Aan u de Tour: Projet ASO : Tour commun ! Venez Tous !!!
Nous l'allons essayer de construire un parcours avec tout les participants. Vous êtes de l'aventure ou vous avez un avis : venez !!! ;)
Nous l'allons essayer de construire un parcours avec tout les participants. Vous êtes de l'aventure ou vous avez un avis : venez !!! ;)
Aurélien.
L'Atlas des Cols Altigraph (édition d'Avril 1996) donne deux profils pour l'ascension de la Cime de Coma Morera (en français Coume Mourére).
En 1996 l'état de la route était, d'aprés Altigraph, bon. Il s'agit d'une petite route forestière qui passe évidemment d'abord par le Col de Pradeilles.
Altigraph propose deux profils donc, communs sur les 10 premiers kilométres de Bourg Madame au carrefour des routes forestières à 1660 métres et sur les 3 derniers du Col de Pradeilles au sommet de Coma Morera.
L'itinéraire le plus court donne ainsi au départ de Bourg Madame une ascension de 18,9 kms à 5,63 % de moyenne. On peut les décomposer comme suit: De bourg Madame au Pont sur le Riu Llavanera, 4,2 kms à 2,21%; du Pont au Carrefour des Routes Forestières, 5,8 kms à 7,36%; un kilométre à 2%; 4 kilométres à 7,57% dont 3 kilométres à 8% et plus pour rejoindre le Col de Pradeilles; du Col de Pradeilles (1983m) à la Coma Morera (2205m) 3,9 kms à 5,69%.
L'itinéraire le plus long donne une ascension, toujours depuis Bourg Madame, de 23,1 kms à 4,61%. Tronçon commun jusqu'au Carrefour des Routes forestières à 1660m; 9,1 kms à 3,54% jusqu'au Col de Pradeilles. Final commun de 3,9 kms à 5,69%.
Voila pour Altigraph.
Voici ci-dessous le profil proposé au départ d'Osséja, soit 3,7 kms aprés Bourg Madame:
Il ressemble comme deux gouttes d'eau, et c'est normal, à l'itinéraire court d'Altigraph.
Voila Aurélien pour la Coume Mourére (Coma Morera).
J'ai bien peur qu'il n'y ai guère de place au sommet pour le projet ASO.
A voir.
Cordialement.
Aurélien,
En cherchant un peu plus je viens de tomber sur le profil ci-dessous:
Et en cherchant des images on trouve ceci:
Cordialement
Merci Pierre pour les docs,
je n'avais pas encore regarder sur Climbbybike ca tombe bien.
Je pensais faire pousser les voitures dans les prés comme pour la PDBF, en plus la photo montre que c'est assez plat au sommet donc cela offre plus de place.
Donc je vais faire le dossier.
Merci beaucoup Pierre.
Baptiste, j'ai laissé mon mot sur l'autre forum, je ne sais pas si tu l'as vu.
Aurélien
Je te répond ici sur un sujet plus adapté que celui concernant les messages ... (prend note ;) .
Bon tes deux dossiers sont enregistrés et j'attend les autres ...
Désolé Bapt
J'ai eu un imprévu ce WE , et je n'ai pas pu bossé sur le projet, je continuerai dans la semaine .
Je n'ai fait que 6 étapes supplémentaire , les voici :
Merci lucho pour ces profils . Je tacherais de la faire savoir à ASO ;)
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas fait le tour de tous les dossiers, mais il me semble que le reste de la vallée de Chamonix a été oubliée, je pense :
au plan de la croix (Saint-Nicolas de Veroce) [2.8 km à 9.2%, alt. 1454m] qui succède à la montée du Bettex ;
Plaine Joux [11 km à 6.8%, alt. 1352m pour le plus court] ;
Le Bionnassay [4.1 km à 12.2%, alt. 1418m] ;
Le Bettey-Le Flattière (aux Houches) [4.2 km à 9.8%, alt. 1395m].
Si quelqu'un connait ce serait bien, il n'y a aucune photo mais des parkings assez grands sont qd même présents.
Aurélien
Il y a beaucoup de difficultés inédites possibles ... après il faut savoir conclure :) Notamment avec ces parcours. Donc je préférerais que tu fasses déjà tes étapes de tous tes derniers dossiers (ce que tu m'a promis) pour ainsi les confronter aux parcours fictifs .
Bonsoir,
J'ai regardé quelques dossiers des alpes (pas tout) et je voulais savoir si ces dernières ascensions ont été traitées et si besoin de les faire au cas où :
Le môle (Marignier)
Le praz-de-Lys (taninges)
Les Chavannes (les Gets)
L'Auboury et Bise (vallée d'abondance)
Creuset et Pré-Richard (Bernex)
Solaison ( Brizon) qui colle bien avec le col d'Andey
Plaine-Joux
Bionnassay
Val Pelouse (pas vu mais ça m'étonnerai qu'elle ne soit pas traitée)
Prapoutel et Pipay (est-ce que cela vaut le coup ?? j'hésite)
MAURIENNE : la Chavière ; L'orgère ; Valmeinier (même si arrivée se sera à Valloire) ; je proposerai bien Valfréjus mais vu qu'il faut franchir la dernière sortie de route avant le tunnel cela ne se fera jamais.
Le Mélézet – ou glacier noir c'est plus poétique.
Par contre et pour finir, je ne sais plus s'il y a une route goudronnée menant dans les alpages au-dessus de Mônetier-les-Bains et idem pour Serre-Chevalier.
Aurélien
Solaison c'est moi qui l'a fait ... tout comme Valmeinier
Val Pelouse c'est fait de même que Prapoutel-Pipay.
Après tu peux si tu vas vite; mais n'oublie pas que j'aimerais (et tu serais utile) qu'on avance sur les parcours supplémentaires.
Proposer des étapes selon vos dossiers ...
Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.
De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.
Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.
In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.
Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!
Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.