Aan u de Tour: GIRO D 'ITALIA/TOUR DE FRANCE FUTURS

Propositions, élucubrations, schémas, innovations qui pourraient cadrer avec les projets des futurs Tours de France et d'Italie.

beantwoorden | maak een nieuwe Tour
  • gestart door André op woensdag 08 februari 2017 om 15u03 | 19706 keer bekeken | 136 berichtjes

Aurélien M. - op woensdag 26 juli 2017 om 09u49 permalink

Merci Bapt, p. 4 en effet.
    Mais si les partenaires retrafiquent les cartes de forumeurs... On n'est pas couché !
    Aujourd'hui, c'est une autre carte du gruppetto qui circule dans la pqr...

Bapt, André, Pourquoi voudriez-vous partir en Angleterre depuis la Bretagne ? Il y a 10h de Ferry entre St-Malo et Portsmouth, (6h pour Roscoff - Plymouth, ou 8h de nuit) c'est long quand même. Et sur le plan logistique, je n'imagine même pas. Au moindre problème et les coureurs n'ont pas de matériel.

beantwoorden citeren

André - op woensdag 26 juli 2017 om 10u56 permalink

Bonjour Aurélien.

Vous m'avez mal compris, j'ai simplement réagi à la reference de Baptiste sur l'Angleterre et la difficile "conjugaison" avec la Bretagne.
    Si un passage dans le sud de l'Angleterre devait etre envisagé, cela impliquerait que les infos bretonnes sont toutes des rumeurs infondées.
    Donc, dans ma vision, ce "trip" auraient été envisagé via la Normandie (Tour 1994).
    Exemple :
    mardi 10 : La Baule - Saint-Malo
    mercredi 11 : Cancale - Cherbourg
    jeudi 12 : Bournemouth - Brighton
    vendredi 13 : Dieppe - Dreux
    Mais un retour aussi rapide dans la Manche est aussi illusoire.

Ciao.

beantwoorden citeren

bapt77 - op vrijdag 28 juli 2017 om 19u57 permalink

Bonjour les amis,

Effectivement après réflexion plus approfondi, Aurélien semble avoir un bien raison.

Mais on n'est jamais à l'abris de n'importe quelle surprise ! :)

https://twitter.com/tgouvenou/status/890837589082734592
    beantwoorden citeren

André - op dinsdag 01 augustus 2017 om 15u49 permalink

Bonjour.

Revue d'"effectifs".

Les cases du future Tour sont encore loin d'etre remplies, néanmoins une esquisse émerge .

du samedi 7 au lundi 9, grand départ avec ce clm. par équipes déjà long.

mardi 10 au jeudi 12 : la Bretagne tient assurément la corde.
    Question : ribinous or not ?
    Si la porte de sortie est le Mur de Bretagne, un transfert minimal est quasi inévitable puisque Dreux est un secret de polichinelle pour le depart du samedi 14 juillet. Sauf que rien ne préecise si ce transfert aura lieu le jeudi ou vendredi soir. L'hypothèse de deux transferts (plus courts) est l'autre option.

Nous entrons ensuite dans une zone d'incertitude pour rejoindre probablement les Alpes du Nord.
    Quelles sont les possibilités de choix qui émergent :
    1) filer vers le nord avec le dimanche une dose de pavées
    2) bifurquer vers le Massif Central (Puy de Dome/Allier/Forez) éventuellement via la Touraine
    3) rejoindre l'est et les Vosges
    4) enfin dessiner une grande étape accidentée en vallée de Chevreuse avant de filer vers les massifs

Je ne crois pas aux Vosges deux ans de suite.
    Avec le départ de Bruxelles dans deux ans, le Nord sera en pole position pour plus d'une étape, meme si nous ne pouvons écarter que la "trame" du Tour 104 a été décidée avant.
    Aucune rumeur ou info ne permet autrement que de rever d'une étape sur les cotes de Chevreuse.
    Donc, l'option "piquer" par le centre est (à défaut) celle qui apparait la "moins illogique".

