'est certains. Je pourrais le critiquer de ''mauvais'' car il ne correspond à mes standards. Cependant si pour toi le parcours du Tour doit pencher vers ce type de schéma défend le ! Mais le souci est qu'il est bien différent de ton premier Tour. Tu te cherches encore un peu. Mais cette proposition a le mérite de proposer un massif Alpestre qu'on voit peu sur le site.

Bonne journée.
    répondre citer
  • répondre
    Attention : vous pouvez dans votre message utiliser du code afin d'insérer des liens, des images ou des citations. Pour ce faire, cliquez ici pour connaître les codes à utiliser.

Codes à utiliser

[X] fermer
    Vous pouvez utiliser les codes suivants dans votre message : (en italique les parties que vous devez remplacer)
    | insérer un lien | insérer une image | insérer une citation |

Insérer un lien

- lien sans texte : [url]https://www.velowire.com[/url]
    => donnera : https://www.velowire.com
    - lien avec texte : [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => donnera : velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Insérer une image

la largeur maximale d'une image est de 600 pixels ; si votre image est plus large, elle sera automatiquement affichée redimensionnée à 600 pixels de large ; en cliquant dessus les lecteurs obtiendront néanmoins la version d'origine
    - image sans description : [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => donnera :

- image avec description : [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => donnera :
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Insérer une citation

- citation avec nom et contenu : [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => donnera
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Votre nom
    *
    Votre adresse e-mail
    *
    [cette adresse ne sera jamais publiée mais est uniquement utilisée pour éventuellement me permettre de vous contacter si nécessaire et pour recevoir les notifications de nouveaux commentaires]
    Restez au courant de nouvelles réponses
    Cochez cette case si vous voulez être prévenu de nouvelles réponses sur cet article (vérifiez alors bien votre adresse e-mail pour être sûr de bien recevoir les notifications)
    Votre réponse (cliquez ici pour connaître les codes à utiliser).

Attention !! Afin de lutter contre le spam vous devez donner la réponse à la question ci-dessous. La réponse doit être donnée en chiffres entre 2 et 100. Si la réponse à la question n'est pas donnée ou est incorrecte, les autres informations sur ce formulaire seront ignorées.

Combien font cinq plus trois ?
  • Bien évidemment vous pouvez publier dans cette rubrique aussi bien vos idées de Tour de France que de Tour d'Espagne ou de Tour d'Italie.
    Si vous ne souhaitez pas proposer un Tour en entier mais uniquement suggérer une nouveauté que l'on pourrait retrouver peut-être un jour sur un parcours du Tour, vous pouvez également le faire, soit en le proposant dans un fil de discussion existant et approprié, soit en créant votre propre fil de discussion. Dans ce deuxième cas, merci de bien vouloir choisir un titre adapté.

Le contenu de cette rubrique est susceptible d'être modéré. Il s'agit d'une modération a posteriori (après publication, nous nous réservons le droit de supprimer votre message ou de le modifier enfin de supprimer des passages non tolérés) pour l'ensemble des messages, à l'exception des messages contenant un ou plusieurs lien(s) externe(s) et/ou une ou plusieurs images. En effet, ces derniers sont modérés a priori, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas publiés avant la validation par un modérateur.

Vos messages sont susceptibles d'être modérés notamment mais pas uniquement s'ils contiennent des contenus injurieux envers d'autres personnes ou envers des personnes morales, s'ils vont à l'encontre de la netiquette ou sur demande d'autres utilisateurs ayant jugés votre message inacceptable. Vous ne serez pas prévenu de la modération de votre message.

En cas d'abus répétitif, velowire.com se réserve le droit de vous bannir de cette rubrique et/ou plus globalement de ce site, par tout moyen le permettant. Vous serez alors au préalable informé de cette décision.

Si vous publiez des liens mais surtout des photos ou autres éléments graphiques, sachez que vous êtes seul responsable de la publication de ceux-ci. En effet, sur Internet le droit d'auteur s'applique comme ailleurs et un photographe doit donc donner son autorisation pour la publication d'une photo tout comme l'auteur doit donner son autorisation pour la publication d'une image que l'on peut considérer comme une création originale. En cas de doute, NE PUBLIEZ PAS la photo ou l'image pour éviter tout problème !

Pour les ayants-droits : si vous trouvez dans cette rubrique "À votre Tour" un élément sur lequel vous avez un droit d'auteur ou sur lequel vous pouvez faire valoir quelconqu'autre droit, signalez-le par mail à info@velowire.com en identifiant bien précisément l'élément en question. Si vos droits sont avérés, velowire.com procèdera au plus vite à la suppression de l'élément en question en modérant le message, et vous en informera. velowire.com et son propriétaire se dégagent de toute responsabilité sur les éléments publiés ici par des internautes.