Le Forez qui piaffe d'impatience depuis quelques années pourrait enfin accèder au "Graal".
    Pourquoi pas le lundi 16 juillet ?
    Quid du 14 et 15 ? Montluçon, Bourges (vieille candidature), Tours, Saint-Amand Montrond, Macon ???
    Peut-etre un clm. court.

Repos le mardi 15 avec un petit transfert
    Les Alpes : deux jours ?
    mercredi 16 : on avance Annecy et le Grand Bornand (attention la Haute-Savoie a été bien servie l'an dernier), j'y ajouterais Saint-Jean de Maurienne.
    Nous av(i)ons un lot de candidature en Tarentaise aussi.
    jeudi 17 : Alpe d'Huez. Un Modane-Alpe à ce stade du Tour serait bien mieux qu'en fin d'épreuve ...

vendredi 18 : Valence ?

samedi 19 : moyenne montagne en Lozère : Florac ? Mende ?

Pyrénées : quand ? juste avant Paris ou y aura-t-il un chrono après.
    En "tampon", deux départements qui acceuillent régulièrement le Tour : Tarn et Hérault, auxquels il faut ajouter notamment Auch et Toulouse.
    Si l'info d'un chronocote sur Superbagnères est fondée, je doute d'un retour par Bordeaux et je spéculerais sur un final inversé :
    dimanche 29 : "tardive" à Paris
    samedi 28 : Hautes-Pyrénées (Luz Ardiden ?)
    vendredi 27 : clm. à Superbagnères
    jeudi 26 : on évoque l'Espagne (Vielha ?)
    mercredi 25 : Ariège ?

Ce sont des speculations, sans plus.

Ciao.
    beantwoorden citeren

André - op donderdag 03 augustus 2017 om 08u54 permalink

Bonjour.

Les infos viennent d'au-delà des Alpes.

Après un départ de plus en plus réaliste de Jerusalem (trois jours en Israel), le Giro accosterait en Sicile pour trois étapes :
    Catania - Caltagirone
    Agrigento - San Ninfa (arrive inedite)
    Caltanisetta - Osservatorio dell'Etna

"Trentino-corriere delle Alpi" annonce un clm. Trento-Rovereto
    "Targato-cn" : l'arrivée dans le Cuneese pourrait/devrait etre Prato Nevoso.
    Gualdo Tadino : grosse cote.
    Aucune confirmation d'une arrivée à Rome.

Dans mes speculations sur le Tour, j'ai "négligé" une piste pour le final pyrénéen avec une approche ouest-est, soit en "inversé" :
    dimanche 29 : Paris
    samedi 28 : Ariège et trf vers Blagnac et Paris
    vendredi 27 : clm. de Superbagnères
    jeudi 26 : Vielha
    mercredi 25 : Hautes Pyrénées
    mardi 24 : Pau

Si le clm. de Superbagnères devait etre confirmé (pas sur), j'ai la crainte qu'ASO ne propose aucun autre test individuel.

Ciao.
    beantwoorden citeren

bapt77 - op donderdag 03 augustus 2017 om 22u28 permalink

Bonsoir André,

En tend plutôt vers un final Pyrénéen sur la région de Pau soit du 26-28/07 (réservation hôtelière).

"L'idée" du cronoescalada semble bien vue avec le téléphérique pour faire la cérémonie en bas.
    http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/09/2381883-l-alpe-d-huez-des-pyrenees.html

Le départ de ce Tour d'Italie semble toute même très ressemblant aux dernières années.
    A quand un final dans les Apennins avant un clm Romain ?

Ciao
    beantwoorden citeren

André - op vrijdag 04 augustus 2017 om 15u06 permalink

Bonjour Baptiste.

Difficile d'organiser des étapes de haute montagne dans centre des Apennins avec des cols majeurs qui s'enchainent bien.
    En Toscane et dans les Marches mais en moyenne altitude.

Cela semble très improbable pour l'an prochain.
    Les infos se bousculent avec en filigrane :
    ven. 4 : Ierusalem (clm.)
    sam. 5 : Tel Aviv
    dim. 6 : ? (Israel)
    lun. 7 : transfert
    mar. 8 : Caltagirone
    mer. 9 : Santa Nifa
    jeu. 10 : Etna
    ven. 11 : ? Praia a Mare
    sam. 12 : ? Praia a Mare
    dim. 13 : Bari
    lun. 14 : repos
    mar. 15 : Gualdo Tadino
    mer. 16 : clm. dans les Marches (Urbino ?)
    jeu. 17 : Vicenza
    ven. 18 : Civitale del Friuli
    sam. 19 : Zoncolan
    dim. 20 : ??? Levico-Terme/Sega di Ala/Altopiano Lavarone-Vezzena/Moena/Bolzano
    lun. 21 : repos
    mar. 22 : Trento - Campana dei Caduti (clm.)
    mer. 23 : Arco - ?
    jeu. 24 : Prato Nevoso
    ven. 25 : Sestrière-Fraitève ou Kandahar-Banchetta/Bardonecchia-Jafferau
    sam. 26 : Valdostana (Cervinia ?)
    transfert ?
    dim. 27 : Roma/Milano

Pour le Tour, on évoque un chrono à Pau.
    Si confirmé, j'éviterai de le programmer après la dernière étape de montagne.
    Superbagnères, meme sans clm., reste en haut de la pile.
    Quid pour l'Espagne, quelles sont les pistes ?

J'espère qu'ASO évitera un premier gros transfert après neuf ou dix jours.

Ciao.

beantwoorden citeren

bapt77 - op woensdag 23 augustus 2017 om 20u22 permalink

Proposition de parcours avec une idée comme une autre : un dessin sans arrivées aux sommets ! Cela peut sembler impossible, mais à entendre un des GM d'Issy-les-Moulineaux, la volonté serait là … Alors pourquoi pas cette année :

sam 7 / 1 : Noirmoutier-en-l'Île > Fontenay-le-Comte
    dim 8 / 2 : Mouilleron-Saint-Germain > La Roche-sur-Yon
    lun 9 / 3 : Contre la Montre par Equipe - Cholet > Cholet
    mar 10 / 4 : La Baule > Sarzeau
    mer 11 /5 : Lorient > Pointe-du-Raz
    jeu 12 / 6 : Quimper ou Brest ou Morlaix > Guerlédan-Mûr-de-Bretagne (arrivée en côte)
    ven 13 / 7 : Fougères > Alençon / Lisieux
    sam 14 / 8 : Dreux > Amiens
    dim 15 9 / : Compiègne (Rothonde) > Verdun
    lun 16 : repos à Annecy et Aix-les-Bains
    mar 17 / 10 : Annecy > Le Grand Bornand (Brizon, Romme, Colombière)
    mer 18 / 11 : Sallanches / Megève > Alpe d'Huez ((Saisies) Madeleine, Glandon, Huez par Villard, Sarennes)
    jeu 19 / 12 : Cronoescalada Alpe d'Huez [ 15 km ]
    ven 20 / 13 : Voiron > Valence
    sam 21 / 14 : Valence > Mende (Mont Lozère, Finiels, Croix-Neuve)
    dim 22 / 15 : Millau > Carcassonne (Pic de Nore)
    lun 23 : Repos à Carcassonne
    mar 24 / 16 : Limoux > Région Toulouse
    mer 25 / 17 : Lannemezan > Luchon (Aspet, Menté, Balès)
    jeu 26 / 18 : Saint-Gaudens > Bagnères-de-Bigorre (Peyresourde, Azet, Hourquette)
    ven 27 / 19 : Pau > Lourdes (Soudet, Marie-Blanque, Aubisque, (Spandelles))
    sam 28 / 20 : Contre-la-Montre Individuel Pau > Pau [ 20-25 km très vallonné ]
    dim 29 / 21 : Paris

Première semaine : peu de choses à rajouter tant cela semble fait et logique au final.

Cette seconde partie commence par la seul entorse à ce parcours, le cronoescala, mais aucune arrivée au sommet lors d'une étape en ligne. Nous sommes encore dans le flou, le Grand-Bornand étant chaque année candidat et donc un bon support avant l'Alpe dont la question du parcours se pose toujours.

Ensuite je suis le schéma lui-aussi logique Valence – Mende – Carcasonnes avec une ville de transition – un habitué – une bonne base de journée de repos (pas le première fois). J'ai bien aimé le Pic de Nore proposé par Pierre qui convient bien à la recherche de nouveautés.

Pour la troisième semaine, je base ce parcours sans arrivées aux sommets avec des classiques : Luchon, Bigorre, Lourdes. Bien conscient que on a plus de chances d'avoir SuperBagnères, Hautacam, ou Luz Ardiden.
    Histoire de, et parce que cette rumeurs revient avec insistance depuis quelques années (envie communale), dernier clm à Pau dans le même style que Marseille.

beantwoorden citeren

André - op donderdag 24 augustus 2017 om 10u23 permalink

Bonjour Bapt.

Si bon nombre d'arrivées d'étapes sont toujours en "suspens", la ligne de ce 105ème TDF semble tracée.

R.A.S. pour la première partie.
    J'ai déjà exprimé ma vision : aux cotés d'un collectif consistant, une bonne butte terminale, et d'étapes "bords-de-mer", une seule étape très accidentée (pas 4-5 cotes plic ploc !) suffirait.

Grand Bornand est candidate chaque année, ok. Mais aucune info concrete ne permet d'accréditer l'année prochaine. Evidemment, les résas d'hotels sur Aix-Annecy le 15-16, et sur Sallanches le lendemain laissent entrevoir une nouvelle étape en Haute-Savoie.
    Vous avez aussi avancé Solaison. J'y crois moins d'autant qu'avec les deux arrivées à l'Alpe et les probabilités d'escalades finales dans les Pyrénées, le quota de sommets devrait etre atteint.
    D'autres points de chute sont possibles auxquels on ne pense pas La Clusaz (le potentiel éxiste), ou plus, Cluses (deux arrivées sous JML), Plateau des Glières (en "descente"), voire Sallanches.

L'Alpe d'Huez "en ligne" : je préfère Télégraphe-Galibier-Sarennes, et pourquoi pas l'altiport, mais je suis peu convaincu par une grosse étape avec par exemple la Madeleine en tete de gondole.

Carcassonne était candidate, mais je tique un peu sur les résas sur Narbonne qui pourrait cacher un final venteux face à la Méditerranée.

Vous avez dessiné la dernière partie en fonction de certaines "envies".
    Pourquoi pas des Pyrénées sans sommet terminal ?
    L'Ariège reste une option pour le mardi.
    Sinon, quid du mercredi au samedi avec ces hotels réservés sur Pau.
    Superbagnères est la grosse cote, sinon ce devrait Luchon ou Vielha qui est l'option Espagne. Gardons à l'esprit la possibilité d'un décalage d'un jour (mardi).

Dans toutes les hypotheses, le clm. de Pau s'impose de plus en plus, mais quand ?
    Le kilomètrage est important. Un test de 20 km le samedi serait une lamentable erreur stratégique "double" par rapport à l'équilibre du Tour et parce que rien n'assure un classement aussi serré. Si 40 km, alors le samedi est plus crédible sportivement, mais l'option d'un clm. le jeudi (40 km) enlèverait mon adhesion.
    Avec ensuite une "ultra courte" vers Luz Ardiden via le Tourmalet suivie d'une très "vélowirienne"" vers Argelès-Gasost par Marie-Blanque, Aubisque, Soulor, et Spandelles.
    J'ai aussi le droit aux reves ...

Ciao.
    beantwoorden citeren

André - op dinsdag 05 september 2017 om 11u27 permalink

Bonjour.

Avant quinze jours des vacances (Grande Motte et Lavandou, via des relais gastronomiques en Champagne et Val de Meuse), j'anticipe avec un tracé "avocat du diable".

sam. 7 : 1. Noirmoutier en Ile - Fontenay le Comte
    dim. 8 : 2. Mouilleron Saint-Germain - Roche sur Yon
    lun. 9 : 3. Cholet - Cholet (clm. par equips) : 35 km
    mar. 10 : 4. La Baule - Sarzeau
    mer. 11 : 5. Lorient - Pointe du Raz (maxi bords de mer)
    jeu. 12 : 6. Quimper - Mur de Bretagne
    ven. 13 : 7. Fougères - Alençon (demi-douzaine de cotes, plutot sur la fin)
    sam. 14 : 8. Dreux - Amiens
    dim. 15 : 9. Péronne - Aremberg (25 km de barnums)

repos-transfert lundi 16 juillet

mar. 17 : 10. Annecy - Altiport Alpe d'Huez
    (Tamié/Télégraphe/Galibier/Sarenne/Altiport)
    mer. 18 : 11. Bourg d'Oisans - Alpe d'Huez (clm. individuel) : 12 km
    jeu. 19 : 12. Bourg d'Oisans - Valence
    (Saint-Nizier/Echarasson/Bataille/Tourniol)
    ven. 20 : 13. Bourg lès Valence - Saint-Etienne
    (Charousse/Oeillon) étape courte
    sam. 21 : 14. Brioude - Mende
    (Ally/Cronce/Meyronne/Goudard/Chabrits/Croix Neuve) étape longue
    dim. 22 : 15. Millau - Narbonne (final bords de mer)

repos lundi 23 juillet

mar. 24 : 16. Carcassonne - Superbagnères
    (Portet d'Aspet/Menté/Portillon/Superbagnères) étape longue
    mer. 25 : 17. Tarbes - Loudenvielle
    (Aspin/Lançon/Azet) étape courte
    jeu. 26 : 18. Lourdes - Saint-Lary Soulan
    (Tourmalet/Ancizan/Pla d'Adet) étape courte
    ven. 27 : 19. Pau - Marmande
    sam. 28 : 20. Bergerac - Niort
    dim. 29 : 21. Paris "JO 2024" (clm. individuel) : 40 km

Quelques réflexions.

Difficile d'imaginer un clm. terminal quatre jours après un test solitaire dans les Pyrénées.

Je ne "tilte" pas sur un week-end du 14-15 sans "épices".

Néanmoins, j'ai encore des réserves, je n'oublie pas les résas d'hotels sur Pau le 27 et 28.

La double étape à l'Alpe est un "50/50".

Ciao.
    beantwoorden citeren
    Eerste paginaVorige pagina (41 - 50)Volgende pagina (51 - 60)Laatste pagina
  • beantwoorden
    Let op: in uw antwoord kunt u codes gebruiken waarmee u links, afbeeldingen en quotes kunt invoegen. Als u hiervan gebruik wenst te maken, klik dan hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken.

Te gebruiken codes

[X] sluiten
    U kunt in uw antwoord de volgende codes gebruiken: (schuingedrukt vindt u de delen die u moet vervangen)
    | een link invoegen | een afbeelding invoegen | een quote invoegen |

Een link invoegen

- link zonder tekst: [url]https://www.velowire.com[/url]
    => geeft als resultaat: https://www.velowire.com
    - link met tekst: [url=https://www.velowire.com]velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France[/url]
    => geeft als resultaat: velowire.com, le site qui présente en avant-première le parcours du Tour de France

Een afbeelding invoegen

de maximale breedte van een afbeelding is 600 pixels; als uw afbeelding breder is zal deze automatisch verkleind worden getoond; als men op de afbeelding klikt wordt echter de originele versie weergegeven
    - afbeelding zonder beschrijving: [img]https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg[/img]
    => geeft als resultaat:

- afbeelding met beschrijving: [img=https://www.lesiteweb.fr/ladresse_de_votre_image.jpg]Le Tour de France 2012[/img]
    => geeft als resultaat:
    Le Tour de France 2012
    Le Tour de France 2012

Een quote invoegen

- quote met naam en inhoud: [quote=Thomas Vergouwen]il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée[/quote]
    => geeft als resultaat
    • Thomas Vergouwen disait :
      il est sûr que là la question est plus délicate car il n'y a pas un autre endroit dans le coin qui reçoit déjà le Tour qui pourrait facilement remplacer cette arrivée

Uw naam
    *
    Uw e-mail adres
    *
    [dit adres zal nooit publiekelijk bekend gemaakt worden maar wordt uitsluitend gebruikt om mij in de gelegenheid te stellen indien nodig contact met u op te nemen en om de meldingen van nieuwe reacties te ontvangen]
    Blijf op de hoogte van nieuwe reacties
    Zorg ervoor dat dit vakje aangevinkt is als u op de hoogte wenst te worden gebracht (per e-mail) van nieuwe reacties op dit onderwerp (controleer in dat geval goed uw e-mail adres om er zeker van te zijn dat u de meldingen ontvangt)
    Uw antwoord (klik hier om de codes te kennen die u kunt gebruiken).

Let op!! Om spam te bestrijden dient u voor het gebruik van deze functie nu het antwoord op de eenvoudige vraag hieronder te geven. Het antwoord dient gegeven te worden in de vorm van een cijfer tussen 2 en 100. Indien het antwoord onjuist is zal de overige invoer in dit formulier verder worden genegeerd.

Hoeveel is vijf keer zeven ?
  • Uiteraard kunt u in deze rubriek niet alleen uw ideëen plaatsen voor een parcours van de Tour de France maar ook voor de Ronde van Spanje of de Ronde van Italië.
    Mocht u niet een volledige Tour willen voorstellen maar alleen een nooit eerder bezochte plaats of klim die ooit deel uit zou kunnen maken van de Tour dan is dat uiteraard mogelijk, ofwel door te antwoorden op een bestaande discussie met een parcours waar deze plaats of klim in opgenomen kan worden of door zelf een nieuwe Tour aan te maken. Zorg er in het laatste geval voor dat uw titel duidelijk aangeeft waar het over gaat.

De door u geplaatste berichten in deze rubriek kunnen altijd gecensureerd worden. Censuur wordt a posteriori verricht (na publikatie hebben wij het recht uw berichtje te verwijderen of te wijzigen om een deel wat niet door de beugel kan te verwijderen) voor alle berichtjes, met uitzondering van de berichtjes die één of meer link(s) of afbeelding(en) bevatten. In dit geval vindt er censuur a priori plaats, deze berichtjes worden dus niet zichtbaar voor anderen voordat de sitebeheerder deze heeft goedgekeurd.

Uw berichtjes kunnen worden gecensureerd bijvoorbeeld maar niet uitsluitend als zij rechtstreeks negatief zijn over andere mensen of over een bedrijf, als ze de gebruikelijke omgangsregels op Internet niet respecteren of als één of meer andere gebruikers erom vragen omdat zij uw berichtje te ver vinden gaan. U wordt niet op de hoogte gesteld van eventuele censuur van uw berichtje.

In het geval van herhaaldelijk misbruikt heeft velowire.com de mogelijkheid u te verbannen van deze rubriek en/of meer in het algemeen van de mogelijkheid om te reageren op deze site, met alle daartoe benodigde middelen. In dat geval zult u op de hoogte worden gesteld van deze beslissing.

Als u links maar vooral foto's of andere afbeeldingen plaatst aanvaardt u de volledige aansprakelijkheid voor de publicatie hiervan. Op Internet is het auteursrecht namelijk net zo goed geldig als elders en een fotograaf moet dus zijn toestemming geven voor de publicatie van een foto net als de auteur van een afbeelding toestemming moet geven. Als u twijfelt PLAATS DE FOTO OF AFBEELDING DAN NIET om eventuele problemen te voorkomen!

Voor eventuele rechthebbenden: als u in deze rubriek "Aan u de Tour" een afbeelding aantreft waar u auteursrecht voor heeft of waarop u eventuele andere rechten zou kunnen hebben, laat dat dan per mail weten aan info@velowire.com, daarbij duidelijk aangevend om welke afbeelding het gaat. Als u inderdaad rechten blijkt te hebben op een afbeelding zal velowire.com deze zo snel mogelijk verwijderen in het kader van de gebruikelijke censuurprocedure en zult u daarvan op de hoogte gesteld worden. velowire.com en zijn eigenaar aanvaarden geen enkele verdere aansprakelijkheid voor de publicaties van anderen in deze rubriek.